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Valentiin44

scooter mbk - yamaha
spirit qui fait des trou et rupture une fois elance

Question

Salut a tous, voilà depuis quelque jour mon spirit déconne, il part bien mais une.fois poigne à fond et.des.qu'il commence a s'élancer il fait comme un trou et rupture sans arrêt et ralenti un peu du coup..

De quoi sa pourrai venir ?

Merci

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132 réponses à cette question

  • 1

Kit 70 airsal t6

Cetait pas la vis.. arrive à fond il fait beuuuh obliger de d'appuyer sur le starter pour repartir sinon il s'arrête

????

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Salut a tous, voilà depuis quelque jour mon spirit déconne, il part bien mais une.fois poigne à fond et.des.qu'il commence a s'élancer il fait comme un trou et rupture sans arrêt et ralenti un peu du coup..

De quoi sa pourrai venir ?

Merci

 

Richesse mal reglé ... ou gicleur trop petit

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Ok je pense.plus a.ma vis car ma bougie est nickel. Je la devisse ou je la vis ?

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Ok je pense.plus a.ma vis car ma bougie est nickel. Je la devisse ou je la vis ?

 

Sa depend ce que tu as comme carburateur , essaie les deux ça coûte rien

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Car bu 21 dell orto

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Car bu 21 dell orto

 

je crois que c'est devissé ! mais au pire essaie de devissé et si sa ne va pas de vissé comme sa tu sera sur ...

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J'ai essayer les 2 mais rien, il petarade et ralenti.. ( bougie et antiparasite changer plusieurs fois.. )

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salut, vérifie si tu as bien la masse moteur, le câble noir qui est branché au démarreur sous le moteur et si il est bien en contact avec la masse du cadre ou batterie aussi.

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Yes elle est bien la et bien en contact avec mon cadre ( je n'est pas de batterie ;) )

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essaie un gicleur -5pts alors pour tester, si c'est un chouilla trop riche ça change presque pas la couleur bougie..

Modifié par tom67

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  • 0

Yes je vais voir ça.
Mais alors pourquoi du jour au lendemain ?

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Yes je vais voir ça.

Mais alors pourquoi du jour au lendemain ?

le temps :),

mais c'est pas une certitude, c'est qu'un essais, il faut procéder par élimination dans la mécanique.

Modifié par tom67

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Ok c'est possible d'ailleurs que ça sois ça, car j'ai une consommation assez impressionante ^^

Yes ça je sais très bien ;)

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je suis passer du gicleur 90 a 85 alors comme tu ma conseillé.

Une fois à fond et bien élance il fait un gros trou ( j'avais la vis d'air séré à fond ! je pense donc que c'est ça, je n'est pas réassayer le scoot après l'avoir dévissé car il se faisait tard, je verrais bien demain en allant au travail. )

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et tu as quel kit ???

avec la richesse à fond sur un 21, ta vis de ralentie doit être dévissé à fond j'imagine ^^

ça se trouve faudra mettre un 80 ou 83 car quand tu dévisse la richesse sur ce carburateur tu vas enrichir de nouveau..

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Kit 70 airsal t6

Cetait pas la vis.. arrive à fond il fait beuuuh obliger de d'appuyer sur le starter pour repartir sinon il s'arrête

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  • 0

fallais pas sérrer la vis dde richesse à fond, sur 21 tu appauvri en essence et non en air, c'est le contraire que sur 17.5 !!

Pourquoi t'as sérré la richesse à fond? moi je l'avais dévissé de 3.5 tours pour que tout aille bien (pour info sa équivaut à 1.5 tour sur un 17.5)

bon alors aparament c'est pas sa, alors t'était peut être trop pauvre en fin de compte, test un 95 avant de serrer 

Modifié par tom67

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Kit 70 airsal t6

Cetait pas la vis.. arrive à fond il fait beuuuh obliger de d'appuyer sur le starter pour repartir sinon il s'arrête

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fallais pas sérrer la vis dde richesse à fond, sur 21 tu appauvri en essence et non en air, c'est le contraire que sur 17.5 !!

Pourquoi t'as sérré la richesse à fond? moi je l'avais dévissé de 3.5 tours pour que tout aille bien (pour info sa équivaut à 1.5 tour sur un 17.5)

bon alors aparament c'est pas sa, alors t'était peut être trop pauvre en fin de compte, test un 95 avant de serrer 

 

Je vais devissé de 3.5 alors, la je l'avais dévisser de 1,5 je vais re tester en retournant bosser.

C'était sérrer à fond juste pour essayer c'est tout ;)

Trop pauvre ? je fais même pas 50km avec mon plein..

 

Désolé avec le telephone ca ma renvoyer 2 fois

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  • 0

sinon pour info,

j'avais aussi sur booster, un carburateur 21, kit 70 alu mono segment (stage6 racing), avec la baa origine mais une mousse fine tnt qui laisse passer pas mal d'air (plus que le malosssi ou origine), avec pot yas R ou c16 peut importe, bon bref,

avec cette configuration j'avais un gicleur de 86 et richesse dévissé de 3 tours.

donc si ta mousse laisse passer moins d'air tu dois tourner dans les 80/83 en gicleur

(car j'avais testé avec le 86 et la mousse malossi j'était beaucoup trop riche)

Modifié par tom67

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sinon pour info,

j'avais aussi sur booster, un carburateur 21, kit 70 alu mono segment (stage6 racing), avec la baa origine mais une mousse fine tnt qui laisse passer pas mal d'air (plus que le malosssi ou origine), avec pot yas R ou c16 peut importe, bon bref,

avec cette configuration j'avais un gicleur de 86 et richesse dévissé de 3 tours.

donc si ta mousse laisse passer moins d'air tu dois tourner dans les 80/83 en gicleur

(car j'avais testé avec le 86 et la mousse malossi j'était beaucoup trop riche)

 

Ouai mais j'ai un cornet ^^

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a bon ! ben LOL alors gicleur 95/100  :rheuuu:

mais dis moi déjà ce que sa donne avec la richesse a 3 tours  ^^

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a bon ! ben LOL alors gicleur 95/100  :rheuuu:

mais dis moi déjà ce que sa donne avec la richesse a 3 tours  ^^

 

Ok ^^

Bah en partant au taf je test ça et j'envoi un message quand je suis arrivé !

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Ok ^^

Bah en partant au taf je test ça et j'envoi un message quand je suis arrivé !

Comme te dit "tom" test la vis de richesse sinon beh malheureusement vu ta consommation, augmente le gicleur.. :S

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Comme te dit "tom" test la vis de richesse sinon beh malheureusement vu ta consommation, augmente le gicleur.. :s

 

 

Yes je l'es dévissé et je vais tester en allant au boulot !

Si ça marche pas j'augmente le gicleur ce soir ..

 

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