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mécaboîte Changement cylindre liquide.


Bryaan
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Question

Salut a vous , J'ai déjà changer des cylindre mais jamais des cylindre liquide , Un pote veux me faire monté son kit sur sa meca , Mais comment ça se passe pour le liquide de refroidissement ? Je débranche les durite j'fais quoi ? Enfin on peut m'expliqué correctement ? après le remontage je laisse tournée la moto au ralenti pour le circuit se reforme.? merci.

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6 réponses à cette question

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tu débranche les durite tu laisse se vidé tu démonte tu remonte tu met bien tous les join tu remonte tu remplit le vase tu laisse tourner 1 2mn ses bon

 

Non malheureux ! On ne peut pas faire ça. Si tu ne fais pas la purge le liquide de refroidissement ne remonte pas tout en haut du cylindre et restera fixe dans le circuit et il y a donc un risque de surchauffe. Pour faire la purge remplis le vase d'expansion au trait max, allume le moteur et fait couler un peu de liquide à partir de la durit en haut du cylindre, jusqu'à ce que ça fort , tu la remet et tu refais ton niveau ( trait max du vase d'expansion ).

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Non malheureux ! On ne peut pas faire ça. Si tu ne fais pas la purge le liquide de refroidissement ne remonte pas tout en haut du cylindre et restera fixe dans le circuit et il y a donc un risque de surchauffe. Pour faire la purge remplis le vase d'expansion au trait max, allume le moteur et fait couler un peu de liquide à partir de la durit en haut du cylindre, jusqu'à ce que ça fort , tu la remet et tu refais ton niveau ( trait max du vase d'expansion ).

lol, l'eau que tu verses par le haut(vase ou radia) rempli le circuit et le cylindre, et l'air qu'il y avait dans le cylindre s'échappe par le haut vers le radia, la purge est automatique, l'air remonte toujours c'est la loi de la gravité,

imagine toi que même sur certaines voiture c'est comme sa, purge automatique.(et j'en ai changé pas mal des joints de culasses sur voitures) 

Modifié par tom67
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lol, l'eau que tu verses par le haut(vase ou radia) rempli le circuit et le cylindre, et l'air qu'il y avait dans le cylindre s'échappe par le haut vers le radia, la purge est automatique, l'air remonte toujours c'est la loi de la gravité,

imagine toi que même sur certaines voiture c'est comme sa, purge automatique.(et j'en ai changé pas mal des joints de culasses sur voitures) 

Oui ;)

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