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rrrok

autre scooter
Panne électrique sur scooter Honda / batterie branchée à l'envers

Question

Bonjour à tous,

après à voir vidé ma batterie en laissant une nuit mes poignée chauffante sur on, ma batterie se vide, normal.

après une nuit de charge, je la rebranche sur mon trottoir, de nuit, et comme un boulet je la mets à l'envers, en serrant bien les cosses :D2 . Au passage, les étincelles ne m'ont pas mis la puce à l'oreille...

Bref j'essaie de démarrer, bizarre ça marche pas!

Je me rends compte de l'erreur et débranche tout, recharge, et teste la batterie. Elle sort bien 12,5V. Je rebranche, mesure, 12,5V.  Je teste un démarrage rien. Je vérifie les 6 fusibles 10A trouvés à côté de la batterie, rien, ils sont tous ok.

J'imagine que quelque chose à griller dans l'affaire, une diode ou un fusible que je ne trouve pas. Par où commencer pour détecter la panne?

J'ai un scooter Honda pantheon 125 de 2007. Je vois bien le départ du faisceau mais je n'ai aucune idée des correspondances entre les fils et leur couleurs.

Help, merci à tous !

Si y'a une grande âme qui veut m'aider sur place, je suis sur Lyon.

 

 

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7 réponses à cette question

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12,5v ne suffit pas elle ne tient pas la puissance du démarreur, quand tu actionne le démarreur la tension vas baisser a 10v et la sa ne suffit pas. il lui faut plus de 13v pour tenir la tension.

mais peut être que tu as crâmé le relai de démarreur, pour le trouver tu suit les câbles qui partent du démarreur et tu tombera dessus.

tu peux tester aussi si le courant arrive bien sur le relai.

Modifié par tom67

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Salut et merci. Le relais de démarreur ça  ressemble à ça : http://i.ebayimg.com/00/s/NDUwWDYwMA==/$(KGrHqZHJC4F!mtB8ctZBQVy9WFuDQ~~60_12.JPG ? Y'a bien une boîte de ce style à droite des fusibles, avec 4 fils qui partent ensuite dans le faisceau. J'ai mesuré la tension à ces bornes d'entrée hier mais pas la tension de sortie entre 2 des 4 fils. De plus il ne me semble pas qu'il y ait un fusible sur mon modèle. Quel paire de fil je dois tester, avec quelle tension?

Modifié par rrrok

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oui sa ressemble à sa.

tant que tu n'actionne pas le démarreur il n'y a que de la tension en entrée.

test la sortie en actionnant le démarreur, juste pour voir si il y en a, déjà

Modifié par tom67

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oui sa ressemble à sa.

tant que tu n'actionne pas le démarreur il n'y a que de la tension en entrée.

test la sortie en actionnant le démarreur, juste pour voir si il y en a, déjà

Ok merci j'essaie ce soir. Quand tu dis en actionnant le démarreur, c'est en tournant la clé du neyman ou en actionnant en plus au commodo?

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au commodo.

sur le relais il y a 2 gros câbles rouges, un gros câble noir, et un câble rouge plus fin, quand tu appui sur le bouton pour démarrer, le petit câble rouge envoie du courant dans le relai pour fermer un clapet qui fait passer le courant entre les 2 gros c^bles rouges qui vas donc actionner le démarreur.

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merci tom67, en fait mon relais de démarreur avait bien un fusible de 30A caché sous la protection du connecteur qui part au démarreur. Une fois le connecteur débranché il n'y avait plus qu'à le changer.

Merci encore!

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ben c'est cool pour toi, de rien ^^

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