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NRG94

scooter piaggio - gilera
Scooter brider et beaucoup trop de fumée

Question

Bonjour a tous,

 

Suite à un passage sur banc d'essai j'ai du remettre tout mon scooter d'origine avec bride variateur, carburateur, gicleur d'origine etc et pot d'origine bridé. Seulement je trouve que mon scooter fume beaucoup trop, à quoi cela est il du ?

 

J'aimerais donc garder mon pot d'origine et redébrider tout le reste, quel sont les réglages que je dois faire ? et combien je prendrais environ ?

 

Je possède un Nrg de 2011, même moteur que le runner.

Merci d'avance

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22 réponses à cette question

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Ton Pot est en bonne etat ? Tu tourne au mélange ou à la pompe à huile ? tu met quoi comme huile . Tu devrais prendre du 80 85 km/h Vitesse compteur full débridé

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Oui mon pot a environ 1000km, je tourne à la pompe a huile et mon huile est de la castrol en général.. Ah c'est pas mal 80/85 est-ce que je dois changer mes ballet et ressort ?

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laquel de castrol?

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Dans un emballage rouge, spécial 2temps 50cc enfin une huile adéquate a mon scooter

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ça doit être la top ;) ces de la semi pourtant... 

aucune idée dsl ... :s

combien de km il a ton scoot?

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J'ai changer le cylindre y'a pas longtemps.. ça me fait ça que depuis que j'ai remis tout d'origine

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ptet carburateur encrasser....

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c'est simple pour avoir les meilleurs réglages tu met tous les ressorts, galets et gicleur d'origine. ce sont les meilleurs réglages adaptés au pot d'origine.

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c'est simple pour avoir les meilleurs réglages tu met tous les ressorts, galets et gicleur d'origine. ce sont les meilleurs réglages adaptés au pot d'origine.

OK merci beaucoup et je laisse le carburateur brider ou pas ?

 

Et en ce qui concerne la fumée faut il que je change de gicleur ?

 

Merci d'avance

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ça peut avoir rapport avec un mélange trop riche.

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Je ne roule pas au mélange..

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up please

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ben tu as mis le gicleur origine oui ou quoi? tu as réglé la richesse?

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Ce n'est pas moi qui touche a la mécanique de mon scooter, mais a priori oui c'est le gicleur d'origine et le carburateur est bridé

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donc reste à voir si la vis de richesse est bien réglé par rapport à la fumée

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Oué je vais voir ça demain, je vais allé enlever la bride variateur, faut-il que j'enlève la bride carburateur pour gagner en puissance aussi ?

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Oué je vais voir ça demain, je vais allé enlever la bride variateur, faut-il que j'enlève la bride carburateur pour gagner en puissance aussi ?

pourquoi pas ^^

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Ahah merci du renseignement, pourrais-tu m'explique ce qu'il faudra que je fasse si jamais je débride le carburateur niveau gicleur, si je dois le changer et si oui quel taille mettre et quel gain de puissance j'aurais en plus.

 

Merci d'avance 

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il faudra augmenter le gicleur si la carburation se fait sentir trop pauvre a haut régime roue arr levé.

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Ok merci bien

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Ca marche merci 

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de rien de rien :) 

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