Aller au contenu
  • 0

aidez moi pour acheter un scooter s'il vous plaît


crocodyle
 Partager

Question

salut à tous,

alors je n'ai jamais eu de scooter de ma vie à 22 ans et je n'y connais strictement rien en manique auto ou moto je n'ai donc aucune base !

j'ai envie d'acheter un scooter mais je ne sais strictement pas quoi prendre j'ai un budget max de 1300e

quelle est la réelle différence entre un 4 ou 2 temps ?

j'en cherche un économique et il me servira à rouler en ville quoi 

j'ai déjà conduis le scooter d'un ami mais sans plus je ne sais même pas quel type de carburant mettre (sp95, 98 , e10 ?)

je ne vais pas trop galérer pour l'entretien ?? en sachant que je n'y connait rien j'ai pas envie de devenir la pompe à fric des garages en sachant que je ne vis qu'avec mes bourses étudiantes ...

un ami m'a conseillé le piaggio ZIP 2t et l'autre kisbee 4t ...

que me conseillez vous de votre coté comme modele ? et à combien me reviendra une assurance en sachant que je n'ai jamais été assuré auto mais j'ai le permis B depuis fin 2008

merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi,

 

Si t'as le permis B tu pourrais peut être t'acheter une voiture plutot non :huh:

 

Sinon concernant les scooters dans ton budget , je te conseille également un Piaggio Zip 2tp , les 4tps consomment moins , mais sont beaucoup plus source de problèmes et difficiles a réparer soit même en cas de petit soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne peux pas m'acheter une voiture avec mon minable revenu d'étudiant et j'en ai marre de porter mes courses à vélo ...

et pour l'entretien c'est difficile ? genre faire des manip soit même

est il facile de débrider ce modele soit même ?

 

comment se passe l'entretien les révisions etc pour un scooter acheté neuf ?

le prix de l'assurance etc

merci de ta réponse confrère fan de mgs  :cool:

Modifié par crocodyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah c'est sur qu'en vélo c'est pas pratique du tout , pour l'entretien ben ca se résume a vérifier les niveaux et les consommables du genre plaquettes de freins, rien de bien compliqué en soit (regarde les tutos dans la section tutoriels)

 

Le débrider soit même c'est compliqué sur un pot d'origine ,et je te déconseille si tu te déplace en ville , un scooter bridé suffit et consommera moins , après si tu y tiens vraiment vaut mieux changer de pot tout simplement

 

Les révisions t'es pas obligé de les faire , ils ne font pas grand chose , pour te dire j'ai acheté ma derbi neuve j'ai fais qu'une révision a 1000km elle en a maintenant 8500 et elle se porte toujours aussi bien car je la révise moi même

 

Pour l'assurance compte 30€/mois je pense en tout risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah ouais quand même 45km/h c'est minable et pr aller au centre commercial de chez moi je dois emprunter une national limitée à 70 la droite fais environ 3km autant s'amuser ^^ 

et l'histoire de l'huile avec les 2T c'est quoi exactement et ça se fait une fois tous les combien de temps et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui la c'est sur qu'un petit pot irait bien :) un Yasuni Z par exemple

 

L'huile sur les 2 temps ben faut prendre de l'huile 2 temps tout simplement ^^ pas besoin de prendre de la marque , un truc de supermarché suffit largement , sur les 2tps en fait l'huile se met séparément de l'essence (pour les engins a graissage séparé) en gros tu met de l'huile dans le réservoir d'huile et l'essence dans celui d'essence et le mélange se fait tout seul quand tu roule , un plein d'huile ca dure environs 3-4 pleins d'essence je dirais , donc ça va pas te couter excessivement cher (un bidon de 2L d'huile en supermarché ca doit être 5€ je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc en supposant que je fasse 2 pleins par semaine je fais un plein d'huile disons une fois toute les 2 semaines environs si j'ai bien compris ? et quelle est la quantité de litre d'huile à chaque fois ?

pour le débridage juste le pot à changer rien d'autre ? c'est facile à trouver comme tutoriel ?

dsl avec mon bombardement de question mais je me renseigne bien avant l'achat ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le réservoir d'huile fait 1L donc avec un bidon par mois ca passe tranquille :)

 

Pour le débridage tu achète un pot de détente (plus facile a débrider et meilleures performances) et il faut aussi débrider le variateur , tu pourra trouver tous les tutos appropriés ici :

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/cat-2-0.html

 

https://www.scooter-system.fr/forum/forum/4-tutoriels-et-guides-pratiques/ (Ici y'a même un sujet avec un comparatif des pots il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je n'habite pas du tout en ile de france donc coté concessionnaire j'y connais rien ^^

 

Mais quand tu achète le scooter , si t'as le temps essaie de trouver le moins cher possible en neuf (je crois que les prix varient suivant les concessionnaires) , avec si possible des accessoires offerts et une bonne garantie , ca t'évitera des dépenses supplémentaires , assure toi bien qu'on te fournisse tout évidemment (carnet d'entretien,double des clés,etc)

 

Quand tu l'utilisera la première fois je te conseille de bien le faire chauffer (le démarrer et laisser le moteur tourner pendant 5mn sans accélèrer ou très légérement) histoire que le moteur ne soit pas brusqué , chaque matin vaut mieux le faire chauffer un minimum également avant de partir, ca évitera de l'abîmer car en fait quand le scooter est comme on dit "froid" (donc pas démarré depuis plusieurs heures) l'huile qui graisse le moteur n'est pas présente totalement et donc ne graisse pas entiérement , ce qui fait que si tu démarre et que tu accélère immédiatement ca risque de l'abîmer

 

Bref après niveau conduite peut importe , essaie juste de ne pas faire des accélérations trop brusques (poignée dans l'angle d'un coup quoi) si le scooter est chaud normalement aucun soucis

 

Et je finirais sur un point important que tu n'a pas abordé , niveau antivol je te conseille un U , ou alors une chaîne vraiment épaisse et si possible avec un tissu autour (ca serait bete d'abîmer le scooter) et surtout ne jamais l'attacher a la roue avant ou arrière , mais plutot a un élément indémontable comme le chassis et si tu ne trouve aucun point ou l'attacher au chassis alors attache le a la roue arrière , ca restera toujours mieux que celle de l'avant qui s'enlève en 2mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question, tu compte le garder longtemps? Parce que si c'est le cas, autant prendre un scoot récent d'occasion, si tu le revends assez vite tu perdras moins d'argent qu'avec un neuf. Et ca te permettrait d'acheter un scooter un peu mieux garnis (un Zip c'est bien, mais avec ses roues 10p de trotinette c'est vite casse gu*ule).

Il y a plein de bon scooter pas trop cher chez Piaggio/Gilera voir chez Peugeot, à voir celui qui te plairait le plus ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question, tu compte le garder longtemps? Parce que si c'est le cas, autant prendre un scoot récent d'occasion, si tu le revends assez vite tu perdras moins d'argent qu'avec un neuf. Et ca te permettrait d'acheter un scooter un peu mieux garnis (un Zip c'est bien, mais avec ses roues 10p de trotinette c'est vite casse gu*ule).

Il y a plein de bon scooter pas trop cher chez Piaggio/Gilera voir chez Peugeot, à voir celui qui te plairait le plus ;).

+1 acheter un scoot d'occasion c'est pas un truc de crevard ...c'est la personne qui ne jette pas d'argent par les fenetres... :)

tu as des scooters avec moins de 10 000 kms au prix de 1000 1200euros alors que neuf il valent 2000 voir +

 

zip :s  comme dit livity c'est une patinette par temps de pluie tu habites paris en + vla la pollution au sol avec la pluie tente même pas de pencher le scoot...

 

même ludix :s

ludix ils font le modèle avec les jante de 12 celui la est bien il fait 1300 neuf je crois...

 

donc tu as le choix mais mieux vaut acheter un scoot d'occasion qui a bien été entretenu d'origine et qui soit un haut de gamme que d'acheter un scoot au même prix qui lui est bas de gamme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...