Beubeu-r32 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Mortel ! Bien joué sur ce coup la, sa gère ! ( enfin comme d'hab quoi :P ) bien joué la réhausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est déjà plus équilibré c'est clair, un poil rabaissé de l'avant ça serait parfait, genre 2cm. Mais déjà c'est bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Mortel ! Bien joué sur ce coup la, sa gère ! ( enfin comme d'hab quoi :P ) bien joué la réhausse merci, ce que j'aime dans ma réhausse, c'est que : "C'EST MOI QUE JE L'AI FAIT"!!!! :lol: C'est déjà plus équilibré c'est clair, un poil rabaissé de l'avant ça serait parfait, genre 2cm. Mais déjà c'est bien là. Tu m'étonnes que c'est plus équilibré! par contre, ce que j'aime bien, c'est que du coup ca parait naturel, comme si c'était d'origine. bon c'est clair que j'aurais préféré rabaisser l'avant que remonter l'arrière, mais la la maniabilité est top et la tenue de route aussi, alors ce n'est plus bien grave si je peux pas rabaisser l'avant... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est clair, plus qu'à faire frotter le genoux, mais pas les carénages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 une surprise ce soir... tadaaaaaa! cherchez l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est clair, plus qu'à faire frotter le genoux, mais pas les carénages ! carrément, a ce sujet, la photo que je viens de poster recèle d'un détail qui te donnera une idée de l'angle qu'on peut prendre sans trop forcer sur une route de campagne défoncée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Le coude du pot :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est à dire ? L'usure du pneu ? Y a moyen de bien pencher maintenant que t'as une partie cycle saine, je vois avec mes TT92 sur ma photo en signa, ça va au maximum de la bande du pneu, et je suis pas un pilote donc c'est assez vite faisable. Après sur route de merde c'est autre chose c'est clair ^^ Fais gaffe avec la bande, ça absorbe l'humidité et ça fait rouiller à fond les pot si c'est pas sec, ça serait con que le chrome se barre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ca me fait penser au post comme lui : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Le coude du pot :P bien vu ;) C'est à dire ? L'usure du pneu ? Y a moyen de bien pencher maintenant que t'as une partie cycle saine, je vois avec mes TT92 sur ma photo en signa, ça va au maximum de la bande du pneu, et je suis pas un pilote donc c'est assez vite faisable. Après sur route de merde c'est autre chose c'est clair ^^ Fais gaffe avec la bande, ça absorbe l'humidité et ça fait rouiller à fond les pot si c'est pas sec, ça serait con que le chrome se barre. pour ce qui est de l'usure des pneus, c'est bien ce que je voulais que tu voies ^^ tu noteras que pour en arriver la, route de merde ou pas je te rappelle que des roues de 10" chaussées en 90 a l'avant et a peine 110 a l'arrière, avec des flancs de 8cm de haut, c'est un peu bombé! je ne suis pas un pilote non plus je te rassure, mais en tant que "vieux con a prétention sportive" :lol: je suis assez satisfait des perfs de mon chassis et de ces pneus. pour la bande thermique, t'inquietes pas je connais très bien, j'ai longtemps roulé avec la sherco dont le pot était enrobé pareil. ca a tres bien tenu, c'est sur qu'en dessous ca aime pas, mais je m'en cogne un peu, ce pot la j'ai ni l'intention de le garder sur le gros bloc, ni l'intention de le vendre, alors qu'il pourrisse en dessous... Ca me fait penser au post comme lui : très bon lien, je te remercie de me l'avoir passé je me suis fait une joie d'y apporter mon grain de sel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 La différence de performance est vraiment importante avec la bande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 ca se sent a haut régime surtout. rien a espérer en bas régime par contre... faut pas en attendre de gagner 5 a 10km/h, mais c'est le genre de petit plus qui aide un peu à faire la différence quand ca joue serré ^^ par exemple sur ma sherco, top noir 70 et pot "Dap racing" (un pot rarissime issu des HRD Sonic 2 Sport série limitée) avec une configuration all days, avant de la poser je plafonnais a une moyenne de 11700trs en 6e, après, conditions de roulage identiques, moyenne a 12400trs en fond de 6e... gagné 700trs en allonge, voire un peu plus sur les premiers rapport, ce qui me permettait de jouer dans la cour des petites configues mid-range malgré la mienne typée sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 J'y ai ajouté ma salière aussi :D Ca doit être assez maniable avec les 10", peut être pas hyper stable avec une route dégradé par contre, plus fait pour les belles routes lisses que pour la campagne ton scooby :/ M'enfin je suis comme toi, que des route de merde dans le coin, quand je vois ceux qui fotn des courses de côte c'est le bonheur pour rouler dans leur région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) finalement je suis assez surpris de la relative stabilité d'un zip, au centre de gravité campé 4cm plus haut que ce qu'il devrait, avec des roues de "brouette"... ca bouge pas tant que ca! putain ce que je donnerais pour avoir une belle route de course de côte, bien lisse comme il faut avec un enrobé neuf et bien abrasif :D Modifié le 1 juin 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 C'est clair, le bonheur. Sur piste on voit un bon paquet de Zip en 10" donc ça doit largement être suffisant, après c'est que du 12" au max pour les autres scoot, comme quoi trop grand ça doit pas être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 plus grand c'est surtout qu'on trouve pas de vrais pneus de compete assez efficaces et ayant un rapport qualité/prix intéressant! tu remarqueras que c'est quasi majorité de TT92 sur les paddocks, et ca ne se trouve qu'en 10 et 12" ces gommards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Je ne sais pas si c'est que les 13" ne sont pas intéressantes, et donc qu'il n'y a pas de pneu pour, ou l'inverse. Si les constructeurs se font pas chié à en faire c'est sûrement que personne en achèterais, donc que le 13" n'est pas intéressant. Enfin j'en sait rien, comme je le dis je ne suis pas pilote ^^ Ouais possible je suis jamais allé sur les padock de course 50 / 70cc, le top reste PMT il me semble pour le slick, TT92 c'est sûrement un bon compromis, je sais pas ce que valent les TT93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 bon rien de bien nouveau pour vous les amis, si ce n'est que j'ai mis a jour ma fiche tuning... histoire de... en voici le lien : https://www.scooter-system.fr/tuning/19600.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Tu m'en apprend des choses ! J'aurais jamais cru que de faire " un simple " bandage ferait un gain de perfs ! Mais bon comme tu dis que cela peut être risqué je n'essayerai pas :P Sinon le scoot est déjà beaucoup plus beau depuis que tu lui a fais une rehausse ( en plus fabriqué par tes soins ) Continue comme sa :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Tu m'en apprend des choses ! J'aurais jamais cru que de faire " un simple " bandage ferait un gain de perfs ! Mais bon comme tu dis que cela peut être risqué je n'essayerai pas :P Sinon le scoot est déjà beaucoup plus beau depuis que tu lui a fais une rehausse ( en plus fabriqué par tes soins ) Continue comme sa :D bon alors pendant qu'on parle de ca... moi j'ai pu tester aujourd'hui sur le Zip... bruit différent (même changement que sur le sherco ^^), moins de réponse aux gaz par contre car du coup le moulin chauffe plus, et déja que les réglages carburateur étaient moyens depuis le montage du 19, beh alors la j'ai vraiment du boulot! sur un LC ça va bien, sur un AC c'est un peu plus tendu a justifier... pour le coup du scoot plus beau avec la réhausse, comme je dis souvent, j'aurais très largement préféré rabaisser l'avant que réhausser l'arrière... les scoots au cul dressé c'est pas du tout mon truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 pour le coup du scoot plus beau avec la réhausse, comme je dis souvent, j'aurais très largement préféré rabaisser l'avant que réhausser l'arrière... les scoots au cul dressé c'est pas du tout mon truc! Oui je comprend mais c'est provisoire comme j'ai compris ? Même si l'autre solution va te coûter assez chère :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 ouais c'est exactement ca :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan06 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 finalement je suis assez surpris de la relative stabilité d'un zip, au centre de gravité campé 4cm plus haut que ce qu'il devrait, avec des roues de "brouette"... ca bouge pas tant que ca! putain ce que je donnerais pour avoir une belle route de course de côte, bien lisse comme il faut avec un enrobé neuf et bien abrasif :D Je te rassure ce n'est pas toujours le cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Ouais enfin même si c'est pas le cas, c'est déjà pas mal ^^ Chez moi c'est des routes pourries et en ligne droite, le truc il y a pas plus chiant. Vous avez quand même de la chance chez vous sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam.75 Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Toujours aussi beau ton zip ! P.S. Au passage, en allant a urgence scoot me racheter une pipe d'admission, j'ai vu qu'ils vendaient le Zip SP pour 2 300e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant