Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot touring Elystar


vanderene
 Partager

Question

Bonjour à tous, donc voilà je me suis lancé depuis peu dans les modifications de base pour le débridage.

Après avoir débridé mon variateur, mon scooter passe de environ 55 à 70/75 (compteur).

Je voulais avoir un petit peu plus d'accélération donc je viens de faire l'aquisition d'un pot leovince touring (neuf), j'ai enlevé la bride (j'ai poncer) et on ma dit qu'il y avait d'autres modification à faire lorsqu'on change son pot.

Changer :

-ressorts d'embrayage

-les galets

-gicleur principale du carburateur

Je sais donc qu'il faut changer ces pièces, mais je ne sais pas lesquels metres à la place à vrai dire.

Mon scooter est totalement d'origine, sauf débridé au variateur, et je n'ai pas installé le pot encore.

voilà, si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces fameuses pièces à changer je lui en serait très reconnaissant. :)

Modifié par vanderene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, donc voilà je me suis lancé depuis peu dans les modifications de base pour le débridage.

Après avoir débridé mon variateur, mon scooter passe de environ 55 à 70/75 (compteur).

Je voulais avoir un petit peu plus d'accélération donc je viens de faire l'aquisition d'un pot leovince touring (neuf), j'ai enlevé la bride (j'ai poncer) et on ma dit qu'il y avait d'autres modification à faire lorsqu'on change son pot.

Changer :

-ressorts d'embrayage

-les galets

-gicleur principale du carburateur

Je sais donc qu'il faut changer ces pièces, mais je ne sais pas lesquels metres à la place à vrai dire.

Mon scooter est totalement d'origine, sauf débridé au variateur, et je n'ai pas installé le pot encore.

voilà, si quelqu'un pourrait me renseigner sur ces fameuses pièces à changer je lui en serait très reconnaissant. :)

Gicleur de 54 et galets de 6g ;) Pas besoins de toucher à tes ressorts d'embrayage

Tu fait tout sa seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okok, j'peux trouver ça chez mon pro ?

Oui je vais le faire seul, non pas que je m'y connaisse, mais je suis un peu touche à tout.

Tu penses que c'est risqué ?

Oui tu trouvera sa chez ton pro sans soucis ;)

Oui y'as un petit risque, achete un bloque-piston également et suit un tutoriel du forum ;) et tout se passera bien normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà le bloque-piston, j'ai fait mon débridage variateur il y a environ 5/6 jours.

Au niveau de galets j'ai lu qu'on pouvait mettre des 8g aussi, quel est la différence ?

tu as d'autre conseils au niveau de truc a changer ?

Si tu met des 8g tu aura moins de pointe ;)

Non j'n'ai pas spécialement d'autres conseils à part être assez attentif à ce que tu fait vu que tu n'est pas habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas d'accord avec toi Runner94!

J'ai monté beaucoup de touring sur elystar et je met toujours gicleur de 54,galet 8g (livré avec le pot) et rien d'autre!

Ton gicleur d'origine est un 52 et crois moi même si tu met que 2 point en plus c'est très important,si non tu finira par serrer...

Et ça roule nikel,aucune des personne a qui j'ai monté sa ne m'a rapellé pour quelconque problème!

Les moteur peugeot tourne plus lourd en galet que les autres marque de scoot!

Modifié par Habana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...