Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration de preparation d'un MBK Next..


ludo_06
 Partager

Question

Bonjour a tous... Je vais commencer à faire une trés grosse préparation d'un kit 80cc Pinasco alu pour bas moteur AC minarelli... J'ai alors un haut moteur Pinasco 80cc Pot Pinasco racing power Vilebrequin Top perf J'ai un variateur malossi multivar..(je me suis tromper sur le variateur) Embrayage malossi fly clutch.. carburateur 21 dell orto.. et du reste il me manque tout a acheter et j'aurais besoin de votre aide pour avoir les meilleurs pièces du marché q'unporte le prix... il me faudrais un allumage a rotor interne avec eclairage le meilleur du marché?? cloche?? transmission?? correcteur de couple?? etc... j'attend vos avis pour m'aider à avoir une configuration qui tue... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, l'embrayage fly c'est un origine avec des ressorts pus dur ^^

il te faudrai 

pack overrange, donc avec le correcteur de couple, courroie etc...

embrayage stage6 tork mk2 avec cloche stage6

une transmission secondaire top perf 15/41

allumage MVT Premium si tu veux garder le faisceau électrique sinon doppler a un bon allumage aussi avec écalirage, les meilleurs sur le marché n'ont pas d'éclairage ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, l'embrayage fly c'est un origine avec des ressorts pus dur ^^

il te faudrai 

pack overrange, donc avec le correcteur de couple, courroie etc...

embrayage stage6 tork mk2 avec cloche stage6

une transmission secondaire top perf 15/41

allumage MVT Premium si tu veux garder le faisceau électrique sinon doppler a un bon allumage aussi avec écalirage, les meilleurs sur le marché n'ont pas d'éclairage ^^

salut...

 

le pack overange vient déja complet avec embrayage et variateur et cloche non???

javais a une transmission primaire de chez malossi mais par raport au 15/41 je comprend pas trop ce que ça veut dire...

l'allumage mvt premium digital direct c'est ça??c 'est bien un des meilleur sur le marché qui donne l'éclairage non??

 

je te remercie de ton aide...;-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout dépends du rapport de ta transmission primaire malossi, c'est quoi? 14/42 ou 15/50 ou 16/40 ?

l'allumage oui c'est sa.

non le pack overrange il y a le variateur, le correcteur et la courroie, pas de cloche ni d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

tout dépends du rapport de ta transmission primaire malossi, c'est quoi? 14/42 ou 15/50 ou 16/40 ?
l'allumage oui c'est sa.
non le pack overrange il y a le variateur, le correcteur et la courroie, pas de cloche ni d'embrayage.

 

j'avais penser acheter une transmission primaire malossi 13/44 ou une Stage6 14/42, un correcteur de couple stage6, une cloche d'embrayage malossi wing bell 107mm ou une MHR wing 107mm...quesque tu en pense de ça???je suis un peu perdu avec toute ses transmission primaire, secondaire et surtout avec ses numéro 14/42 etc...

merci a toi..

Modifié par ludo_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà pour commencer pour la transmission que ce soit primaire ou secondaire la marque n'importe, mais vraiment pas du tout, ce ne sont que les roue dentées.

la question qui se pose (je comprends plus rien non plus) est = est ce que tu as déjà une transmission ou pas ?? (primaire ou secondaire) si oui de quel rapport?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben comme je t'ai dit, prends une secondaire 15/41, j'ai testé toutes sortes de transmissions sur booster.

une secondaire est la plus simple à installer.

Comme dit la marque importe pas du tout, je te conseil top perf ou stage6 mais en secondaire. 

pour info que tu mette une primaire +25% ou une secondaire +25% le résultat est le même.

sauf que la secondaire est plus simple à installer.

voilà tout est clair là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc il faut prendre une secondaire..que veut tu dire en disant +25%en primaire et 25% secondaire??facile ou pas a installer c'est le mecano qui vas tout installer..la transmission secondaire est bien pour la vitesse de pointe et la primaire pour la force c'est bien ça??donc les deux sont necessaire surtout pour un kit special..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non y a pas une trans pour la pointe et une autre pour la force, c'est tout pareil, le tout est de combien tu augmente le rapport de transmission, en pourcentage.

change simplement la secondaire qui est tres simple a installer, augmente de 25%, sa veut dire 15-41, doppler 'la font je crois.

c'est comme mettre un pignon de 14 sur une mecaboîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non y a pas une trans pour la pointe et une autre pour la force, c'est tout pareil, le tout est de combien tu augmente le rapport de transmission, en pourcentage.

change simplement la secondaire qui est tres simple a installer, augmente de 25%, sa veut dire 15-41, doppler 'la font je crois.

c'est comme mettre un pignon de 14 sur une mecaboîte !

alors si j'ai bien compris la transmission ne fais rien gagné, ni en pointe ni en patate...donc à part être peut être plus solide que d'origine, ne sert pratiquement a rien...à part peut être si on met um gros kit, pour pas que la transmi d'origine pete.. 

le fais de l'augmenté de  25 % comme tu dis, quesqui vas changer part raport a l'origine à part sa solidité???

 

je te remercie pour tes conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

tu comprends vraiment rien j'ai répété 5 fois la même chose maintenant.

fais ce que tu veux, attends d'autres avis

 

comment tu veux que je comprene si je débute avec les kits pour les scoots...

moi je suis pas comme toi a être tous les jours a voir et aprendre ce que tu sais..

après tu me dit que la transmi il faut 25 % de plus, et que la première et la deuxieme c 'est pareil..met toi a ma place...il faut être pacient comeme...

tu me parle de numéro comme 15/41 et moi je vais voir sur le site de pièce et la il y en a une chier de transmi avec une chier de numéro et la je fais quoi...???? l'aquelle est la meilleur???après tu me dit que sa ne gagne pas de patate ni de pointe alors je me dit prend n'importe l'aquelle..les numéro ne sert a rien alors...

pense un peu au autre, qu'on n'est pas comme toi a tout savoir...

un peu d'indulgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pas de souci ^^

J'ai pas dit qu'on ne gagne ni patate ni pointe, j'ai dit =  qu'il n'y a pas une trans pour la pointe et une autre pour la force, c'est tout pareil, le but est d'augmenter le rapport de transmission, en pourcentage, pour avoir plus d'allonge, sa veut dire plus de pointe sans perdre de couple.

 

c'est pourtant tout simple à comprendre, pour avoir plus d'allonge, (la roue tourne plus vite pour le même régime moteur) il faut mettre une transmission plus longue

pour t'expliquer = si ton moteur une fois qu'il a atteint son régime maximum, on vas dire 11000 tours/min, avec la trans d'origine ta roue tourne a 100 km/h on vas dire, ben si tu met une transmission longue, a 11000 trs/min, ta roue tournera a 105 km/h voir plus..

 

et pour les chiffres, tu t'en fou, prends simplement une secondaire 15/41 (doppler) et te casse pas la tête.

la marque et la solidité on s'en fou, c'est toujours la même, toutes les transmission sont de la même matière.

 

d'origine booster tu as une transmission secondaire courte de 12/44, après =

13/43 = +10%(origine rocket)

13/42 = +12%(origine ovetto)

14/43 = +16%(origine nitro)

14/41 = +20% (trans semi long)

15/41 = +25% (trans long)

16/41 = +30% (trans très long)

17/40 = +35% (trans super long)

18/38 = +40% (hyper long)

 

Pour un kit 70 mid race ou racing, il te faut la longue 15/41  :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pas de souci ^^

J'ai pas dit qu'on ne gagne ni patate ni pointe, j'ai dit =  qu'il n'y a pas une trans pour la pointe et une autre pour la force, c'est tout pareil, le but est d'augmenter le rapport de transmission, en pourcentage, pour avoir plus d'allonge, sa veut dire plus de pointe sans perdre de couple.

 

c'est pourtant tout simple à comprendre, pour avoir plus d'allonge, (la roue tourne plus vite pour le même régime moteur) il faut mettre une transmission plus longue

pour t'expliquer = si ton moteur une fois qu'il a atteint son régime maximum, on vas dire 11000 tours/min, avec la trans d'origine ta roue tourne a 100 km/h on vas dire, ben si tu met une transmission longue, a 11000 trs/min, ta roue tournera a 105 km/h voir plus..

 

et pour les chiffres, tu t'en fou, prends simplement une secondaire 15/41 (doppler) et te casse pas la tête.

la marque et la solidité on s'en fou, c'est toujours la même, toutes les transmission sont de la même matière.

 

d'origine booster tu as une transmission secondaire courte de 12/44, après =

13/43 = +10%(origine rocket)

13/42 = +12%(origine ovetto)

14/43 = +16%(origine nitro)

14/41 = +20% (trans semi long)

15/41 = +25% (trans long)

16/41 = +30% (trans très long)

17/40 = +35% (trans super long)

18/38 = +40% (hyper long)

 

Pour un kit 70 mid race ou racing, il te faut la longue 15/41  :)

 

 

ah la je t'en remercie, trés bonne explication...

 

juste une chose, pourquoi ne pas mettre une de 30%??

je vais jetais un oeil sur le site de maxi scoot..c'est un bon site?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui maxiscoot est bien, mais ils n'ont pas la doppler 15/41, a moins que tu prenne la 14/41.

ben 30% ça fait trop long, le moteur n'atteindrai pas son régime max sauf dans une grosse descente de 3km avec une poine de 130 LOOL

ton kit est un 70cc non ? c'est lequel pinasco? alu racing ? alu sport? fonte mono ou fonte sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au debut j'ai mis kit 80 mais je me suis tromper c'est un kit 70 alu sport bisegment..et si c'est pas bon a evoluer plus tard pour un kit 80 ..ce qui est bien sur ce kit c'est que e peut changer le piston pour celui du alu racing 1segment plus performant..sur le site il l on la

15/41 en top perf et kiesler..c'est pas bon?c'est que la 14/41 est semi longue c'est ok??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te déconseil juste la kiesler, je l'avais acheté et elle faisait plus de bruit qu'une autre (mais elle devait avoir un défaut)

oui tu peux prendre la 14/41 c'est déjà très bien, sinon 15/41 si tu fais beaucoup de grandes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te déconseil juste la kiesler, je l'avais acheté et elle faisait plus de bruit qu'une autre (mais elle devait avoir un défaut)

oui tu peux prendre la 14/41 c'est déjà très bien, sinon 15/41 si tu fais beaucoup de grandes routes

ok ok...sur le site il y'a une doppler 15/39 a 72Euro, et une doppler 14/41 au même prix...de grande route non..promener normal oui..il dise qui faut voir part raports au nombre de dents, mais pourtant j'ai la configuration pour mon scoot en haut a gauche du site...

après javais penser a un correcteur de couple satge 6 grand plage a 175 euro, une cloche Mhr Wing clutch Bell 107mm a 92 euro...quesque tu en pense??sa sert a rien de gaspiller tant d'argent ou pas??ah aussi un allumage mvt digital direct a presque 300 euro..sa chiffre vite avoir un scoot de compet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faudrai

pack overrange, donc avec le correcteur de couple, courroie etc...

embrayage stage6 tork mk2 avec cloche stage6

une transmission secondaire top perf 15/41

allumage MVT Premium si tu veux garder le faisceau électrique sinon doppler a un bon allumage aussi avec éclairage, les meilleurs sur le marché n'ont pas d'éclairage

 

si ta cloche d'embrayage d'origine a moins de 20 000 km tu peux la garder, c'est pas très utile de la changer, a moins de faire des courses et de vouloir gagner des demi secondes lol

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il te faudrai

pack overrange, donc avec le correcteur de couple, courroie etc...

embrayage stage6 tork mk2 avec cloche stage6

une transmission secondaire top perf 15/41

allumage MVT Premium si tu veux garder le faisceau électrique sinon doppler a un bon allumage aussi avec éclairage, les meilleurs sur le marché n'ont pas d'éclairage

 

si ta cloche d'embrayage d'origine a moins de 20 000 km tu peux la garder, c'est pas très utile de la changer, a moins de faire des courses et de vouloir gagner des demi secondes lol

 

le pack overange est un peu tard pour l'acheter, car j'ai déja l'embrayage malossi, variateur malossi...donc je dois acheter tout à part maintenant...

allumage mvt digital je suis obliger car la lumiere doit rester...

je pense quand même acheter la cloche car elles sont toujours plus performant, plus legere et refroidi mieux..

après c'est vrai que il y a beaucoup de pièce sur le marché du scoot...trop de concurance aide a mal choisir les bonne pieces...

ètant donner que le mélange c'est moi qui va le faire, je peux suprimer alors le réservoir d'huile et la pompe aussi??? as-t'il quelque chose a fermer sur le carburateur???

le calage et réglage d'un allumage mvt digital est simple à faire ou requer des connaissances en mecanique??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

   

le pack overange est un peu tard pour l'acheter, car j'ai déja l'embrayage malossi, variateur malossi...donc je dois acheter tout à part maintenant...

allumage mvt digital je suis obliger car la lumiere doit rester...

je pense quand même acheter la cloche car elles sont toujours plus performant, plus legere et refroidi mieux..

après c'est vrai que il y a beaucoup de pièce sur le marché du scoot...trop de concurance aide a mal choisir les bonne pieces...

ètant donner que le mélange c'est moi qui va le faire, je peux suprimer alors le réservoir d'huile et la pompe aussi??? as-t'il quelque chose a fermer sur le carburateur???

le calage et réglage d'un allumage mvt digital est simple à faire ou requer des connaissances en mecanique??

merci

une réponse serai la bien venue...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le calage de l'allumage est expliqué dans la notice, il faudra une pige de calage de préférence.

oui tu peux virer la pompe à huile,

le petit tuyau d'huile qui vas sur le carburateur, tu le coupe à 1cm du carburateur et tu le bouche avec une vis ou un truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le calage de l'allumage est expliqué dans la notice, il faudra une pige de calage de préférence.

oui tu peux virer la pompe à huile,

le petit tuyau d'huile qui vas sur le carburateur, tu le coupe à 1cm du carburateur et tu le bouche avec une vis ou un truc..

je te remercie de tes informations, c 'est trés utile..

car quand on ne connait pas qrand chose en mecanique et pièce c'est bien d'avoir une personne cool comme toi qui puisse aider les personnes comme moi a cree un project bien  sans faire de connerie..

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...