justin_du_6.7 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Bonsoir à tous, Je suis nouveau ici et aussi dans le monde du scooter donc je connais pas encore grand chose au niveau mécanique. J'ai acheter un Peugeot Jet Force C-Tech Darkside en Novembre 2012 et j'ai fini le rodage, révision des 500 faites il y a quelques jours. Mon soucis est que actuellement j'ai 540km au compteur mais j'ai déjà fait 8 fois le plein pour un réservoir de 8L ce qui fait du 64L pour 540km et je trouve sa simplement énorme pour un scooter je précise entièrement d'origine partout on me dit que un plein devrais me faire entre 200 et 300 km j'en suis très loin, mais au garage pas moyen de me donner la raison de cette consommation donc je me tourne vers vous car c'est pas très économique là... auriez vous une idée ?? Pour l'huile je sais mais j'ai déjà du remplir 2 fois le réservoir de 1L d'huile normal ça aussi ? Et enfin mon 2eme soucis c'est au démarrage je l'allume il chauffe le temps que je me prépare 2 ou 5 minutes puis m'installe pour partir j'accélère... et la rien j'ai que du gaz mais je reste surplace il faut vraiment que je pousse les gaz à fond 2-3 fois pour qu'enfin il commence avancer alors bon on ma dit de laisser plus chauffer mais même 10minutes après c'est pareil et quand je vois un pote ou quelqu'un prendre son scooter il allume s'assoie et il part mais pas moi. Donc voilà si vous auriez aussi une idée pour m'éclairer ou me dire quoi faire. Je vous remercie par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) salut, c'est un sytem d'injection donc sa ne se règle pas pareil qu'un carburateur, mais c'est un problème de réglage, il est trop riche, vas voir ton pro pour sa. il doit y avoir une visse de réglage de la richesse. sa résoudra un peu ton problème de consommation aussi Modifié le 4 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex13 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Le jet force c-tech est a carburateur c'est le TSDI qui est a injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) oui je viens de voir sa lol, ben c'est le même diagnostic :) ton scoot est garanti, le réglage prends 5 min il ne te serra pas facturé.. si tu y touche, plus de garantie. réglage de la richesse, (ton mélange est un peu trop riche) Modifié le 4 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien92 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Ta consommation parait normal,persos quand j'était d'ou d'origine avec mon runner sp avec 7 litres je faisais 125 KM grand max.300Km on t'a menti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Merci pour vos réponse, je vois qu'il y a un voisin dans le 67 :P Bin justement au garage ils ne voient pas le soucis m'ont dit que tout à l'air normal pas de fuite rien tout est d'origine. Effectivement la richesse ils ont régler mais parce que j'avais le rythme du moteur irrégulier et qu'il caler même souvent mais pour la consommation rien y save pas la. Si j'y retourne ils vont me dire la même chose donc bon :/ la par exemple j'ai fait vendredi 20km mon réservoir essence et passez de plein à presque la moitié c'est vraiment pas normal ça revient plus chère qu'une voiture... Et me trouve un peu coincé la PS: oui c'est bien un carburateur. L'injection il l'ont arrêter trop de soucis. @Sebastien92: oui mais bon la comme dit pour 20km je suis passer presque à la moitier j'ai des pote débrider même qui font pas le plein aussi souvent que moi jarrive même pas a 100km avec 1 plein même peugeot eux même mon dit un plein pour environ 250km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 oui mais tu sais en ville la consommation est multiplie par 2, si tu fais 50 km en un trai t'aura la même consommation que 25 km en ville. et oui j'habite pres de la place de haguenau entrée schiltigheim.:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melody54 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Salut Justin, pour l'accélération quand tu démarre j'ai le même problème que toi faut que je force pour qu'il parte et il broute encore 5 minutes avant de partir correctement.. J'aimerais aussi savor si c'est normal. Par contre ne soit pas fière de tes autres amis qui partent direct avec leurs scoot car tous le monde sait qu'il faut laisser un scooter chauffé avant de partir. :) Une bonne chose pour nous on à pas le choix LOL Et en ce qui concerne les plein d'essence c'est tout silmplement énorme. Moi il n'est pas d'origine un plein je fais une bonne semaines. J'aurais penser à une fuite aussi mais si au garage ils te disent que non je ne voit pas..Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melody54 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Ah oui et mon réservoir fait 4.8l donc imagine ta consommation par rapport au mien, je fais que de la ville en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 @Tom: ah oui je vois très bien ou sais j'ai mon garage d'ailleurs tout prêt sur l'avenue du général de Gaulle a l'entrée aussi ^^ Oui je pense bien que pour la ville la consommation est augmenter mais la quand même c'est plus gourmand qu'une voiture qui avec 5litre fera 100 km moi avec un 2roue 8L me font environ 70km tout le monde est surpris de ma consommation et me dit c'est pas normal du coup je sais pas trop maintenant si problème ou pas et vu que le garage me dit qu'il ne trouve rien je vais pas être avancer. Sinon pour le démarrage aurais tu une idée ? @Melody: salut merci pour ton message ;-) bon au moins suis pas seul à avoir ce soucis :P Non je ne suis pas fier à ce point je laisse toujours chauffer au moins 2 minute mais même en le laissant chauffer 10minutes j'aurais toujours la même chose et je trouve que ça rend limite ridicule en ville vu que tout le monde regarde lol bon on s'en fou mais si y pouvais partir normalement j'avoue que je serais content. Ah oui pas mal pour ta consommation par contre, je fais moi aussi que de la ville. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Le 04/02/2013 à 05:13, justin_du_6.7 a dit : @Tom: ah oui je vois très bien ou sais j'ai mon garage d'ailleurs tout prêt sur l'avenue du général de Gaulle a l'entrée aussi ^^ Oui je pense bien que pour la ville la consommation est augmenter mais la quand même c'est plus gourmand qu'une voiture qui avec 5litre fera 100 km moi avec un 2roue 8L me font environ 70km tout le monde est surpris de ma consommation et me dit c'est pas normal du coup je sais pas trop maintenant si problème ou pas et vu que le garage me dit qu'il ne trouve rien je vais pas être avancer. Sinon pour le démarrage aurais tu une idée ? @Melody: salut merci pour ton message ;-) bon au moins suis pas seul à avoir ce soucis :P Non je ne suis pas fier à ce point je laisse toujours chauffer au moins 2 minute mais même en le laissant chauffer 10minutes j'aurais toujours la même chose et je trouve que ça rend limite ridicule en ville vu que tout le monde regarde lol bon on s'en fou mais si y pouvais partir normalement j'avoue que je serais content. Ah oui pas mal pour ta consommation par contre, je fais moi aussi que de la ville. Merci salut alors pour ta consommation c'est bizarre et pour le démarrage ton scooter et froid donc il faut que le moteur chauffe pour qu'il prenne c'est tours normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Salut stunter, oui je suis d'accord pour la chauffe mais même si je le laisse 10minute ça me fait la même chose c'est ça que je trouve bizarre. Et pour la consommation aurais tu une idée d'où cela peux venir ou voir si je peux vérifier quelques choses ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Le 04/02/2013 à 06:16, justin_du_6.7 a dit : Salut stunter, oui je suis d'accord pour la chauffe mais même si je le laisse 10minute ça me fait la même chose c'est ça que je trouve bizarre. Et pour la consommation aurais tu une idée d'où cela peux venir ou voir si je peux vérifier quelques choses ? Merci Quand tu laisse chauffer ton scoot , tu le laisse tourner simplement ? Si oui essaie de mettre quelque petit coup de gaz de tant en tant pendant la chauffe, mais des petits coups de poignée hein , genre 1/10eme de poignée pas des gros coups à demi poignée c'est pas bon ça :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Oui oui je fais ça aussi mais toujours pareil, puis c'est un peu énervant quand même si chaque fois que je veux partir faut attendre au moins 10minutes devant son scoot pour qu'il chauffe et en plus ne partira pas vraiment mieux. En plus maintenant depuis la révision quand je suis à fond le moteur chute comme si jaccelerais plus et je ralenti faut que je lâche les gaz et relance :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 J'ai un pote qui as eu le même soucis avec un scooter 125 , c'était la membrane de carburateur qui était morte , peut être une piste à suivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yz125alu Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 cest pck cest lhiver pour la chute moteur soit tattend soit taugmente lgicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Oue mais avant la révision et les réglages qu'il ont fait j'avais pas ce soucis de chute du moteur et ils faisait bien plus froid. Ils ont monter lenrichisseur parce que avant je caller souvent et le rythme moteur n'était pas regulier. Après comme c'est mon premier scoot je sais pas ou ce situe les pièces comme la bougie, gicleur... Faut sûrement que je démonte des cache sur le côté mais bon pas envie de démonter tout le scoot jusqu'à que j'ai trouver le bon endroit (me sent un peu con pour le cou ^^) mais bon soucis principal reste le démarrage horrible et la consommation essence/huile qui me parais énorme. Je voulais le débrider mais alors la je vais arriver à 50km juste avec un plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 justement tu dit qu'il faisait très froids quand ils on réglé le ralenti instable, et bien vue la température a augmenté de 5 à 10 degrés ces derniers temps, les réglages ont bien changé aussi. Rien que sur un booster que j'ai réglé un jour, avec un carburateur 17.5, avec un gicleur 85 il tournai niquel, et là il est venue en me disant qu"'il broute à fond au démarrage, j'ai baissé le gicleur jusqu'au 75 !! c'est fou mais maintenant avec le 75 il tourne nikel. donc le temps et la saison joue pas mal dans certains cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 Ah d'accord donc la dans mon cas faudrait que je l'augmente ? Faut déjà que je regarde ou ça ce trouve et comment ça ce règle. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 je pense plutôt qu'il faudrait que tu le baisse un peu. si ça fait Grrrrrrrrrrrrrrrrrr au lieu d'avancer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin_du_6.7 Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 vais voir ça alors. Merci et donc consommation huile/essence tu trouve que c'est normal ? Un plein pour juste 70km ? Et presque 3L d'huile pour 540km ? Pas donner en plus niveau prix. Merci à tous des réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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