Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème Beta RR


Lesquach
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai une beta RR de 2006 full origine, elle a un petit problème, l'autre soir en revenant chez moi la moto à arrété d'accélérer puis s'est eteind et de la impossible à la redémarrer même en la poussant.

 

 Plusieurs jours passent, elle redémarre avec un peu de mal et cale 1km plus loin.

 

Aujourd'hui même problème, elle démarre et en voulant accéléré au point mort pour la faire chauffer elle ne monter pas dans les tour, comme-ci elle ''se noyer'', elle chauffe et j'arrive à partir sauf que elle cale au bout de 1km.

 

Voilà, je pense avoir tout dit, j’espère que vous pourrez m'aider. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je pense à deux problèmes c'est soit l'un soit l'autre voire les deux: 

 

- allumage HS ( stator là ou il y a les bobines ) 

- préserrage assez important 

 

Commencer par regarder la base: si aucunes durites est débranchée/mal branchée et si tout le fils sont bien branchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre bizarre c'est toujours bizarre quand on peut pas vraiment aider derrière un ordinateur, la moto est entièrement d'origine?

Pendant ce 1km qu'elle roulait elle roulais bien?

Une solution completement débile mais on sais jamais: tu as pas oublié ton starter enclanché? car si la moto cale une fois le moteur chaud ça peut venir de là mais logiquement on pense à l'enlever enfin j'espère pour toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ce ne peux pas être sa car sur les beta c'est un genre de poigné qu'il faut tirer. Et oui pdt ce km elle roulait. Et oui la moto est entièrement d'origine, enfin je pense car c'est une seconde main.

J'ai une béta rr de 2006 comme toi et le starter est au niveau du guidon sur la gauche un petit levier mais il ne reviens pas tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 16 ouais je sais pas quel gicleur il y à d'origine ma béta n'est plus d'origine depuis longtemps ^^ 

Commences par faire une petite révision qui lui fera que du bien: vidange boîte changer bougie comme dis hugo beta et surtout nettoyage boîte à air avec ça vois si ça va pas mieux ... après possible que un de tes joints du moteur soit mort et tu balance de l'huile de boîte ou du liquide de refroidissement dans le bas moteur mais après c'est des cas extrêmes commences par les cas de panne courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je change cettte bougie, je croise les doigts pour que ce soit sa, car en ce moment pas trop les moyens de changer un cylindre, la revision a été faite a 19000km, et que dois-je y faire à la boîte à air ?

 

Et auriez vous une astuce pour mon compteur qui ne tourne plus, il a du prendre l'eau.

 

Au passage qu'a tu mis sur ta beta et qu'a tu gagner ? Car je trouve que Beta c'est vraiment pas mal, en enduro j'arrive a suivre que ce soit en patate ou en pointe à suivre des enduro 50 ''préparé''.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte à air tu la nettoie et tu nettoies la mousse aussi gare à ne pas inonder le carburateur qui est raccordé à la boîte ;) 

 

Sur ma beta j'ai eu l'occasion de changer de configurations plusieurs fois, j'ai commencé avec carburateur 17.5 avec un pot conti passage bas qui est un pot de pointe vraiment pas fait pour l'enduro

 

Puis j'ai rallongé la transmission pour mettre un pot yasuni cross ml passage haut j'ai gagné beaucoup de couple un peu plus de perf à haut régime par rapport à un pot d'origine ce pot est très bien pour l'enduro car il y a une bonne reprise et bon couple vraiment sympa 

 

J'ai ensuite installé dans la foulée kit 74 cc top noir avec embrayage renforcé top performance et boîte à clapet top performance toujours le carburateur 17.5 avec juste les réglages de revus, un couple monstrueux à bas régime, une pointe quazi identique à l'origine l'avantage avec ce kit c'est qu'il tracte des grosses transmissions sans problèmes avec une transmission moyenne ( genre 13/50 ) c'est vraiment le must dans les chemins

 

Maintenant je roule avec la même configuration mais avec un pot mvt passage bas je retrouve le même comportement qu'avec le pot conti avec le couple du 70 top noir c'est un bon compromis mais je remettrai bientôt le pot yasuni c'est mieux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...