• 0
manuu

scooter mbk - yamaha
Problème de ralenti, d'accélération, de reprise

Question

Bonsoir,

alors voilà j'ai un Yamaha Jog RR refroidissement liquide de 2003 depuis un an, 30 000km au compteurs (mais un plus en réalité je l'ai acheté câble compteur coupé).
Il a quelques modifications moteur et transmission (embrayage, ressort de poussée, ressort de masse, galet, pot d'échappement Yasuni R).

Les problème que je rencontre :


-s'éteint très souvent au feu rouge une fois à chaud, le ralenti tient très (trop?) bien après un coup de kick a froid mais au premier feu rouge il barbotte et si je ne fais pas de petites accélérations il s'éteint. Parfois il faut attendre 5/10min avant qu'il ne veuille bien redémarrer.

-grosse perte de puissance depuis que je l'ai (et particulièrement depuis 2/3mois). Les montées, les ligne droite plate a deux, ... enfin tout ce qui demande de l'effort il n'accélère pas et monte peu dans les tours et la reprise tout seul est difficile...

-au feu rouge il a du mal à "accrocher" pour partir, le scooter "gratte" et je dois relancer plusieurs fois l'accélérateur pour partir (et encore..). Je sens le moteur vibrer bizarrement sous moi et le scooter avance au pas sans vraiment partir, parfois il se noie ensuite si je tiens l'accélération à fond.

 

- la partie la plus étrange, je saurais pas très bien l'expliquer c'est quand il fait vraiment froid (~0°) et que je prend le scooter, si je lui demande de l'effort (accélérations, pentes) dès le debut il est ensuite très réactif (feu rouge et pointe) et produit un son different plus "toqué"

en revanche si je le laisse s'éteindre au feu rouge s'en est foutu pour 15/20min...

 

voilà tout mes soucis, je m'y connais pas en mécanique mais j'essaie de comprendre le fonctionnement d'un scooter par votre forum et si il y a des personnes voulant bien m'aider ce serait avec plaisir !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

3 réponses à cette question

  • 0

réglage carburateur regard si il il y a pas de la merde dans ton carburateur ou la bougie regard ell3 est quelle couleur et change la pour ce que ça coûte regard embrayage si les les 3 mâchoire son pas glacer et zi un petit coup de papier ponce regard tes galet et ta courroie vue le nombre de km que ton scooter as regard ton filrre si il est pas trop sale . Et as tu déjà fait un entretien ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut je pense a des réglages carburateur qui sont a refaire, et par la même occasion verifie ta bac et ta pipe et si il n'y a pas d'huile qui coule en dessous de tes spy

Modifié par vincentnini2011

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

baisse le gicleur de 5 pts et il faut ensuite régler ta vis de richesse pour que la réaction soit franche au démarrage, après sa ira bien normalement..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter