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HWP92

scooter mbk - yamaha
haut moteur 70 trophy ou polini 70 fonte?

Question

bonjour :) ,

 

 

voilà tout est dans le titre lequel est le mieux d'après vous...

 

je reste en carburateur d'origine 12 ou peut être 14 je verrai...

pot touring

 

 

merci ! :)

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65 réponses à cette question

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salut, dit moi c'est pour la consommation que tu ne veux pas mettre un carburateur ?

bref

le trophy marche un peu mieux a haut régime. 

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les 2 se vallent, le polini marche mieux je crois

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salut, dit moi c'est pour la consommation que tu ne veux pas mettre un carburateur ?

bref

le trophy marche un peu mieux a haut régime. 

ok merci bien tom

oui c'est pour la consommation lol

la vitesse je m'en fou un peu a vrai dire ce serait surtout pour le démarrage et le mi régime...

j'hésite vraiment entre les deux quoi....j'ai jamais eu l'un des deux...

merci

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c'est franchement égal, les 2 te satisferont tkt pas

carburateur 17.5 quand même non, justement pour le couple

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nan je reste en 12 starter auto carburateur etc je me soulerai pas d'ailleurs je dois aller nettoyer mon 12 la...

le ralenti ne tient pas je pense c'est du au gicleur de starter...

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y a le 17.5 starter auto aussi, comme d'origine, d'ailleurs certains scoot ont le 17.5 d'origine alors t'a plus d'excuse là  :P

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ah toi sacré tom tom tu es vendeur chez fuel france!c'est pas possible autrement!lool (je rigole)

 

ouai je sais mais bon je vais rester comme sa le fait que mon ovetto tienne pas le ralenti tu penses c'est du a quoi?

gicleur de starter? nettoyage carburateur?

car le gicleur 70 est pile poil celui qu'il me faut, merci :)

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sinon mon choix est fait je vais prendre un trophy :)

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en ce moment les réglages carburateur changent cause du temps, il faut revoir le réglage de la richesse pour stabiliser le régime

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en ce moment les réglages carburateur changent cause du temps, il faut revoir le réglage de la richesse pour stabiliser le régime

nan bah c'est sa le truc de fou!lol

 

le ralenti visser à fond visse d'air sérrée désérrée j'ai tout testé et il ne tient pas le ralenti il s'éteind quoi...pour toi ça pourrait être du au starter...?

 

en ce moment j'ai un starter a levier et non electrique....

 

je pense doit yavoir des saloperies qui se sont faufilées la dedans... :s

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non mais si ton scoot ne tient pas le ralenti a chaud le starter l'as plus rien à voir, par contre il y a un 3eme petit gicleur qui le gicleur de ralenti ^^

et puis sinon ben ton moteur n'as plus assez de compression, il est temps de changer :)

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non mais si ton scoot ne tient pas le ralenti a chaud le starter l'as plus rien à voir, par contre il y a un 3eme petit gicleur qui le gicleur de ralenti ^^

et puis sinon ben ton moteur n'as plus assez de compression, il est temps de changer :)

bah justement ouai va falloir que je démonte mon carburateur entier et tout nettoyer la galère lol...

 

si il a de la compression j'ai changé mon piston hier matin vers 3 h du matin (le 6)

il a 24 k le scoot j'ai tout changer pipe d'admission piston neuf(en rodage bien sur)

gicleur 70 nouvelle courroie nouveau joints hm...

donc voilà pour toit c'est du au gicleur de ralenti qui serait certainement encrassé?

 

merci tom c cool :)

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piston neuf et rodage ?? don le 70 que tu demande c'est pour l'année prochaine ? :rheuuu:

ben oui faut voir pour le gicleur de ralenti bouché..

après avec un 17.5 t’aura plus de problèmes, la vis de richesse aura une influence pour les réglages, la elle n'en a pas tu dit ^^  :P

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piston neuf et rodage ?? don le 70 que tu demande c'est pour l'année prochaine ? :rheuuu:

ben oui faut voir pour le gicleur de ralenti bouché..

après avec un 17.5 t’aura plus de problèmes, la vis de richesse aura une influence pour les réglages, la elle n'en a pas tu dit ^^  :P

nan c'est que voilà j'ai pas de tune pour l'instant mais d'ici une semaine je le commande sur MS

et en + si je le revend un de ces 4 j'aurai un moteur qui pourra enchainé 20 k trankil comme sa...

car je compte passer mon permis a mon age sa devient chaud loooooooooool (mais sa c'est une autre histoire)ah la motivation...

 

ok bah je vais le démonter alors et je te dis après si sa tourne ...

si sa tourne pas vais mettre le carburateur de 14 :p

ze suis pauvre moi l'essence 98 ça coûte cher!\o/

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ba met du 95 comme tout le monde ^^

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la calamine etc c la merde...

 

t'aurai vu ma culasse et ma sorti d'échappement cylindre comment elle était encracée!

mamamiya lool

mais ouai c surtout le fait de racheter un 17.5 qui me fait chier lol...

faudrait ptet je revende mon yasuni r pout ovetto nitro a par des traces de rouilles il est niquel..

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ba met du 95 comme tout le monde ^^

 

95 l'essence à surtout pas mettre dans les 2 temps  ^^

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95 l'essence à surtout pas mettre dans les 2 temps  ^^

+1 92 iiiiiiiziiiiiii t'ecoutes du booba?lol

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+1 92 iiiiiiiziiiiiii t'ecoutes du booba?lol

 

J'écoutais du booba  ;)

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95 l'essence à surtout pas mettre dans les 2 temps  ^^

MDR !c'est la nouvelle loi de 2013 ??

ça fait 15 ans que tout le monde roule en 95 en scoot, et que même en compet YZ 125 / 80, KX et compagnie on roule en 95 mélange 2% 

ET justement le 95 est moins gras, sa vas moins encrasser, le 95 à été sorti pour pas encrasser les catalyseurs des voitures, qui sont des nids d'abeilles avec des trous de moins d' 1mm 

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c'est le 95 E10 qu'il ne faut pas mettre

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Depuis quand on doit pas mettre de 95 ?

 

Comme tom dit il est moins gras et encrasse moins :)

 

Le 95 e10 fait tout déconner :D

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Dans le 95 il y à plus d'octane que dans le 98,et ce n'est pas bon pour les 2 temps, l'indice est marqué sur les pompes, le 98 s'enflamme mieux et c'est le top, on met aussi cette essence dans les voitures de course.

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Dans le 95 il y à plus d'octane que dans le 98,et ce n'est pas bon pour les 2 temps, l'indice est marqué sur les pompes, le 98 s'enflamme mieux et c'est le top, on met aussi cette essence dans les voitures de course.

oui je sais, mais la différence n'a aucune influence sur les petit moteurs de scooter 50 ou 125, c'est pour les gros moteurs avec de très hautes compression justement..

le 95 ne causera et n'a jamais causé de problème de moteur.

même en concession quand t'achète un scoot neuf ils te disent 95 (et ajoute 'peu importe') ^^

Et je n'ai pas dit qu'il ne faut pas mettre de 98! au contraire je sais qu'il est bien, mais de là à dire qui ne faut SUROUT pas mettre de 95 c'est FAUX ^^^

Modifié par tom67

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exact tom tom mais a coter de chez moi c pratiquement partout du e10 a la bp a la esso etc...

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