Aller au contenu
  • 0

Question sur vente Scooter


Ded045
 Partager

Question

Ayant obtenu mon permis, et vu que j'ai une voiture, je compte vendre mon Nitro sur leboncoin.

 

Déjà niveau prix : 

 

il est de 2010

Pot Yasuni R

béquille Latérale ET centrale

12 000kms

Potence TNT

Guidon BCD

Compteur koso

Quelque rayures a droite a gauche

 

Je le vendrais avec le pot d'origine a coté, ainsi que le gicleur d'origine et le ressorts d'embrayage d'origine

 

1200€ c'est correct ?

 

Et je voulais savoir :

Mettons que, par malchance pour l'acheteur, le scoot tombe en panne genre 1 semaine après l'achat, il a pas le droit de se retourner contre moi non ?

 

Parce que j'ai déjà entendu parler de petit malin qui après l'achat bricolent le scoot, et en se foirant se retournent contre l'acheteur en disant qu'il est tombé en panne.

Il y a un papier à faire ou un truc du genre pour bien mettre ca au clair, qu'une fois la vente conclue je suis pas responsable de ce qu'il fait du scoot ?

 

à part ca, pour le vendre, il faut quoi : 

Le certificat de cession en triple exemplaire ca c'est sur, mais est ce qu'il faut d'autres papiers  ? (style certificat de non-gage, ou autre)

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà par rapport au fait que le scoot n'est plus homologué, je pense mettre dans l'annonce : 

 

Le scooter peut être remis d'origine pour la vente.

Cependant, si vous décidez de l'acheter tel qu'il est, c'est a dire non homologué, une décharge de résponsabilité sera a signer.

 

( http://forum.mobcustom.com/legislation-du-deux-roues-50-cm3/(tutoriel)-decharge-de-responsabilites-lors-de-la-vente/ )

 

 

Mais par rapport au fait que si le scoot tombe en panne je sais toujours pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux