OvrdZ

tutorial
Démonter sa cloche d'embrayage sans clé

43 messages dans ce sujet

Salut a tous, 

 

On remarque que beaucoup de personne ne possèdent pas de clef à embrayage et donc utilisent des techniques un peu barbare.. :vener: Qui n'est pas conseillées pour nos machines !

 

Je vais vous donné une petite idée, cette technique marche parfaitement pour démonter et remonter sa cloche sans rien abîmer :oui: 

 

voilà il suffit simplement de passer un fine corde (ou fil de fer, sangle ect...) dans un trou de la cloche et à l'amortisseur ou même au cadre de votre brèle ce qui l'empêchera tout simplement d'être bloqué lorsque l'on force sur le boulon.

 

Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main. voilà en espérant que ça aidera quelques personnes !

 

Cordialement, OvrdZ  8-) 

post-3653-0-78107100-1360076687_thumb.jp

Modifié par OvrdZ
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ou alors faire comme toute personne sensée et acheter la clé a embrayage correspondant a son scoot.... Normal quoi

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

ou alors faire comme toute personne sensée et acheter la clé a embrayage correspondant a son scoot.... Normal quoi

C'est pour aider au cas ou !

Et justement c'est sans clé !  :D2

Modifié par OvrdZ
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Tu nike ta cloche en faisant ça, et même ton embrayage. tutoriel absolument utile pour les jacki qui "woaaaa j'ai changer mes galets je vais a 100 km/h"...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi je le fais avec un morceau de sangle sa marche nickel aussi :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi je le fais avec un morceau de sangle sa marche nickel aussi :)

Ouais voilà c'est pareil :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Tu nike ta cloche en faisant ça, et même ton embrayage. tutoriel absolument utile pour les jacki qui "woaaaa j'ai changer mes galets je vais a 100 km/h"...

Sa abîme rien du tout kéké boy !

3 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;)

sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans

 

 

c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Sa abîme rien du tout kéké boy !

N'importe qui te dira que j'ai raison, perso avec ma mhr wing bell je ferai jamais ça !!! c'est plutot toi le kéké boy ce coup là.. on avait droops, maintenant y a toi..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

sa n'abîme rien sauf la peinture a la limite ;)

sinon je dirais que ça peut aider , sangle etc mais la clé reste mieux mais c'est faisable sans

 

 

c'est toi le kéké on démonte pas sa cloche pour changer les galets blaireaux ^^ ou alors ta tout monter de travers ;p

J'ai pas dit qu'on changeai ses galet en démontant la cloche ^^ mais je voulai dire que tu nike plus ton matos qu'autre chose, l'arbre de transmi il va être d'accord avec moi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous !

 

super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

N'importe qui te dira que j'ai raison, perso avec ma mhr wing bell je ferai jamais ça !!! c'est plutot toi le kéké boy ce coup là.. on avait droops, maintenant y a toi..

Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font  :siffle:

Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool  :ouf:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

les gens y serve a rien avec leur jacky tuning ! il est super se tutoriel ! ses utile au gens qui no pas de clée sous la main en panne ou je ne sais quoi donc vos comme inutil merci de les garder pour vous !

 

super tutoriel ! si y en avais un pour le variateur pasque j'ai perdu le bloque-piston :s

Laisse le, il y a n'a qui se croient plus fort que d'autre..  <_<

Ta celui la sa peux peux être d'aider pour le variateur : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/13195-astuce-bloque-piston-maison-ou-de-depannage/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Test et tu vera que sa abîme rien, c'est mieux que de le faire en le fesant avec des tournevis comme il y a na qui font  :siffle:

Au pire mec, t'es pas content ? Beh c'est cool  :ouf:

Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^

 

Le block piston tu fait ça maison avec une bougie clacker, je pourrai éventuellement faire un tutoriel si tu veux ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Le tourne vis c'est vraiment le pire x) je dit pas qie ton tutoriel est inutile mais que avec du fil de fer tu risque d'abîmé ta cloche et si tu reproduis souvent ça, tu risque de voillé ton arbre de trasmission ^^

D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle !  :D2 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

D'ou pourquoi j'ai bien mis que "Une photo pour mieux expliquer au fil de fer. Ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main" le mieux c'est avec un ficelle ou un sangle !  :D2 

Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui ! Mais gaffe a l'arbre, j'en mettrai une autre a l'oposé pour est sur de pazs abîmer cet arbre ^^

Oui on ferra gaffe d'accord monsieur qui démonte son embrayage pour changer les galets  :D2   8-)

Modifié par OvrdZ
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui on ferra gaffe d'accord monsieur qui démonte son embrayage pour changer les galets  :D2   8-)

J'démonte pas mon embrayage pour changer mes galet t'es ouf toi x)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

J'démonte pas mon embrayage pour changer mes galet t'es ouf toi x)

Heureusement !  :rheuuu:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Heureusement !  :rheuuu:

En tout cas le scoot pour l'instent il va pas trop bouger pendent 6 moi... :vener:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s

:rheuuu:  J'ai pas test je peux pas te dire ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

En tout cas le scoot pour l'instent il va pas trop bouger pendent 6 moi... :vener:

C'est... Bête  :|

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

c'est clair qu'il faut eviter de forcer comme un porc a la limite si c'est pas trop serrer ;)

les roulements arrière etc doivent pas trop aimer mais si c'est rare pour depanner on va dire ;) sinon je plusoit clé c'est mieux normal !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci, J'ai Pas Trop trop confiance en la tecnniq du tissu quand même :s

Si ça peut te rassurer comme j'avais paumé mon bloque piston j'ai testé et ça marche mais bon à ne pas trop faire souvent...

ça dépanne toujours j'utiliserai sûrement ta technique d'ailleurs n'ayant pas de clé à embrayage et depuis le temps que j'oublie d'aller acheter une clé à filtre à huile ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter