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scooter peugeot Scooter qui consomme beaucoup plus


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Question

Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer ce message car depuis cet hivers mon scooter consomme beaucoup plus qu'avant (50Km de plus environ). Avant je faisais facil 280Km et maintenant c'est à peine si j'en fais 230Km.

De plus, j'ai des fois l'impression lorsque j'accèlere que le sccoter hésite avant de partir et j'ai également quelques fois mais pas souvent mon pot qui péte.

Je ne sais pas si tout cela est lié mais je vous expose les faits en espérant que vous pourrez m'aider.

Mon scooter à 24 000 Km. Je vais devoir faire la courroie prochainement...

Je recherche d'ailleurs quelqu'un qui connait un bon mécano pour me faire ma courroie car le mien ne bosse plus.

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

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15 réponses à cette question

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Ta varia doit gueuler dans le vide, si elle est d'origine elle doit être assez usée maintenant, donc courroie et galets à changer déjà, ça baissera à coup sûr la consommation, c'est pour moi la cause probable de ce problème.

 

 

Sinon, niveau révision (calage soupapes, etc) c'est à jour ? Cela n'aide pas non plus.

 

 

Pour la courroie c'est relativement simple à faire, pas besoin d'un équipement et de connaisssances vraiment poussés.

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Merci pour tes réponses.

Je me disais aussi que la courroie ny été pas étrangère.

Sinon révision il faut que je la fasse. La dernière date de 5000 km.

J aimerai tout faire au même temps.

Pour faire la courroie je ny connais rien moi. Toi tu le fais?

Car si ouï je peux te payer pour le faire.

Sinon tu connais quelqu'un?

Merci beaucoup

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Pour la courroie, bien avant de bosser chez Peugeot je savais le faire, et c'est pas me vanter, cherche sur internet si tu veux, si tu as un cliquet correct et complet, tu as juste un bloque-piston à acheter (et une courroie évidemment), tu as juste les vis de ton carter (en fait c'est juste un morceau de métal qui fait cache le carter) à enlever, et un écrou de 14 à dévisser, donc c'est relativement simple.

Si tu fais 280 à 230 km par plein, tu es sur du 4temps, en plus le satellis c'est du 4temps, je m'en souviens, donc oui, une révision du calage soupape, etc, et ça devrait mieux marcher également.

Modifié par Pasternak
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Hello,

 

Alors je viens de faire toutes les révisions necessaires de mon scooter. La vidange, la courroie, les freins et le pneu arrière. Il marche nickel. Par contre je me suis aperçu que mon pot d'échappement commencait à se fissurer. Je ne sais donc pas trop quoi faire. Acheté un nouveau, trop cher! Un d'occasse je vais regarder mais bon faut trouver le bon... Sinon le souder mais faut encore que je trouve quelqu'un qui soude l'inox et c'est pas gagné. Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur...

De plus, après toutes ces révisions, la consommation reste la même (230Km avec un plein contre 280Km auparavant).

Pasternak, comment on fait une révision du calage soupape?

Merci pour votre aide

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Il y a certains produits qui servent à boucher les fuites d'échappements, c'est semblable à de l'epoxy je crois, c'est pas bien cher, mais c'est à éviter sur une zone visible car ça fait quand même bien dégueu.

 

Pour le calage soupape, tu as plusieurs tutos sur le net, je te laisse regarder.

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Pour la courroie, bien avant de bosser chez Peugeot je savais le faire, et c'est pas me vanter, cherche sur internet si tu veux, si tu as un cliquet correct et complet, tu as juste un bloque-piston à acheter (et une courroie évidemment), tu as juste les vis de ton carter (en fait c'est juste un morceau de métal qui fait cache le carter) à enlever, et un écrou de 14 à dévisser, donc c'est relativement simple.

Si tu fais 280 à 230 km par plein, tu es sur du 4temps, en plus le satellis c'est du 4temps, je m'en souviens, donc oui, une révision du calage soupape, etc, et ça devrait mieux marcher également.

 

Pas de bloque-piston pour les 4 temps ;)

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