Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip SP/R by Le_Becaman & NLG

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

ah merde benoit, oui je pensais qu'on aurait pu y faire un tour, c'aurait été sympa... bon tant pis ca attendra le week-end prochain alors, c'est pas bien grave!

pour le bras, c'est en commande du coup, et j'attends l'envoi... je suis plus a 1 semaine près de toute facon...

puis je suis dégouté, le rotor va pas, y manque 5mm de profondeur! en fait tout y va, sauf que le filetage ne prend que sur 1 filet, c'est vraiment pas suffisant, mais comme j'ai encore un peu de ressource, je ne perds pas espoir!

alors il y a de l'idée, mais en fait non ca tiendra pas, le moyeu (conique) se désolidariserait des aimants et du reste.

c'est l'écrou qu'il va falloir retravailler. en fait le truc c'est que sur le vilebrequin R/T, les écrous en M12 sont à rondelle sertie "flottante"... suffit de désertir la rondelle et le tour est joué!

donc rien de bien casse pieds, lundi ce sera de l'histoire ancienne...

t'inquietes pas va ^^ Benoit s'en souviendra, il a pu s'apercevoir de l'étendue de la chose cet après midi rien qu'avec mon Sport pro!

malgré ma variation d'origine un peu lourdingue, et mon carburateur tout neuf pas réglé au top, bien que presque parfaitement au point et déja bien performant pour sa conception, son CHR aura quelque peu vu ses limites...

t'inquietes pas va ^^ Benoit s'en souviendra, il a pu s'apercevoir de l'étendue de la chose cet après midi rien qu'avec mon Sport pro!

malgré ma variation d'origine un peu lourdingue, et mon carburateur tout neuf pas réglé au top, bien que presque parfaitement au point et déja bien performant pour sa conception, son CHR aura quelque peu vu ses limites...

Je confirme, la brouette ( le zip ) grimpe niqueeel, sa fonctionne du tonerre .. ! quand tu veux roulé, suffit de demandé, tu tourne la poignet, sa répond direct .. ! Vivement ce MKII , et moi st6 R ........ :D

alors c'est envisageable, mais certainement pas sur les runs, l'est pas réglé ni fait pour ca... dans la configuration actuelle.

après tout dépendra si le bloc en montage actuellement sera fini et rodé ou pas.

m'enfin petite parenthèse comme ca, le CHR de benoit n'est plus tout a fait un Conti standard. je me suis permis de lui retoucher un peu quand je lui ai réparé un de ses goujons, y sont modifiés les diagrammes, plus cohérents, le balayage, et quelques pentes.

le squich aussi... que dire du squich d'origine... énormE! avec une valeur plus adaptée et comprimée, ca rend un résultat plus intéressant.

a coté de ca, avec un peu de bons réglages et le reste de la configuration adaptée, ça va franchement bien! surprenant même venant d'un cylindre alu sport en 50cc

Il y a moyen de sortir un truc correct à partir d'une base 50cc alu, du moment que tu respect quelques règles mais je me fait pas de soucis pour ça.

Ouai de toute façon à mon gout les runs c'est pas le plus intéressant à Salbris, avoir une piste en libre accès c'est quand même top.

alors c'est envisageable, mais certainement pas sur les runs, l'est pas réglé ni fait pour ca... dans la configuration actuelle.

après tout dépendra si le bloc en montage actuellement sera fini et rodé ou pas.

m'enfin petite parenthèse comme ca, le CHR de benoit n'est plus tout a fait un Conti standard. je me suis permis de lui retoucher un peu quand je lui ai réparé un de ses goujons, y sont modifiés les diagrammes, plus cohérents, le balayage, et quelques pentes.

le squich aussi... que dire du squich d'origine... énormE! avec une valeur plus adaptée et comprimée, ca rend un résultat plus intéressant.

a coté de ca, avec un peu de bons réglages et le reste de la configuration adaptée, ça va franchement bien! surprenant même venant d'un cylindre alu sport en 50cc

Il développe du couple sont chr? :P(c'est ce que je recherche)

Il développe du couple sont chr? :P(c'est ce que je recherche)

du couple j'irai pas jusque dire qu'il en aura autant qu'un 70 sport en fonte, mais ça va suffisamment pour accélérer quasi aussi fort que moi qui suis en 70cc. de 0 a 60 sur du plat, on est côte a côte.

alors par contre, c'est moins pire que stock, mais c'est comme la plupart des 50cc, c'est toujours un peu creux a bas régime. il n'empeche qu'avec le travail que j'ai mis dessus, la plage est un poil plus exploitable (large)

et pourquoi pas...?

l'avantage par rapport a d'autres, c'est que toi au moins tu sais clairement ce que tu cherches comme performances ;)

Bah c'est que la vitesse m'intéresse pas. (ma vitesse actuel me suffit :D2)

Modifié par .::S2::.

Ton Zip est vraiment très beau ! Si piaggio les vendrait comme avec ton esthétique d'origine , personnellement j'en achèterai 1 directe ! :)

En tout cas j'aime bien le moteur que tu vas lui greffé ! Bonne continuation et vivement la suite :)

Ton Zip est vraiment très beau ! Si piaggio les vendrait comme avec ton esthétique d'origine , personnellement j'en achèterai 1 directe ! :)

En tout cas j'aime bien le moteur que tu vas lui greffé ! Bonne continuation et vivement la suite :)

merci ;)

en fait piaggio les a vendus avec cette esthétique la précisément, c'était ce dont on parlait quelques pages plus tôt, les Zip SP2.

comme tu dis, vivement la suite!

ah ok mdrr

Le monde est petit ... lol

Scooter-System/le_becaman/Zip SP.R, le meilleur topic de rencontre inter-scooteux du net :lol:

merci ;)

en fait piaggio les a vendus avec cette esthétique la précisément, c'était ce dont on parlait quelques pages plus tôt, les Zip SP2.

comme tu dis, vivement la suite!

Scooter-System/le_becaman/Zip SP.R, le meilleur topic de rencontre inter-scooteux du net :lol:

Pas mieux que meetic ... Meetic tu clique, tu .......