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Hugz

scooter peugeot Problème carburateur URGENT

Question

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Bonsoir, j'ai récemment changé mis un kit 70 airsal sur mon ludix one ainsi qu'un carburateur 17.5.

après avoir fait le rodage, le cylindre brouté a plein gaz car il y avait trop d'essence.

voulant changer le gicleur(65mm) moi même j'ai démonter mon carburateur mais la taille des gicleurs que j'avais acheté ne correspondé pas j'ai remonter le carburateur comme il était avnt et mtn autre pb il y a trop d'air.

Que faire ??

s'il vous plaît

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8 réponses à cette question

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Comment arrives-tu à déterminer que l'admission est passée de trop riche à trop pauvre ?

 

Sinon en remontant tu as peut-être posé en laissant une prise d'air si cela s'est appauvri.

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Comment arrives-tu à déterminer que l'admission est passée de trop riche à trop pauvre ?

 

Sinon en remontant tu as peut-être posé en laissant une prise d'air si cela s'est appauvri.

J'ai perdu en accélération et je suis obligé de réduire l'arriver d'air sinon il s'étouffe et cale...

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C'est quoi que tu as comme carburateur ? Un 17.5 PHVA ? Sur ces modèles tu enrichi en vissant.

 

 

Tu peux très bien avoir perdu en montée en régime car c'est devenu encore plus riche qu'avant car avant tu avais une prise d'air également, donc tant que tu ne peux pas correctement régler de toute façon tu ne peux faire grand-chose, à la limite réduire l'entrée d'air si tu es trop pauvre, mais il vaut mieux quand même éviter de rouler ainsi, surtout si ton cylindre est très neuf.

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C'est quoi que tu as comme carburateur ? Un 17.5 PHVA ? Sur ces modèles tu enrichi en vissant.

 

 

Tu peux très bien avoir perdu en montée en régime car c'est devenu encore plus riche qu'avant car avant tu avais une prise d'air également, donc tant que tu ne peux pas correctement régler de toute façon tu ne peux faire grand-chose, à la limite réduire l'entrée d'air si tu es trop pauvre, mais il vaut mieux quand même éviter de rouler ainsi, surtout si ton cylindre est très neuf.

C'est un carburateur Dell horto PHVA, le cylindre a env 2000km mtn. Mais même avec une arrivée d'air trop riche l'odeur d'essence a la sortit du pot reste élevé donc je trouve pas le problème..

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Si tu ne fais varier que le réglage de la vis de richesse, ça restera foireux, sauf si tu roule toujours en 1/4 de poignée.

 

 

Pour ce carburateur, tu dois prendre des gicleurs de filetage de 6 mm (il en existe également en 5mm chez Dell'Orto, mais c'est pour le PHBG et les autres carbus de catégorie racing).

 

Je te conseille d'essayer de jouer sur le clip de l'aiguille pour atténuer le problème, mais cette forte odeur est pour moi liée à de l'huole et de l'essence imbrûlés, donc tu es probablement trop riche.

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Si tu ne fais varier que le réglage de la vis de richesse, ça restera foireux, sauf si tu roule toujours en 1/4 de poignée.

 

 

Pour ce carburateur, tu dois prendre des gicleurs de filetage de 6 mm (il en existe également en 5mm chez Dell'Orto, mais c'est pour le PHBG et les autres carbus de catégorie racing).

 

Je te conseille d'essayer de jouer sur le clip de l'aiguille pour atténuer le problème, mais cette forte odeur est pour moi liée à de l'huole et de l'essence imbrûlés, donc tu es probablement trop riche.

ok merci! donc le manque d'accélération et lié à l'aiguillle qui serait trop basse ?

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Ça, ou bien aiguille trop fine ou encore gicleur trop gros oui.

Le gicleur d'origine du carburateur est de 65 c'est normal qu'il soit trop gros pour un kit 70 ?

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