Aller au contenu

tutorial Démonter sa cloche d'embrayage sans clé


OvrdZ
 Partager

Messages recommandés

c'est clair qu'il faut eviter de forcer comme un porc a la limite si c'est pas trop serrer ;)

les roulements arrière etc doivent pas trop aimer mais si c'est rare pour depanner on va dire ;) sinon je plusoit clé c'est mieux normal !

Ah, rien ne vaut la clé, mais si t'es en galère t'es bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gas je trouve votre tutoriel super bien, sa dépanne si on a rien, mais on est d'accord que pour 20 euros (moi chez mon pro) on peut avoir bloque piston et clé d'embrayage, certe 20 euros c'est quelque chose, mais moi ça fait 1 ans et demi que j'ai sa, sa bouge pas, rien ne s'abîme, du bon matériels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gas je trouve votre tutoriel super bien, sa dépanne si on a rien, mais on est d'accord que pour 20 euros (moi chez mon pro) on peut avoir bloque piston et clé d'embrayage, certe 20 euros c'est quelque chose, mais moi ça fait 1 ans et demi que j'ai sa, sa bouge pas, rien ne s'abîme, du bon matériels !

C'est sur, mais c'est pour dépanner quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^

 

Merci tu m'as fait rire.. Dès que t'arrives à voiler ton arbre tu m'appelles hein, Ce sera le fil de fer qui cassera avant t'inquiètes. Et si t'as peur de niquer ta wing bell ça sert à quoi d'acheter du malossi qui est censée être plus résistante? Et crois pas tu forces tout autant avec avec une clé d'embrayage sans parler du pétoir qui te tue le filetage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas con, à voir si ça ne déforme pas la cloche sous un gros effort. Mais comme tu dis ça dépanne.

 

Perso avant j'utilisait la technique de la courroie autour de la cloche, puis finalement j'ai trouver un outil qu'on a presque tous et qui marche très bien, c'est la clé pour desserrer l’écrou de disqueuse. On le coince dans deux trous, on y met une rallonge ( une rallonge de clé cliquet rentre nickel pour ma part ) et ça bloque largement bien la cloche. Les dents ne sont pas bien longue donc ça peut glisser mais si c'est bien tenu ça roule.

 

DGA55003-1.png

 

Ça reparti l'effort en deux points assez distants donc c'est sûrement mieux.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur de voilé un arbre.. et tu aprendra que seul les jacki force comme des malade avec les clé a choc ! et il en a qui sont intéligent qui on un autre moyen --' pour que sa ne force pas sur le filtage, ou même deux, clé a choc en roue libre, et blocker la roue en serran avec une clé de 24, alors quand on sais pas, on la ramène pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut eventuellement freiné l'arrière au max...prendre sa clé pour dévisser l'écrou et 2 coups de marteau sec suffisent...Plus de 4 ans que j'utilise cette méthode...Pas de clé embrayage et pourtant rien ne souffre...

Modifié par FudGi972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est bien serré c'est malheureusement insuffisant, les écrous sont serré avec un couple énorme sur l'axe de transmi lors du montage, moi ma cloche était même légèrement voilée.

 

 

Sinon quand on est seul, la clé d'embrayage (ou tout autre outil utilisé de la même manière), je la met donc les les trous de la cloche, et avec un parpaing (mettre la clé sur une arrête du parpaing pour éviter de le casser en 2) posé au sol, j'empêche cette dernière de tourner, et je peux donc mettre les 2 mains pour faire tourner le cliquet, après, n'importe quel autre support le fait, c'est juste pour l'exemple, je pense que je démonte tout à l'heure pour prendre une photo car c'est pas super clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est bien serré c'est malheureusement insuffisant, les écrous sont serré avec un couple énorme sur l'axe de transmi lors du montage, moi ma cloche était même légèrement voilée.

 

 

Sinon quand on est seul, la clé d'embrayage (ou tout autre outil utilisé de la même manière), je la met donc les les trous de la cloche, et avec un parpaing (mettre la clé sur une arrête du parpaing pour éviter de le casser en 2) posé au sol, j'empêche cette dernière de tourner, et je peux donc mettre les 2 mains pour faire tourner le cliquet, après, n'importe quel autre support le fait, c'est juste pour l'exemple, je pense que je démonte tout à l'heure pour prendre une photo car c'est pas super clair.

 

Yes photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens Dub :

 

 

 

 

1362693665-wp-000987.jpg

 

 

 

 

1362694144-wp-000989.jpg

 

 

 

 

 

Pour les solistes c'est assez efficace, ça évite de se massacrer une main à tenir la clé d'embrayage qui est assez fine, comme ça qui plus est on fait poids tout au bout du cliquet, ça fait du couple ! ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux