Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Touring? Zx? GP?


Sebastien92
 Partager

Question

Bonsoir,

 

J'ai un Gilera Runner sp 2012. J'étais en pot sitoplus avec galet 5.5 mais j'ai rebridé car j'ai eu une expertise.

Là j'aimerais changer de pot,j'hésite entre le touring,le Zx et Le GP.

Niveau esthetique j'ai flashé sur Le GP,son allure sportive m'a tapé dans l'oeil :D . Mais bon c'est quand même 70€ de plus que le touring donc si c'est pour avoir les mêmes performances autant prendre le Leovince Touring ! Je cherche un bon pot qui consomme peu car j'ai pas beaucoup de sous à mettre dans l'essence  :rheuuu: . 

Pour ceux qui ont déjà tenté l'un de ces 3 pots,quel est la configuration qui marche bien avec chacun de ces pots?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Alors moi je te conseille le Touring, tout simplement car des trois c'est le plus interessant, le ZX est pas tres discret niveau look et bruit et a des performances inférieur au Touring. Le GP est un peu plus performant et plus elegant mais bon son rapport prix/performance ne vaut pas le coup d'après moi.

 

Runner Touring :

 

Galets 5,5

embrayage jaune Malossi

Puis un gicleur de 68 sur 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non juste si il est débrider au carburateur directement passer sur un 68, le débridage du carbute fais passer d'un carburateur de 12 à 17,5


ça va augmenter sensiblement mais rien de fou, de toute facon si ton carburateur est débrider tu es dejà sûrement en 68 si le mécano a fais son taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais en pot sito plus, débridé carburateur et variateur avant mais j'avais mon gicleur d'origine.

Avec un plein je faisais environ 140Km avec une bonne accèl et une pointe a 85 compteur Runner.

Mon mécano m'a dit qu'avec le sitoplus j'avais pas besoin de changer de gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es retourné sur le pot et le carburateur bridé, le gicleur d'origine ça le fait, sauf si ton moteur gueule pas mal dans le vide avec les 5,5g.

 

Sinon, je rappelle que c'est la friction du piston sur le cylindre qui entraîne le serrage, rien à voir avec l'essence ou l'air directement (du moins pas assez pour le citer), c'est le manque d'huile entre ces 2 pièces qui finit par provoquer trop de friction, et qui entame le processus de serrage.

 

 

Mais a moins de rouler avec un taux d'huile important, un taux d'essence faible va également baisser le taux d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas a cause du pot que tu dois changer de gicleur c'est uniquement quand tu débride le carburateur ou que tu passe à une configuration plus poussée, donc si ton mécano t'as pas changer le gicleur à la pose du pot c'est normal en revanche si il ne l'a pas fait au débridage de ton carburateur là y'as un soucis, mais bon si tu n'as pas de trous ni rien c'est sûrement que le gicleur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...