Question

Bonsoir, demain je monte mon pot et j'ai deux paires de galets : 4grammes livré avec mon pot artek k2 et des 5.7grammes acheter à part.Lequels dois-je mettre ?

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

Les 5.7g....

Mais ils seront tout de même trop léger..

Lien vers le message
  • 0

Les 5.7g....

Mais ils seront tout de même trop léger..

Faut que je prenne plus lourd genre combien ? Car la il est vachement dans les tours a 50 km/h

Lien vers le message
  • 0

bah t'as géré :)

4 ça gueule trop et 5.7 c'est beaucoup trop lourd...rien que sur du touring c'est minimum 5.3 ...

donc tu fais moit/moit:

4.0/5.7

4.0/5.7                              4.0/5.7      en faisant bien si tu compte en faisant un tour en partant d'en haut: 4.0 5.7 4.0 5.7 4.0 5.7 et pas 4.0 4.0 5.7 5.7 5.7 4.0. tu vois? ça te fait 4.85 g x 6 = 29.1g

et changes tes ressorts c'est un pot de détente qu'il faut faire crier sinon ton scooter sera une belle saucisse...

ps enlèves la bride du pot..

Lien vers le message
  • 0

Il es débrider déjà, donc pas besoin d'acheter des autres galets merci gars :)

Lien vers le message
  • 0

bah t'as géré :)

4 ça gueule trop et 5.7 c'est beaucoup trop lourd...rien que sur du touring c'est minimum 5.3 ...

donc tu fais moit/moit:

4.0/5.7

4.0/5.7                              4.0/5.7      en faisant bien si tu compte en faisant un tour en partant d'en haut: 4.0 5.7 4.0 5.7 4.0 5.7 et pas 4.0 4.0 5.7 5.7 5.7 4.0. tu vois? ça te fait 4.85 g x 6 = 29.1g

et changes tes ressorts c'est un pot de détente qu'il faut faire crier sinon ton scooter sera une belle saucisse...

ps enlèves la bride du pot..

Non.

On est pas sur un Nitro poussif là, le ressort de poussée d'origine est très dur et les galets tourneront aux alentours de 6.5g, 6g si c'est bien léger, entre autres à cause de la dureté du ressort de poussée.

Modifié par Pasternak

Lien vers le message
  • 0

Si ton variateur est d'origine, test des 6grm. Si ca gueule trop et que ca avance pas assez, met du 7grm pas plus. C'est ce qu'il faut pour de l'origine sur ludix. 

Lien vers le message
  • 0

J'ai des 6,7g et j'ai encore l'impression que sa geule j'ai un ressort de poussé +22% et ressorts d'embrayage +30% sa vien de la ?

Lien vers le message
  • 0

Décris les ressorts que tu as monté s'il te plait.

Lien vers le message
  • 0

Décris les ressorts que tu as monté s'il te plait.

Des TNT.

Lien vers le message
  • 0

D'accord :)

Bah c'est bizarre, ils ne sont pas censé être si dur que ca, au point que le variateur ai du mal a s'ouvrir mais bon..

Test des galets de 6.9-7 grammes pour voir le résultat, mais pas la peine de monter plus haut en poids part la suite !

Lien vers le message
  • 0

C'est un problème de ressort alors je doit ramolir les ressorts d'embrayage ou poussée ?

Lien vers le message
  • 0

Remet ta poussée d'origine, tu te prends la tête pour rien, d'origine il est dur (d'où les galets lourds).

Lien vers le message
  • 0

Fait comme te dit pasternak, et met des galets de 7grm. Normalement tous devrais être bon. Pour infos les ressorts d'embrayage 30% de chez TnT sont vraiment pas au top de leurs %. 

Lien vers le message
  • 0

Fait comme te dit pasternak, et met des galets de 7grm. Normalement tous devrais être bon. Pour infos les ressorts d'embrayage 30% de chez TnT sont vraiment pas au top de leurs %. 

J'ai remis l'origine ça va déjà beaucoup mieux.Je vais prendre des ressorts blanc malossi mais j'en trouve pas pour embrayage de ludix.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter