Aller au contenu
  • 0

aidez moi pour acheter un scooter s'il vous plaît


crocodyle
 Partager

Question

salut à tous,

alors je n'ai jamais eu de scooter de ma vie à 22 ans et je n'y connais strictement rien en manique auto ou moto je n'ai donc aucune base !

j'ai envie d'acheter un scooter mais je ne sais strictement pas quoi prendre j'ai un budget max de 1300e

quelle est la réelle différence entre un 4 ou 2 temps ?

j'en cherche un économique et il me servira à rouler en ville quoi 

j'ai déjà conduis le scooter d'un ami mais sans plus je ne sais même pas quel type de carburant mettre (sp95, 98 , e10 ?)

je ne vais pas trop galérer pour l'entretien ?? en sachant que je n'y connait rien j'ai pas envie de devenir la pompe à fric des garages en sachant que je ne vis qu'avec mes bourses étudiantes ...

un ami m'a conseillé le piaggio ZIP 2t et l'autre kisbee 4t ...

que me conseillez vous de votre coté comme modele ? et à combien me reviendra une assurance en sachant que je n'ai jamais été assuré auto mais j'ai le permis B depuis fin 2008

merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi,

 

Si t'as le permis B tu pourrais peut être t'acheter une voiture plutot non :huh:

 

Sinon concernant les scooters dans ton budget , je te conseille également un Piaggio Zip 2tp , les 4tps consomment moins , mais sont beaucoup plus source de problèmes et difficiles a réparer soit même en cas de petit soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne peux pas m'acheter une voiture avec mon minable revenu d'étudiant et j'en ai marre de porter mes courses à vélo ...

et pour l'entretien c'est difficile ? genre faire des manip soit même

est il facile de débrider ce modele soit même ?

 

comment se passe l'entretien les révisions etc pour un scooter acheté neuf ?

le prix de l'assurance etc

merci de ta réponse confrère fan de mgs  :cool: