• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Chuck

mécaboîte
Kit 80cc Stage6 "Racing" (alu) ou Kit 80 fonte

Question

Bonjour ;)

Bon voilà, je vais faire l'acquisition d'une derbi senda drd x-trem 50 sm neuve :teuf: et par la suite je souhaiterais la kitté :P Mais je ne sais pas lequel choisir. J'en voudrais un pour du "all days" (2 aller-retour/ jour lycée + les petits trajets à côté... pas 30km/jour quoi), un qui marche fort. Je pensais au Mk pro race 3 70cc mais j'ai peur de serrer avec. Sinon je suis attiré par kit 80cc Stage6 "Racing", apparement il serait performant et à la fois solide. Sinon il y a des kit 80 en fonte comme le polini D50 qui ont l'air pas mal. Dommage que j'ai un moteur euro3 sinon j'aurais mis un top rose.

A noté que je veux un kit avec du couple (histoire de lever dans tous les sens  :D ) et avec une pointe convenable tout de même. Je ne compte pas faire du stunt mais m'entrainer à faire des wheels donc faut qu'il tienne le coup.

s'il vous plaît aidé moi je suis perdu avec tous ces kits ! :soeur:

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Salut,

tu vas monter quoi comme pièce à par ton kit ?

Lien vers le message
  • 0

Je contais mettre un carburateur 24, un vilebrequin barikit piste, un pot yasuni r3 ou un Mk et s'il faut un embrayage mrd et une bac top perf V-force

Lien vers le message
  • 0

D'accord, le pro race 3 je ne pense pas qu'il soit adapté à ton utilisation

Je pense qu'un 80 Barikit alu serait bien, c'est un bon haut moteur et il offre de bonne performance pour son prix !

Lien vers le message
  • 0

Pour un maximum de couple à bas régime c'est simple: 

- polini fonte 80cc

- Pot assez petit genre yasuni r2 voire plus petit surtout pas quelque chose de pointu

- carburateur 21mm ou 19mm ça suffit

- puis tout ce qui va avec vilebrequin renforcé embrayage renforcé transmission semi longue boîte à clapet etc etc 

Lien vers le message
  • 0

le metrakit pro race 3 est bien résistant contrairement a ce que l'ont pence il a une lumiere a booster (pas d'usure de la barete d'echappement donc ) et un piston qui en prend moins dans la geule aprai faut bien l'entretenir quoi faire un bon rodage et si tu a les pieces qui suivent sa le fait ;)

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos avis :) après c'est vrai que je pense plus partir sur un polini 80 fonte mais je voudrais avoir des avis sur le Stage6 80cc parce que il a l'air résistant. Et pour le prorace il est possible de faire combien de km avec ?

Lien vers le message
  • 0

je ne serait pas te dire mais si tu change ton segement tous les 3000 et ton piston tou les 5000 ça peut durer longtemp aprai je c'est pas faudrai demander a quel qu'un qu'il la ;)

Lien vers le message
  • 0

je me trompe peut être je crois bien que c'est le piston tous les 3000 sur un kit comme sa voilà ;)

Lien vers le message
  • 0

quand je vois le 80 Polini fonte le prix qu'il coûte et les performances qu'il donne par rapport au Barikit que je t'ai cité je me demande pourquoi il se vend encore le Polini lol

On dit souvent que la fonte est plus résistante que l'alu mais c'est bien faux, toutes les causes de serrages sont les mêmes sur l'alu et la fonte, l'avantage avec de la fonte c'est qu'il est possible de le réaléser 

Lien vers le message
  • 0

Ok bas je vais partir sur un alu alors (je compte en prendre soin). Et sinon le piston sa coûte combien à peu près et même question pour le segment (sur le mk pro race)? Le barikit 80 en alu dont tu me parle c'est le barikit d50 racing ?!!

Lien vers le message
  • 0

Le airsal je l'avais repéré aussi (le sport pas le racing, tu serais me dire la différence entre les deux ?) et sinon la culasse à plot ça change quoi exactement ?

Sinon toujours personne pour un avis sur le Stage6 80cc ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0