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Question

Salut tout le monde ,

 

Voilà j'ai un rocket de 2003 sans carte grise , et il est pas possible d'en faire une , alors j'ai modifier le scooter en un scooter racing ( je commence par du 50 cc , je changerai quand il me lâchera )

 

donc voilà ma configuration est dans ma signature .

 

Que Pourriez vous me conseillé d'ajouter de plus ? je veux que de la pointe + reprise

 

pour le moment avec cette configuration je roule a 95km/h . Mais en se moment je suis en rodage ( nouveau piston , segment )

 

merci

 

et j'aurai aussi voulu savoir comment pourrai-je rendre le scooter un peu plus léger ? il fait dans les 85-90 kilos le mien .. j'aurai voulu du 75-80 kilos .. merci

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23 réponses à cette question

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ajoute une transmission secondaire 14/41 et une clavette décallé.

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Salut tout le monde ,

 

Voilà j'ai un rocket de 2003 sans carte grise , et il est pas possible d'en faire une , alors j'ai modifier le scooter en un scooter racing ( je commence par du 50 cc , je changerai quand il me lâchera )

 

donc voilà ma configuration est dans ma signature .

 

Que Pourriez vous me conseillé d'ajouter de plus ? je veux que de la pointe + reprise

 

pour le moment avec cette configuration je roule a 95km/h . Mais en se moment je suis en rodage ( nouveau piston , segment )

 

merci

 

et j'aurai aussi voulu savoir comment pourrai-je rendre le scooter un peu plus léger ? il fait dans les 85-90 kilos le mien .. j'aurai voulu du 75-80 kilos .. merci

sans transmi ça me parrait bizarre un 90 95 réel...sans allumage ni rien hummmm...kit dr pas du tout du lourd...

 

si t'es a la campagne fais comme tom te dit anciennement sur un nitro jaguar 2003 le foncé(aie aie aie)lol

j'avais pot polini for race 1 carburateur de 17.5 dell orto transmi secondaire full jaune je tappais 110 mais sur beaucoup de longueur(les quais de seine)...et presque rien au démarrage...

 

quand tu as un pot de détente( Z ) d'origine ou en kit 50 t'aura jamais de peche en démarrage comparré a un pot type origine(sito a cartouche tres tres bon ,touring etc...)

que de la pointe a 20 30 la il se lance...

mais coute que coute 70 ou 50 faudra changer la transmission comme dit tom pour dépasser les 95 100...et tu niquera moins le moteur...

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bien sûr qu'il y a de la pêche avec un pot de détente, suffit de tout bien régler, et même avec une transmission longue y a de la pêche j'ai une vidéo si tu veux, mais toi normal avec moteur origine mettre une transmission en plus sur un nitro c'est pas bon du tout c'est bien trop long après..

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sur ton kit 50 il te faut minimum une origine de nitro et maximum une 14/41 ou entre les 2

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sans transmi ça me parrait bizarre un 90 95 réel...sans allumage ni rien hummmm...kit dr pas du tout du lourd...

 

si t'es a la campagne fais comme tom te dit anciennement sur un nitro jaguar 2003 le foncé(aie aie aie)lol

j'avais pot polini for race 1 carburateur de 17.5 dell orto transmi secondaire full jaune je tappais 110 mais sur beaucoup de longueur(les quais de seine)...et presque rien au démarrage...

 

quand tu as un pot de détente( Z ) d'origine ou en kit 50 t'aura jamais de peche en démarrage comparré a un pot type origine(sito a cartouche tres tres bon ,touring etc...)

que de la pointe a 20 30 la il se lance...

mais coute que coute 70 ou 50 faudra changer la transmission comme dit tom pour dépasser les 95 100...et tu niquera moins le moteur...

 

Salut , mon scooter as un très bon démarrage , et une très bonne vitesse de pointe . mon moteur est ( grosse durté ) côté ressort , sur place , le moteur gueule quand j'accélère sans qu'il parte tout de suite , donc j'ai un très bon démarrage plus pointe .

avec mon pot ninja débrider ( http://www.ultra-discount.com/images/big/pot-ninja-ViperR1-2T.jpg ) identique a celui ci , mais pas avec la même trompe ( trompe = le pot qui se mets a la cylindre )

Salut , comment je peux être sur que c'est 14/41 ? et a quoi sert la clavette ? c'est la 1ere fois que j'entend parler de sa .. Merci

 

comment ça se mesure ? et c'est une transmission ?

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tout le monde en parles de la clavette décalé, et j'ai moi même déjà testé, c'est nikel, sa donne de l'avance et donc la réaction est plus franche, bien plus nerveux, http://www.google.fr/search?q=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&aq=f&oq=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&sourceid=chrome&ie=UTF-8 3eme lien maxiscoot 

La transmission 14/41 = http://www.google.fr/search?q=transmission+secondaire+14+41&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&aq=f&oq=transmission+secondaire+14+41&sourceid=chrome&ie=UTF-8  clic sur le 1er lien de maxiscoot, c'est la stage6

+5kmh environ assuré avec les réglages adéquoite. 

sur mon rocket j'avais une transmission encore plus longue 15/41 mais en 70cc, et toujours la bonne pêche j'ai une vidéo si tu veux.

Modifié par tom67

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tout le monde en parles de la clavette décalé, et j'ai moi même déjà testé, c'est nikel, sa donne de l'avance et donc la réaction est plus franche, bien plus nerveux, http://www.google.fr/search?q=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&aq=f&oq=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&sourceid=chrome&ie=UTF-8 3eme lien maxiscoot 

La transmission 14/41 = http://www.google.fr/search?q=transmission+secondaire+14+41&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&aq=f&oq=transmission+secondaire+14+41&sourceid=chrome&ie=UTF-8  clic sur le 1er lien de maxiscoot, c'est la stage6

+5kmh environ assuré avec les réglages adéquoite. 

sur mon rocket j'avais une transmission encore plus longue 15/41 mais en 70cc, et toujours la bonne pêche j'ai une vidéo si tu veux.

 

pour la transmission j'ai trouver c'est deux lien :

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/transmission-primaire-stage6-14-42-mbk-nitro-booster.html

 

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/transmission-primaire-doppler-13-43-mbk-nitro-booster-1.html

 

Stage6 en 14/42

 

Doppler en 14/41

 

mais dans la description Stage6 il disent :

 

Les cylindres d’origines n’ont pas assez de puissance pour lancer ce

type de transmission, c’est pour cela qu’il faut l’utiliser en

collaboration avec un cylindre Sport Racing.

 

mais le kit 50 DR est presque identique a de l'origine ..

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oui parcequ'en fait ils mettent ce texte sous toutes les transmissions pour ne pas se faire chier, même les 14/43, qui est une origine de nitro,

donc tkt pas,

la 14/41 est a peine plus longue que celle du nitro (+4%), si je te conseil celle ci c'est justement parce que tu as un 50 fonte.

la 14/42 est une primaire, un peur trop longue pour un 50 fonte,

prends la 14/41 doppler  :cool:

Modifié par tom67

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d'accord merci :)

 

que pourrai-je ajouter d'autre pour être au " top de la perfection kit 50 " ou pour que le kit 50 " donne son maximum de perf " ?

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par contre je ne trouve rien comme tutoriel " comment monter une clavette " , ou ça se situe ect .. ça va être très compliquez ..

 

Edit // : j'ai trouver un tutoriel , https://www.scooter-system.fr/forums/f34/224534-decaler-clavette-dallumage-ac.html

 

mais comment choisir le bon arrache volant ? ..

Modifié par patou80

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suffit juste d'enlever le volan magnétique de l'allumage (avec un arrache volan), retirer la clavette d'origine dans l'encoche sur le vilebrequin, tu met la décallé (le décalage vers la droite) tu remet le volan et c'est tout c'est vite fait et pas difficile, il faut juste avoir un arrache volan =

http://www.google.fr/search?q=arrache+volan+booster&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=oDwUUcGGFNCa0QXIi4HoCA&biw=1440&bih=810&sei=ojwUUdzLEqXK0AWazICgBw 

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  • 0

oui , j'ai vue le tutorial

 

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/224534-decaler-clavette-dallumage-ac.html

 

mais on voie pas ou est la clavette exactement , car dans le tutorial , il dit qu'il l'avais déjà monté . et on m'a dit que ce n'est pas le même que l'origine , et il explique pas vraiment comment le sortir , et comment l'enclanché ..

 

et sa sert a quoi de change sa cloche d'embrayage ? car je voie que beaucoup de personne change leurs cloche d'embrayage et le mettent dans leurs configuration ..

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oui , j'ai vue le tutorial

 

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/224534-decaler-clavette-dallumage-ac.html

 

mais on voie pas ou est la clavette exactement , car dans le tutorial , il dit qu'il l'avais déjà monté . et on m'a dit que ce n'est pas le même que l'origine , et il explique pas vraiment comment le sortir , et comment l'enclanché ..

 

et sa sert a quoi de change sa cloche d'embrayage ? car je voie que beaucoup de personne change leurs cloche d'embrayage et le mettent dans leurs configuration ..

elle est sur l'axe du vilebrequin, tu la sort avec un tournevis plat tu la soulève ou la pousse elle sort en glissant dans son encoche, tu met l'autre en place tu la pose dans l'encoche et tu l'enfonce bien droit avec un pince multi-prise..

voilà tout.

cloche d'embrayage sa sert à pas grand chose voir à rien, elles sont défois un peu plus légère c'est tout, ou alors si elle est voilée(rarement) faut la changer..

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elle est sur l'axe du vilebrequin, tu la sort avec un tournevis plat tu la soulève ou la pousse elle sort en glissant dans son encoche, tu met l'autre en place tu la pose dans l'encoche et tu l'enfonce bien droit avec un pince multi-prise..

voilà tout.

cloche d'embrayage sa sert à pas grand chose voir à rien, elles sont défois un peu plus légère c'est tout, ou alors si elle est voilée(rarement) faut la changer..

 

ah d'accord , donc demain je vais chez mbk acheter une clavette ( en espérent qu'il en ont ) . mais il y a pas plusieur style de clavette ? laquel me serai t'elle la mieux conseillé ?

 

ensuite j'ai envie de changer de pot pour de meilleur perf , mais j'hésite entre le Doppler S3R , Doppler RR7 , Stage6 Sport Pro

 

 

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-pot-d-echappement-sport-pro-3.html

 

Doppler S3R : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-s3r-evolution-minarelli-vertical-1.html

 

Doppler RR7 : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-rr7-ce-2.html

 

je compter aussi mettre un variateur multivar

 

Motoforce : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/variateur-motoforce-racing-mbk-booster-nitro.html

 

Toxik : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/variateur-toxik-mbk-booster-stunt.html

 

Polini : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/polini-variateur-hi-speed-1.html

Modifié par patou80

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la clavette il y a que top perf qui les font je crois, je ne pense pas que ton pro en aura a moins que.. sur les sites ils la vendent, tu ne peux pas te tromper c'est écris pour booster/nitro, ton pro vas te donner un clavette normal lol pas décalé, t'avai vue sur le lien? chez maxiscoot 3eme lien=  http://www.google.fr/search?q=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&rlz=1C1CHMC_frFR496FR496&aq=f&oq=clavette+d%C3%A9cal%C3%A9&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

pour le pot prends celui que tu trouve le plus beau, perso j'aime bien les 3 et sont les 3 performants, mais tu n'y gagnera pas grand chose à changer

Modifié par tom67

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comme variateur, soit stage6, soit artek k2, c'est un choix perso après tous se valent +/-, mais pareil tu n'y gagnera pas grand chose..

Modifié par tom67

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oui j'ai vue le lien sur maxiscoot , bah je vais prendre sur maxiscoot pour être sur de pas avoir de l'origine .

 

et en pot bah je vais garder mon ninja pour le moment .

 

je vais tout  commander est je uprai le topic quand j'aurai toutes les piéces pour continuer avec quelque choses d'autre qui peut pousser mon kit 50 au maximum :)

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ok super :)

heuu juste un truc, tu l'a acheté d'occasion ton scoot je pense, parce que si ça se trouve le mec aavnt à déjà mis une transmission plus longue, parce que 95 voiture avec un 50 dr sur un rocket, sans transmission c'est beaucoup lol, donc t'a peut être déjà une tramsmission dessus.

Modifié par tom67

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euh possible .. mais j'en est aucune idées .. mais bon temps pi , c'est déjà commandé , je vais la monté et on véra bien s'il y a une différence .

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si je change mon correcteur de couple , je peux gagnée un peu de puissance ? ( démarrage ou pointe )

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