• 0
droops

autre scooter
technique faire l'essence en mélange

Question

bonjour

ma mere veut pas m'amener a la station service pour remplir mes jerrican pour faire mon mélange... a moins que vous ayez d'autre technique pour faire l'essence ? (en mélange )

si il y a pas d'autre technique dite le moi ;)

merci

(c'est surtout pour faire un screen et lui montrer que ces comme sa que ça se passe!!) 

:D

Modifié par droops

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

bonjour

ma mere veut pas m'amener a la station service pour remplir mes jerrican pour faire mon mélange... a moins que vous ayez d'autre technique pour faire l'essence ? (en mélange )

si il y a pas d'autre technique dite le moi ;)

merci

(c'est surtout pour faire un screen et lui montrer que ces comme sa que ça se passe!!) 

:D

Il faut prendre ton bidon d'huile et doseur tu fais ton plein et après tu ouvre le coffre ou le sac et tu prends l'huile et tu mets

Lien vers le message
  • 0

Oui tu as juste a acheter un doseur polini ou st6 , tu le rempli d'huile tu le met dans ton coffre , tu vas a la station essence tu met le plein , tu voit combien ta mis de litre dessence et tu met l'huile après en fonction du nombre de litre que ta mi

Lien vers le message
  • 0

Mdr même un enfant c'est faire sa x)

Lien vers le message
  • 0

Doseur c'est tout

faut de l'huile aussi

Lien vers le message
  • 0

et genre si jais mit 2,79litre?... Pis je met lessence dans le rèservoir et l'huile par dessus? La samourai va bien se diluer?

Jais un doseur ipone le doseur fournit avec la samourai et une seringue graduè au pire...

Lien vers le message
  • 0

Si tu mets 2.79 litres tu arrondis à 3 ça sera pas la fin du monde... En ce moment j'ai le bidon à la maison quand il est vide mon père va le remplir de 20 litres de mol ensuite j'y fout 2 doseurs pleins dedans ça me fais du 2.6% environs je suis pas au 0.1 près loin de la.

Avant j'avais doseur d'huile plein ou genre au niveau de la contenance de mon réservoir ( 6 litres donc je mets le niveau d'huile à 8 litres pour 2% pour en avoir un peu plus ) et je verse l'huile en fonction de ce que je mets à la pompe en général je mettait 5 litres donc je versait le doseur dans sa quazi totalité

Et sinon tu ne nous embête pas avec des questions basiques et tu fais des calculs hyper compliqués que seul un grand alchimiste peut faire:

2% d'un litre= 20 ml = 2 cl ...

2% de 2.79 litres= 2.79*2/100= 0.0558 donc tu dois mettre 55.8 ml d'huile ou 5.58 cl et pas une goutte de moins  :D2

Lien vers le message
  • 0

pff mais vous aveez pas comprit... i fallais me dire que cetait impossible pour que ma mere memene !!  :D2

merci les gars :)

Lien vers le message
  • 0

Bah tu transporte le bidon sur la marche pied du scooter ou est le problème?

Lien vers le message
  • 0

porter 15kilo sur le marchepied en plein rodage... :s surtout que jais une fuite^^

Lien vers le message
  • 0

ça fait rien du tout tu vas pas exploser le moteur  :lol:

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter