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Question

salut voilà j expose mon problème.

 

 

j'ai un scooter vivacity qui a un ancien moteur avec une pompe a huile sur le moteur mécanique le moteur en question est mort,  on ma donner un moteur un peu plus récent que celui que j'avais il a une pompe a huile électrique. Et j'ai lue sur des forum que si on avait une pompe a huile électrique il fallait pas la sortir car le moteur ce mettais en sécurité et qui ne monter pas dans les tours.


donc ma question est simple comment je peux faire car j'ai pas les branchement sur mon scooter pour la pompe a huile électrique car le scooter démarre mais avance plus du tous merci .


 

j espère que vous avez comprit

^^

une deuxième question il y a
une pompe a aire je ne sais pas ce qui faut faire avec car il y a 2 sortie de
durite qui ne son pas dessus et je ne sais pas si il faut que je mette des
durites et surtout je ne sais pas ou les relié ^^



merci pour vos raiponces 

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20 réponses à cette question

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il te faut tout le faisceau électrique du nouveau moteur ainsi que le boîtier contrôleur de débit pour la pompe à huile..

sinon essaie de monter l'ancien allumage sur le nouveau moteur et donc le cdi qui vas avec (qui n'a pas de sécurité) et donc tourner au mélange.

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il te faut tout le faisceau électrique du nouveau moteur ainsi que le boîtier contrôleur de débit pour la pompe à huile..

sinon essaie de monter l'ancien allumage sur le nouveau moteur et donc le cdi qui vas avec (qui n'a pas de sécurité) et donc tourner au mélange.

 merci

 

ok est pour la pompe a aire je fais quoi ?

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ben la pompe a air, il y a 2 durites normalement, une qui est branché sur la boîte à air, et l'autre sur l'échappement d'origine pour la polution,

donc tu branche celle qui aspire (petite) à la boîte à air, et l'autre qui souffle de l'air, tu peux la laisser traîner ou tu veux elle ne sert plus à rien, mais il ne faut surtout pas la boucher sa créerai un étouffement de la pompe ^^

Modifié par tom67

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ben la pompe a air, il y a 2 durites normalement, une qui est branché sur la boîte à air, et l'autre sur l'échappement d'origine pour la polution,

donc tu branche celle qui aspire (petite) à la boîte à air, et l'autre qui souffle de l'air, tu peux la laisser traîner ou tu veux elle ne sert plus à rien, mais il ne faut surtout pas la boucher sa créerai un étouffement de la pompe ^^

 

Merci tu appel quoi la boîte à air ^^ ? le filtre à air ?

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Merci tu appel quoi la boîte à air ^^ ? le filtre à air ?

oui :) c'est la boîte à air qu'on appelle sa, le filtre c'est la mousse mais on se comprends LOL

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oui :) c'est la boîte à air qu'on appelle sa, le filtre c'est la mousse mais on se comprends LOL

ok merci je te tien au courant demain car la il fait nuit et le voisinage vas pas trop rigoler si je fais les test cet nuit ^^

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mdr ok ça roule ^^ enfin pas encore  :P

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mdr ok ça roule ^^ enfin pas encore  :P

ben ça roule pas du tous hiere le scooter démarrer la il démarre plus pourtan j'ai fait fait dessus ça me gave ^^

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il démarrai ? tu avais donc mis le nouveau faisceau et branché la pompe à huile? 

tu as fait quoi depuis pour qu'il ne démarre plus ^^

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il démarrai ? tu avais donc mis le nouveau faisceau et branché la pompe à huile? 

tu as fait quoi depuis pour qu'il ne démarre plus ^^

ben rien  j'ai rien fait j'ai testeé de le redémarrer comme il était hiere  et il démarre plus mais je pence que ça vient de l allumage car il n y pas toujours de l eteincelle a la bougie  c'est le bordel 

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  • 0

bonne masse moteur/cadre?

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bonne masse moteur/cadre?

bas oué  je comprend pas je suis en train de le foutre en lair de putin de scooter de merde de plus il me plente au moment ou il faut pas c'est la merde

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comment sa il n'y a pas toujours une étincelle à la bougie?? tu as testé avec une autre, une neuve

 

sinon les câbles qui sortent de l'allumage abîmés ou dénudés ou même derrière le stator   :huh: 

en tout cas si t'a pas d'étincelle, tout bien branché, aussi au neiman (essaie sans contact au pire mdr)

reste bougie ou CDI et anti parasite aussi

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comment sa il n'y a pas toujours une étincelle à la bougie?? tu as testé avec une autre, une neuve

 

sinon les câbles qui sortent de l'allumage abîmés ou dénudés ou même derrière le stator   :huh: 

en tout cas si t'a pas d'étincelle, tout bien branché, aussi au neiman (essaie sans contact au pire mdr)

reste bougie ou CDI et anti parasite aussi

j'ai de l'eteincelle c'est sa que je comprend pas  mais j'ai remarqué que le fils qui vas sur le petit boité noire est un peu denudé 

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  • 0

test avc une new bougie,

même une bougie avec étincelle peut déconner (pour la 4 eme fois today lol)

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test avc une new bougie,

même une bougie avec étincelle peut déconner (pour la 4 eme fois today lol)

déjà fait ^^

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bonne compression? pot pas bouché? ^^

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bonne compression? pot pas bouché? ^^

tres bonne compresssion et j'ai pas remonter le pot encore

 tu crois que le faite que y a un fils denudé joue sur l allumage ?

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non, si il est en contact avec rien d'autre ça fait rien, faut juste pas qu'il y ai un autre fil dénudé a côté ou que sa touche la masse quoi..

ben protège le,

tu peux pas monter l'autre allumage? de l'ancien moteur?

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non, si il est en contact avec rien d'autre ça fait rien, faut juste pas qu'il y ai un autre fil dénudé a côté ou que sa touche la masse quoi..

ben protège le,

tu peux pas monter l'autre allumage? de l'ancien moteur?

je sais pas faire ^^ je vais protegé le fils  et je te tien au jus 

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