Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration spirit 70 ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , je compte faire une petite configuration , et j'aimerais savoir ce que vous pensez ,et m'aidé a choisir le kit ? je veux le plus performant entre ceux cité ci dessous ... alu ou fonte sa ne me derange pas ! - kit 70 alu motoforce / 70 fonte trophy - vilebrequin doppler endurance - carburateur 21 dell orto PHBG - Yasuni R - Cornet malossi e5 Par contre le yasuni R va pas bridé le 70 alu motoforce ? Puis esperer que sa leve tout seul au démarrage ? Et avoir une pointe de 100 reel ? ( avec le motoforce ) Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si j'avais encore mon booster à ta place je ferais sa.

 

-70 bidalot RR

-vilebrequin doppler

-carburateur 21 avec lamelle carbonne ou bonne boîte à clapet

-yasuni R

-cornet

-variateur & embrayage se serrais mieux

 

sa marchera super bien, pointe & accélération, mais le pot te bridera un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout le monde oubli un des point les plus important = la transmission ! c'est d'ailleurs la 1ere pièce qu'il faudrait changer sur booster après avoir mis un pot / kit...

bref, si déjà tu veux mettre  un alu, prends un truc bien fini qui allie performance et résistance, motoforce c'est des répliques made in taiwan..

t'as le stage6 sport a 120 € 

sinon ben oui le trophy serra bien, accouplé a une transmission 14/41 ou 15/41 pour dépasser les 100 réel

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prends le 70 trophy valeurs sures ...moto force :/

nan le yasuni r n'irait certainement pas brider ton moto force c'est fait pour du kit middle 70 yasuni r...

et mets pas de cornet lol reste avec ta boîte à air :)

 

boîte à air carburateur de 21 c'est pas possible faut un adaptateur ou cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 tom pour la transmi

 

iZI

euh comment sa adaptateur ou cornet?lool

je sais pas ou tu as vu sa...

déja de un tu consommera moins de deux tu serreras pas ...car les réglages cornets etc...c'est rare j'en vois tourné longtemps

tu fera moins de bruit...

 

et un 21 ça se met sans soucis sur une boîte à air d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'adaptateur...?genre tu parle du ptit truc rond qui se visse coté boîte à air c'est ça? comme ceux que y'a sur les 19 dell orto?

 

Non juste que le carburateur de 21 est trop gros, sa rentre pas dans la baa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non juste que le carburateur de 21 est trop gros, sa rentre pas dans la baa

javoue peut être bien c'est pas pareil que sur derbi alors...car je suis passé d'un 19 au 21 et yavait pas de diff...boîte à air dorigine rien a addapter ptet pas pareil pour scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

javoue peut être bien c'est pas pareil que sur derbi alors...car je suis passé d'un 19 au 21 et yavait pas de diff...boîte à air dorigine rien a addapter ptet pas pareil pour scoot...

19 et 21 c'est les mêmes carburateur au cas ou ^^ c'est juste le tunel et le boisseau qui change^^

c'est le 17.5 qui est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

javoue peut être bien c'est pas pareil que sur derbi alors...car je suis passé d'un 19 au 21 et yavait pas de diff...boîte à air dorigine rien a addapter ptet pas pareil pour scoot...

 

oui, sur derbi je suis d'accord, sur booster c'est pas pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

19 et 21 c'est les mêmes carburateur au cas ou ^^ c'est juste le tunel et le boisseau qui change^^

c'est le 17.5 qui est différent 

ah bah nan bah vazi il y a rien a changer alors cherches pas....

 

mon pote avait un carburateur de 19 sur son nitro et un cornet...

 

je lui ai remis sa bobite a air d'origine et le seul truc qu'il a fallut rajouter c'est le petit truc rond en plastoc qui se visse sur le carburateur pour que le manchon de boîte tienne sur a 200% les gars c'était pas plus tard que cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bah nan bah vazi il y a rien a changer alors cherches pas....

 

mon pote avait un carburateur de 19 sur son nitro et un cornet...

 

je lui ai remis sa bobite a air d'origine et le seul truc qu'il a fallut rajouter c'est le petit truc rond en plastoc qui se visse sur le carburateur pour que le manchon de boîte tienne sur a 200% les gars c'était pas plus tard que cet été...

tu parles de nito nous de booster 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

ouai c'est pas faux !\o/

je pensais pas que sa changeait d'un scoot a lautre :o

surtout de la même marque...

c'est galère sa...

 

Merci pour vos réponses les gars ;)

j'ai oublier de precisé dans la configuration , que j'ai déjà variateur malossi mhr du pack overrange et embrayage malossi fly clutch avec cloche furytech racing ...

je verrais une grosse différence entre le trophy et le bidalot rr ?

Et sur le trophy , un carburateur de 21 ne fais pas un peu trop gros ? sadoit consommé de ouf un 21 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui tu verra une différence, le trophy est un sport fonte le bidalot RR est un alu mid race (bi segment aussi) il doit marcher un peu mieux qu'un polini corsa quoi

non carburateur 21 c'est bon pour du 70 sa consomme pas beaucoup si t'es pas toujours poignée à fond = pour info a mi poignée avec du 70 t'es quand même a 80 (transmission plus longue aussi)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui tu verra une différence, le trophy est un sport fonte le bidalot RR est un alu mid race (bi segment aussi) il doit marcher un peu mieux qu'un polini corsa quoi

non carburateur 21 c'est bon pour du 70 sa consomme pas beaucoup si t'es pas toujours poignée à fond = pour info a mi poignée avec du 70 t'es quand même a 80 (transmission plus longue aussi)

 

Ouai j'avous ... Donc tu me conseil un 21 au lieu d'un 17.5 ou 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui 21 c'est mieux, 

 

OK :) et lequel 21 est le mieux ? le PHBG ?

C'est bien celui la le bidalot rr ?

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-kit-cylindre-70cc-replica-2.html

 

Puis esperer 110 reel avec le bidalot rr , carburateur 21 , yasuni r , variateur mhr , embrayage fly clutch ... ?

 

Par contre c'est grave si je laisse ma boîte a clapets d'origine ?

 

Et est ce que cette BAA passe sur un 21 dell orto ?

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-chrome.html

 

Ou sinon qu'est ce que je peux mettre en clapets + pipe pour bien marcher avec le 70  , pas trop cher ?

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux laisser la BAC d'origine, juste mettre des lamelles carbonne.

pour la BAA oui elle passe sur le 21 sans soucis, faut juste mettre une petite réhausse à l'amortisseur.

oui 110 réel tu peux mais il faut une transmission secindaire 15/41 obligé pour bien marcher

pour le carburateur 21, le meilleur c'est black celui avec le couvercle de boisseau qui se visse = http://www.google.fr/imgres?q=21+phbg&hl=fr&sa=X&tbo=d&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&biw=1440&bih=810&tbm=isch&tbnid=9t1wG-gVv0fQlM:&imgrefurl=http://www.mekanik50.fr/index.php%3Fmanufacturers_id%3D10&docid=0vXioLd3ffD70M&imgurl=http://www.mekanik50.fr/images/carbu19BEsouple.jpg&w=296&h=306&ei=x6ATUc6iGomA0AXl1oCoAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=280&vpy=417&dur=1844&hovh=228&hovw=221&tx=123&ty=129&sig=116976911855630408633&page=1&tbnh=147&tbnw=140&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:21,s:0,i:151

oui c'est ce kit / trop bon :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un 17.5 et une transmi secondaire tu prendra quand même 110 115 gars...

et plus tu augmente le carburateur vers 19 21 etc + c'est difficile à régler si tu tates pas trop trop...

un 17.5 tu le règlera plus facilement ...

et la peche sera toujours la...

la seule vraie chose qui augmente la puissance sur un scoot c'est soit le moteur...soit l'allumage...

le carburateur change mais moins que ces deux derniers...

si tu veux pas trop consomer reste en 17.5 t'inquietes pas

j'ai eu un metrakit sp un metrakit pro race sur derbi et un top perf alu sur nitro je sais de quoi je parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec un 17.5 et une transmi secondaire tu prendra quand même 110 115 gars...

et plus tu augmente le carburateur vers 19 21 etc + c'est difficile à régler si tu tates pas trop trop...

un 17.5 tu le règlera plus facilement ...

et la peche sera toujours la...

la seule vraie chose qui augmente la puissance sur un scoot c'est soit le moteur...soit l'allumage...

le carburateur change mais moins que ces deux derniers...

si tu veux pas trop consomer reste en 17.5 t'inquietes pas

j'ai eu un metrakit sp un metrakit pro race sur derbi et un top perf alu sur nitro je sais de quoi je parle ...

Peut être sur certains moteur la différence n'est pas flagrante,

mais la on parles d'un moteur AC vertical avec un kit bidalot Mid race avec des transfrets super travaillés, de passer d'un 17.5 à un 21 sur ce genre de kit, c'est énorme le gain de couple même pointe. 

et c'est pas plus dur à régler, dans tous les cas il faut avoir plusieurs gicleurs pour le réglage et pour la richesse c'est le contraire du 17.5, plus on ouvre, plus on enrichi en essence.

Puis là on parles pas d'un trophy,

ne pas confondre, mécaboîte et nitro avec booster c'est rien à voir

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être sur certains moteur la différence n'est pas flagrante,

mais la on parles d'un moteur AC vertical avec un kit bidalot Mid race avec des transfrets super travaillés, de passer d'un 17.5 à un 21 sur ce genre de kit, c'est énorme le gain de couple même pointe. 

et c'est pas plus dur à régler, dans tous les cas il faut avoir plusieurs gicleurs pour le réglage et pour la richesse c'est le contraire du 17.5, plus on ouvre, plus on enrichi en essence.

pas faux c'est vrai exemple

passer d'un 17.5 a un 19 change pas grand chose mais d'un 17.5 a un 21 change pas mal...

 

mais est ce que tu sais tom tom que le plus puissant des carburateur en 70 normal pas trop high end quoi est le carburateur dell orto de 19? ;)

passage au banc etc meilleures perfs mais tres difficile a régler...tu as ma parole j'ai fait préparer mon derbi par un pot qui fait que sa...un 19 vaut mieux qu'un 21 vas savoir pourquoi c'est un secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas faux c'est vrai exemple

passer d'un 17.5 a un 19 change pas grand chose mais d'un 17.5 a un 21 change pas mal...

 

mais est ce que tu sais tom tom que le plus puissant des carburateur en 70 normal pas trop high end quoi est le carburateur dell orto de 19? ;)

passage au banc etc meilleures perfs mais tres difficile a régler...tu as ma parole j'ai fait préparer mon derbi par un pot qui fait que sa...un 19 vaut mieux qu'un 21 vas savoir pourquoi c'est un secret...

oui sur mécaboîte et sur le kit et pot testé à ce moment là.

puis de nouveau sur booster, sur un kit 50 racing alu de 17.5 à 19 belle différence et réglage facile ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...