• 0
nitro33tnt

scooter mbk - yamaha
améliorer accélération Nitro

Question

Salut les gens!!

 

J'aimerais améliorer mon accélération de mon nitro qui est déjà assez bonne, je tire sur le guidon sa leve,

 

voilà ma configuration :

Petit kit 50, (presque neuf!!)

carburateur 17.5

Embrayage doppler (le dernier)

courroi malossi !

galet 3g !

variateur d'origine

pot bidalot s3r (presque neuf!!)

 

vitesse 80-85km/h en moyenne mais defois des petite point 90km/h 

avant jetais en galet 5g mais bcq trop long mais vitesse 100km/h =)

 

Bon j'aimerais ameloirer mon accélération, un nvx variateur ferais quelque chose et on m'a parler des ressort d'embrayge??

j'ai besoin de vos rep !

 

=)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

j'ai un variateur malossi multivar à vendre et transmission de Ovetto qui est plus courte que Nitro à vendre si sa t interesse ou j echange

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as quel ressort de poussé? 

si tu met 3g et le poussé origine c'est pas bon

si tu met 5g et poussé d'origine c'est pas bon non plus 

il faut mettre 5 g et ressorts full jaune pour que sa monte bien en gégime et que tu reprenne tes 100kmh

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Je connais pas le ressort de poussé c'est celui qu'il y avait d'origine dessus je pense, le variateur malossi multivar est-il bien pour ma configuration ? Et a quoi sert la transmission, es ce que c'est simple à monter ? Je ne recherche pas plus de vitesse mais surtout de l'accélération, j'ai déjà était choper au banc d'essai, si tu dépasse les 100 tu douille vraiment, je me suis fait pendre a 95 c'était juste :/

Merci pour vos rep :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le variateur multivar n'a pas assez de différence par rapport à l'origine, c'est un des variateur les plus banal et il n'est pas très typé accélération.

le polini speed control est lui bien basé sur l'accélération et haut régimes par contre

sinon le stage6 aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci, et un variateur vraiment basé accélération se serait lequel, je veux pas depasser les 90, mais avoir une super patate et un accélération sans trop etc... le prix n'est pas un problème alors proposé moi le top pour l'accélération =) et je mis connai pas trop que veut tu dire par et haut régime ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci, et un variateur vraiment basé accélération se serait lequel, je veux pas depasser les 90, mais avoir une super patate et un accélération sans trop etc... le prix n'est pas un problème alors proposé moi le top pour l'accélération =) et je mis connai pas trop que veut tu dire par et haut régime ?

quel est ton kit ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je sais pas, c'était en remplacement de l'origine donc ça se rapproche de l'origine en un peu mieux et il est en fonte 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ben tu met les ressort d'embrayage jaune et le poussé pareil, un variateur polini speed control, un prends une boîte de galets réglables pour bien régler tout sa, et une clavete décalé pour l'accélération aussi surtout.

voilà c'est tout pour l'accélération, et il faut mette la rondelle fine devant le canon aussi pour l'accélération, même en acheter un peu plus épais parce que tu as la courroie malossi qui est un peu plus large donc il faut écarter un peu le variateur pour qu'elle descende plus bas .

Si tu veux savoir de quoi je parles tu tapes les mots dans google image et tu verras

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci, et avc sa baisse pas en vitesse de pointe ? parce que 85-90 pour être en ville c'est bien pas besoin de plus mais moins ça peut être genant 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non tout bien réglé tu perdra pas en pointe

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord et c'est assez simple a tout monter ? Sachant que je mis connais pas trop, variateur ça va. Et est ce que niveau accélération y'aura vraiment une différence ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ben la différence c'est à toi de la faire, avec les réglages, même sans variateur, tu met un ressort de poussé plus dur et des ressorts d'embrayage plus dur, tu verras 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok et tu connaitrai pas des tutoriel pour changer sa parce que niveau embrayage j'y connai rien :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si j'en connais , ils sont dans la barre de recherche si tu tapes ce que tu veux par exemple " tutoriel variateur" ou "tutoriel embrayage" ou "tutoriel transmission"

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci et le variateur polini hi-speed  est mieux noté, et juste un peu plus cher, il est mieux ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui pas mal aussi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

prends le kit avec poussé ressort embrayage et courroie, t'as tout avec c'est nikel !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, normalement avec ce kit pas besoin d'acheter autre chose ou faire ce que tu ma dit de prendre une rondelle plus petite ou de prendre une clavete décalé etc.. ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non rien à part la clavette décalé biensûr, ce qui n'a rien a voir avec la variation, c'est pour décaler l'allumage et voir un moteur plus nerveux. c'est 4€ sur maxiscoot ou autre site

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok, faut si connaitre ou pas pour en monter une ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non faut juste avoir = bloque-piston, arrache volan, et des outils standard

il y a des tutoriel pour sa

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter