spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 oui mais jamais la vis a touché l'aiguille lol truc de ouf Alors un peu de news j'ai tout démonté j'ai remarque un peu d'essence entre la pipe et les clapets au niveau du moteur coté allumage donc la prise d'air doit venir de la ... mais je ne suis pas sur c'est ptete de l'essence qui a couler la quand j'ai enlever le carburateur car les durites d'essence sont juste au dessus ... Je confirme tout sa demain car la je viens de peter ma lampe donc je ne voit plus rien :D Breff sinon il faut que je change pipe + BAC ? Si oui avez vous un lien du site la becanerie a me proposez ? merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 la BAC motoforce est bien faudra juste y mettre tes lamelles carbonne, mais c'est pas la peine de la changer si elle n'à rien, la pipe type origine MALOSSI a 19 euros est bien aussi. sinon essaie de tout remonter avec la pâte à joint non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 la BAC motoforce est bien faudra juste y mettre tes lamelles carbonne, mais c'est pas la peine de la changer si elle n'à rien, la pipe type origine MALOSSI a 19 euros est bien aussi. sinon essaie de tout remonter avec la pâte à joint non? testes déja si tes clapets sont bons t'as pas a changer la boîte ... enleves ta pipe d'admission regarde bien partout en la tordant legerement a chake endroit et avec ta lampe éclaire bien regardes bien si elle est craquée...ou fissurée...car si t'achetes des pieces et que le problème persiste tu sera au même point et avec du pognon en moins...lol vérifies tous tes manchons pipe d'admission interieur filtre à air manchon filtre à air etc et vois ce que sa donne... mais achetes pas une pièce dès que quelqu'un te dit: ah c'est sa ...! parce que la tu ten sors plus tu vois ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 la BAC motoforce est bien faudra juste y mettre tes lamelles carbonne, mais c'est pas la peine de la changer si elle n'à rien, la pipe type origine MALOSSI a 19 euros est bien aussi. sinon essaie de tout remonter avec la pâte à joint non? J'ai tout remonter avec un joint neuf mais toujours pareil ... Donc je pense que la pate a joint ne servira a rien . Vraiment bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 et le fait que quand je serrai la visse de ralenti...la raison pour laquelle je ne pouvais plus bouger la poignée...donc impossible de descendre comme de monter le boisseau est que la visse vient buter contre l'aiguille du boisseau as tu déjà eu un carburateur de 12 tom? Mister H.WC P4, LOL, je t'ai mis l'endoit ou il y a souvent une fuite sur l'image, car les vis sont assez écartés aussi faut dire :huh: = Mais le pire c'est que c'est même pas sûr que ton souci vienne de là :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Mister H.WC P4, LOL, je t'ai mis l'endoit ou il y a souvent une fuite sur l'image, car les vis sont assez écartés aussi faut dire :huh: = pipe.jpg Mais le pire c'est que c'est même pas sûr que ton souci vienne de là :rheuuu: Ouai mais si sa ne vient pas de la , je ne vois pas d'ou ça peut venir ...M ais vu que je n'arivais pas a remettre le carburateur dans la pipe et que j'ai forcé comme un beuh , j'ai forcé de tous les coté et tout je me dit que la pipe a du en prendre un coup dans la tronche ... ? Et c'est bien cette boîte à air ? pour mettre sur carburateur 17.5 etc ... http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-chrome.html Modifié le 7 février 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Mister H.WC P4, LOL, je t'ai mis l'endoit ou il y a souvent une fuite sur l'image, car les vis sont assez écartés aussi faut dire :huh: = pipe.jpg Mais le pire c'est que c'est même pas sûr que ton souci vienne de là :rheuuu: loooool nan mais cherche pas c'est pas ça le problème foire depuis que j'ai noyé le moteur il y a plus d'un mois et que j'ai changé le starter par un manuel...et que j'ai a la fois changé le gicleur... la le ralenti tenait plus donc à part être en gicleur de 70 je pense pas ça change quelque chose tas vu... bon unkut le fou la tu réponds pas à ma question là ...t'as vérifié la pipe d'admi et ta boîte à air les manchon ...?a la lumiere pas dans le noir koi!?un coup de briquet o pire ...comme sur ma photo avant ... moi je dirai que t'as pas assez d'air en faisant un test hier sur mon scoot quand j'ai bouché la boîte à air il tenait le ralenti...mais quand j'ai accéléré...beuuuuuuuuuuup il s'éteind..... t'as testé sans boîte à air boucher la boîte etc reponds ou je reponds plus...on me repond pas et je ferai ou répondrai aux question quon me pose dans un de mes sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Ouai mais si sa ne vient pas de la , je ne vois pas d'ou ça peut venir ...M ais vu que je n'arivais pas a remettre le carburateur dans la pipe et que j'ai forcé comme un beuh , j'ai forcé de tous les coté et tout je me dit que la pipe a du en prendre un coup dans la tronche ... ? Et c'est bien cette boîte à air ? pour mettre sur carburateur 17.5 etc ... http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-chrome.html oui elle est bien cette BAA, surtout pour les carburateur 19 et 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) oui elle est bien cette BAA, surtout pour les carburateur 19 et 21 oui j'ai verifié la pipe mais rien d'anormal ! et pour le manchon de boîte à air , j'ai un cornet malossi e5 ... Par contre j'ai remarqué un autre truk , c'est que vu que le scoot fesait beuuh , j'avais donc pensé a un gicleur trop petit , j'ai donc mis un gicleur +10 points , donc normalement la bougie aurait du être noire , mais non elle est marron clair ! alors que j'ai fais un mélange a 3% Je suis perdu :o , je compte vraiment sur vous ;) Modifié le 7 février 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) tu as essayé la vis de richesse serré à fond aussi pour voir? sa m'était arrivé et obligé de serrer à fond la richesse quel que soit le gicleur, mais la je pense plus à une prise d'air, c'est bizare, vien sur strasbourg LOOL je veux tester :P il y a pas 15 prises d'air possible, = joint spy, pipe, joint d'embase, joint culasse, et bougie pas serré, puis dans de rare cas, entre les carters. Modifié le 7 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 tu as essayé la vis de richesse serré à fond aussi pour voir? sa m'était arrivé et obligé de serrer à fond la richesse quel que soit le gicleur, mais la je pense plus à une prise d'air, c'est bizare, vien sur strasbourg LOOL je veux tester :P Non je n'ai pas essayé la richesse à fond . ça va être dur de venir jusqu'a strasbourg :D LOL Une prise d'air ferais que même avec un gicleur de 10 points trop gros , ferais une bougie limite blanchatre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Non je n'ai pas essayé la richesse à fond . ça va être dur de venir jusqu'a strasbourg :D LOL Une prise d'air ferais que même avec un gicleur de 10 points trop gros , ferais une bougie limite blanchatre ? ben oui, t'a pas testé à fond??? si ça peut te rassurer j'ai rouler 2 ans avec un carburateur 17.5 richesse toujours à fond ^^. pour info j'ai complété mon message d'au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) ben oui, t'a pas testé à fond??? si ça peut te rassurer j'ai rouler 2 ans avec un carburateur 17.5 richesse toujours à fond ^^. pour info j'ai complété mon message d'au dessus Bon et ben je verifie tout sa demain , avec la technique du liquide vaiselle ;) et je te tient au jus ... Mais sa ne peux pas être la richesse car les jours d'avant avec la richesse a 1 tour et demi sa roulait nikel jusqua ce que je démonte le carburateur pour le gicleur et c'est à partir de la que ça a beugué une fois que j'ai tout tortillé pour remettre le carburateur Merci beaucoup pour ton aide ;) Modifié le 7 février 2013 par unkutspi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Non je n'ai pas essayé la richesse à fond . ça va être dur de venir jusqu'a strasbourg :D LOL Une prise d'air ferais que même avec un gicleur de 10 points trop gros , ferais une bougie limite blanchatre ? t'es en gicleur de combien en fait t'as quoi dessus kit 50 70 le pot...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 t'es en gicleur de combien en fait t'as quoi dessus kit 50 70 le pot...? kit 50 trophy yasuni r 17.5 cornet malossi e5 j'était en gicleur de 78 et sa roulait nikel une bonne patate , pointe nikel et tout , mais j'ai trouvé la bougie un peu clair du coup j'ai démonté le carburateur pour mettre un gicleur de 80 et c'est la que j'ai galerer a remettre le carburateur , du coup j'ai forcé et tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) avec cette configuration et ton cornet j'airai plutôt dit 90 le gicleur même 92 ! c'est fou ce que ça a changé depuis l'époque, quand j'avais mon 1er booster en 97, avec un 17.5 et n'importe quel cylindre, avec un cornet c'était gicleur 110/115 voir 105 avec un cornet bien fermé, d'origine sur carburateur 12 Dell'Orto on avais un gicleur de 90, c'est fou sa, ça a bien changé ^^ mais j'ai réglé un booster 2010 origine l'autre jour avec un carburateur 17.5 et pot YasZ, ben gicleur 78 avec BAA d'origine Modifié le 7 février 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 kit 50 trophy yasuni r 17.5 cornet malossi e5 j'était en gicleur de 78 et sa roulait nikel une bonne patate , pointe nikel et tout , mais j'ai trouvé la bougie un peu clair du coup j'ai démonté le carburateur pour mettre un gicleur de 80 et c'est la que j'ai galerer a remettre le carburateur , du coup j'ai forcé et tout ... trop clair...?bah un peu kan tas du kit 70 avec boîte à air origine t'es vers 95 100 pour des kit alu...et tu mets un cornet c'est direct 115 120 voir 130 !et si tu mets pas un 115 120 le scoot démarre pas!... après je sais pas mais pourquoi tu mets un cornet sa sert a rien et cest des problèmes sa... :s cest space ton histoire j'ai pas confiance kan tu dis que tas vérifié la pipe d'admi ... thabites ou sinon jvois marké booba...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 trop clair...?bah un peu kan tas du kit 70 avec boîte à air origine t'es vers 95 100 pour des kit alu...et tu mets un cornet c'est direct 115 120 voir 130 !et si tu mets pas un 115 120 le scoot démarre pas!... après je sais pas mais pourquoi tu mets un cornet sa sert a rien et cest des problèmes sa... :s cest space ton histoire j'ai pas confiance kan tu dis que tas vérifié la pipe d'admi ... thabites ou sinon jvois marké booba...lol sur mon dernier booster j'avais kit 70 alu racing, carburateur 21, BAA, gicleur 86 et nikel sa roulai (même de longs trajets), faut arrêter de comparer avec mécaboîte, et chaque moteur a ces réglages, défois même étonnant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 sur mon dernier booster j'avais kit 70 alu racing, carburateur 21, BAA, gicleur 86 et nikel sa roulai (même de longs trajets), faut arrêter de comparer avec mécaboîte, et chaque moteur a ces réglages, défois même étonnant .. tas marqué quoi derriere alu stp?hein racing ok merci...je parlais de high end et non je parlais pas de mécaboîte mais du nitro d'un pote a moi qui était en cornet avec gicleur de 130 et qu'on en est arrivé a baisser jusqu'a 98 avec la baa d'origine monsieur je sais tout et oui... :) si tu prenais le temps de lire j'ai marqué en + le scoot démarre pas... relis et cesses de me lancer des pics serieux sa pu quoi déjà tu parle d'un gicleur de 83 que c'est du a sa qu'uil avance pas nan mais stop serieux koi t'as 2100 message pourris comme sa sur ce forum ou ça se passe comment?mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 sur mon dernier booster j'avais kit 70 alu racing, carburateur 21, BAA, gicleur 86 et nikel sa roulai (même de longs trajets), faut arrêter de comparer avec mécaboîte, et chaque moteur a ces réglages, défois même étonnant .. et pui lol jdemande a voir juste avec un pot et un carburateur de 21 déjà c'est le gicleur que t'aurai du mettre!!mort de rire quoi un kit a besoin de boire beaucoup + et bien entendu surtout le 70! nan mais lol t'étai réglé pauvre mon gars t'as pas tiré la pleine puissance de ton engin c'est pas possible autrement t'avais combien de tour de visse d'air 0.5? nan mais lol j'arrête quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 oui arrête c'est mieux tu t'enfonce de plus en plus, et c'est toi qui commence à lancer des pics^^ tu viens comparer le gicleur d'un nitro en high end avec un booster 50 fonte avec BAA bref allé a + bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 oui arrête c'est mieux tu t'enfonce de plus en plus, et c'est toi qui commence à lancer des pics^^ tu viens comparer le gicleur d'un nitro en high end avec un booster 50 fonte avec BAA bref allé a + bon courage nan mais tu fais semblant detre aveugle autiste ou je sais pas ... je reponds a ton mess la de kit 70 alu... avec ton soit disant gicleur de 86 arrête de faire le sourd non voyant gars t'es grillé toi tu t'enfonces ...à se demander ce qu'un mec qui a deux bagnoles ou une je sais pas....reste sur un forum depuis 11 h du matin comme moi mais qui lui n'a aucun soucis...et apporte des sciences du style!: change de carburateur! pipette d'admission morte au centieme de milimetre au socle! augmente la visse de richesse euhhh!!(alors que ça fait dix fois que je tai dit ça change rien... ou encore...gicleur de 83 en 17.5?oh beaucoup trop gros...euh descends descends c'est pour sa quil avance pas... arrêtes gars t'apportes ta science en faisant du copier coller dautres forums t'es grillé koi... c'est à se demander si t'as déjà eu les main noires ds ta vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 dit lui quoi faire alors si tu crois connaitre tous les réglages, t'es là pour aider ou pour quoi (ou te faire aider mais on a plus envie je crois puisque tu sais tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HWP92 Posté(e) le 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) dit lui quoi faire alors si tu crois connaitre tous les réglages, t'es là pour aider ou pour quoi (ou te faire aider mais on a plus envie je crois puisque tu sais tout) avec le joint de culasse mort il devrait démarré quand même...genre brouté mais il démarrerai... le mieux c'est que vu que tu dis que c'est le gicleur tu as peut être(ça arrive) fait rentrer une saloperie dans ton carburateur fais un nettoyage carburateur je te donne un bon tutoriel si tu veux ... avant que tout déconne t'étais en 78 c'est bien ça?et maintenant t'es en 80?t'as réessayer a tout hasard de le remettre en 78? mais normalement tu devrai ouai être beaucoupl + haut (spour sa ta bougie était blanche) au pire remets ton ancien gicleur fais un nettoyage carburateur avant regarde ta pipe car il fait jour c le bon moment... et si c'est pas tout sa acheter un gicleur de 90 voir 95 et fais le réalaisé par un pro a coter de chez toi le 80 par exemple en 90... dis moi si tu veux le tutoriel de démonter le carburateur...(entierement) eh question conne je sais...mais t'as mis les deux gicleur cote a cote..?en desous c'est le même puis? car yen a qui ont la même grosseur mais sont pas pareil ds le trou coté filetage...sa metait déjà arrivé et le scoot marchait pas je lai rapporté changé et ça a marché.... Modifié le 8 février 2013 par HWP92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiritrace Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2013 avec le joint de culasse mort il devrait démarré quand même...genre brouté mais il démarrerai... le mieux c'est que vu que tu dis que c'est le gicleur tu as peut être(ça arrive) fait rentrer une saloperie dans ton carburateur fais un nettoyage carburateur je te donne un bon tutoriel si tu veux ... avant que tout déconne t'étais en 78 c'est bien ça?et maintenant t'es en 80?t'as réessayer a tout hasard de le remettre en 78? mais normalement tu devrai ouai être beaucoupl + haut (spour sa ta bougie était blanche) au pire remets ton ancien gicleur fais un nettoyage carburateur avant regarde ta pipe car il fait jour c le bon moment... et si c'est pas tout sa acheter un gicleur de 90 voir 95 et fais le réalaisé par un pro a coter de chez toi le 80 par exemple en 90... dis moi si tu veux le tutoriel de démonter le carburateur...(entierement) eh question conne je sais...mais t'as mis les deux gicleur cote a cote..?en desous c'est le même puis? car yen a qui ont la même grosseur mais sont pas pareil ds le trou coté filetage...sa metait déjà arrivé et le scoot marchait pas je lai rapporté changé et ça a marché.... Ouai j'ai tout , essayer , le problème ne vient pas du carburateur vu que j'ai essayé avec deux carburateur differents ! J'ai aussi essayé de remettre le gicleur de 78 , j'ai aussi essayé avec un gicleur de 92 et toujours pareil ! Je viend de regarder la pipe et les clapets mais a vue d'oeil je ne vois rien d'anormal , j'ai essayé la technique du liquide vaisselle autour de la pipe , rien aucune bulle ... Waaaaaa que ça me casse les c....... cette panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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