Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Bonjour a tous ! Don voilà, aujourd'hui j'ai monter mon nouveau cylindre piston. Donc j'ai dessus : Hm motoforce ( 50cc), carburateur motoforce 17,5, clapets malossi, gicle de 83 ( venue avec le carburateur ) et un pot yasuni R. Le reste et d'origine ! Voici la vidéo du premier démarrage : http://youtu.be/B3PI1DK6Fx4 Je l'ai laisser environ 20 minutes au ralenti puis j'ai essayer d'avance avec mais voici le problème le scoot il n'avance pas, il prend pas les tour et il fume énormement, il monte jusqu'a un certain nombre de tour mais il n'avance pas et le moteur ne monte plus dans les tours et il fume énorment ( 4% le mellage pour le premier démarrage ) voilà j'ai besoin de votre aide car je sais pas la :/ Gicleur trop gros ? ( vise de richese 2 tour ) embrayge ? variateur ? Mercitrim.oPdYzI.MOV Modifié le 7 février 2013 par Fadao23
Frederiko Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Gicleur beaucoup trop gros tu dois êttre dans les 65-68 environ....tu es en 83 ça peut pas le faire. Tas bougie doit être toute noir. Boîte à air d'origine?
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Gicleur beaucoup trop gros tu dois êttre dans les 65-68 environ....tu es en 83 ça peut pas le faire. Tas bougie doit être toute noir. Boîte à air d'origine? Oui la boute air et bien origine, j'ai carrément des goutes d'huile qui sorte du pot :/ Donc je met un gicleur plus petit ? Je vais voire ce que j'ai !
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 ben on voit pas le souci sur la vidéo lol, t'aurai due accélérer !!
0wned Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Je te conseil voilà de regarder à mon avis tu es riche. Baisse ton gicleur, règle ton carburateur mieux Roule un peu aussi car le cylindre est neuf. Moi au bout de 100km de rodage il met du temps à s'élancer depuis le 1er démarrage mais petit à petit il se relâche car il se rode. Je te conseil de mettre ton pot d'origine pour le rodage, après d'autres te diront l'inverse :cool2: 1
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 ben on voit pas le souci sur la vidéo lol, t'aurai due accélérer !! Je vais en faire une, dans 20 minutes elle est en ligne
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Gicleur beaucoup trop gros tu dois êttre dans les 65-68 environ....tu es en 83 ça peut pas le faire. Tas bougie doit être toute noir. Boîte à air d'origine? heuu booster origine avec pot, carburateur 17.5 BAA origine c'est gicleur 75 / 80 / 85 suivant le pot et la saison j'en ai réglé un encore il y a pas longtemps et il avait roulé un an avec un gicleur de 86, j'ai jamais vue de 65 sur un 17.5 sur booster.. mais tu as raison c'est trop gros, test un 78 ou 75 Modifié le 7 février 2013 par tom67
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 heuu booster origine avec pot, carburateur 17.5 BAA origine c'est gicleur 75 / 80 / 85 suivant le pot et la saison j'en ai réglé un encore il y a pas longtemps, j'ai jamais vue de 65 sur un 17.5 sur booster.. mais tu as raison c'est trop gros, test un 78 ou 75 D'accord je vais faire la vidéo
Nono les gaz Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 "Urgent" c'est pas un titre correct, merci de le changer de suite! 1
Frederiko Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Ok minarelli vertical sa taille plus gros en gicleur qu'un horizontal?
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 "Urgent" c'est pas un titre correct, merci de le changer de suite! C'est fait, excusé moi !
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Je te conseil voilà de regarder à mon avis tu es riche. Baisse ton gicleur, règle ton carburateur mieux Roule un peu aussi car le cylindre est neuf. Moi au bout de 100km de rodage il met du temps à s'élancer depuis le 1er démarrage mais petit à petit il se relâche car il se rode. Je te conseil de mettre ton pot d'origine pour le rodage, après d'autres te diront l'inverse :cool2: J'ai penser a mettre le pot d'origine et je pense que je vais le mettre oui ^^
0wned Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 J'ai penser a mettre le pot d'origine et je pense que je vais le mettre oui ^^ Juste pour le rodage, comme ça il monte pas dans les tours trop vite & tout. Pour les réglages tu véra ;) 1
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Juste pour le rodage, comme ça il monte pas dans les tours trop vite & tout. Pour les réglages tu véra ;) D'accord, dans quelques minutes la vidéo !
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Ok minarelli vertical sa taille plus gros en gicleur qu'un horizontal? aparement ^^ faut plus de force pour pousser le piston vers le haut que à l'horizontal, et l'admission est sur le cylindre, ça change encore la donne 1
bouchet Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) la gravité n'influe pas sur le fonctionnement d'un moteur des efforts du à la dynamique sont largement plus important Modifié le 7 février 2013 par bouchet
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 mais sur ta 1ere vidéo tu n'as pas de BAA donc si tu test comme sa sa crain :rheuuu: mais je pense que non ^^
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 mais sur ta 1ere vidéo tu n'as pas de BAA donc si tu test comme sa sa crain :rheuuu: mais je pense que non ^^ Oui sur le premier démarrage c'était sans la BAA, mais je l'ai misse juste après !
0wned Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Oui sur le premier démarrage c'était sans la BAA, mais je l'ai misse juste après ! Oui moi aussi la même. Mais sache que d'être mou & après ce lancer, c'est normal. Moi c'étais pareil très mou, genre 5seconde à se lancer, c'est pas des réglages, c'est qu'il faut que le moteur tourne et s'habitue au démarrage. Puis moi j'ai pas attendue 20 minutes en le laissant tourner, c'étais 5 bonnes minutes, après c'est inutile même si t'es content que sa démarre :D2 :cool2:
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Oui moi aussi la même. Mais sache que d'être mou & après ce lancer, c'est normal. Moi c'étais pareil très mou, genre 5seconde à se lancer, c'est pas des réglages, c'est qu'il faut que le moteur tourne et s'habitue au démarrage. Puis moi j'ai pas attendue 20 minutes en le laissant tourner, c'étais 5 bonnes minutes, après c'est inutile même si t'es content que sa démarre :D2 :cool2: Ahhahaha, moi je voulait pas démarrer d'un coup ^^ du coup je l'ai bien laisser tourner ^^ Voici la vidéo :trim.VIotbF.MOV Modifié le 7 février 2013 par Fadao23
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 ben oui trop riche, sans la BAA je suis sur que sa marche lol, met un gicleur 75 ou 78 sa devrai aller, je te conseil d'acheter les 2 1
0wned Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Pas mal la plaque pas du bon angle :D2
0wned Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) Bon plus sérieusement, moi j'aurais fait sa si j'aurais eux ton soucis -Démonter la bougie -La nettoyer -Enlever mon filtre à air -Baisser mon gicleur de 10 points minimum (Pour être sur que ce soit sa) -Baisser ma vis de richesse -Remettre le filtre à air -Mis mon pot d'origine Puis la y aurait eux des changements à coup sur ;) Modifié le 7 février 2013 par » Đυвѕтep
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 ben oui trop riche, sans la BAA je suis sur que sa marche lol, met un gicleur 75 ou 78 sa devrai aller, je te conseil d'acheter les 2 D'accord, demain cela serra effectuer :D Merci !
Fadao23 Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Pas mal la plaque pas du bon angle :D2 Des fois je lui met des coups quand je kick xD
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