• 0
ImEran

scooter mbk - yamaha
Je consomme énormément !

Question

Bonjour.  :) 

 

J'ai installé il y à quelques jours mon Yasuni Z, avec des galets de 5g, un ressort de poussé jaune "Malossi" et un gicleur principal de 98.  ;) 

 

Je précise que d'origine j'étais en gicleur de 82, sur un carburateur de 12 DO. 

 

Je pense qu'il y a un gros problème sur mon scooter au niveau carburation, car je consomme énormément pour une configuration aussi petite.

Je dois pouvoir faire entre 75 et 100km avec un plein, grand maximum...  :o 

 

De plus, lorsque il est froid, il a des trous d'accélération, je suis obligé de mettre un coup de starter pour qu'il "accroche" sinon, si j’insiste à donner des coups d'accélérateur alors qu'il fais des trous, il va caler.  :huh: 

 

Je pense que tout ces problèmes proviennent de ma vis de richesse, qui est déréglé, où plutôt que j'ai déréglé.  :D2 

 

Un pro m'a conseillé de la viser au maximum et de dé-serrer d'un tour et demi, ce que je ferait demain.  :D 

 

Alors, des avis? 

De toute façon je compte acheter un 17,5 dans les prochaines semaine. Que je profite au maximum de ma configuration.  :cool2: 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

18 réponses à cette question

  • 0

Pour ta visse de richesse, ca devrait régler les soucis des troues  ;)

Pour ta consommation, c'est pas trop mal tu sais :)

Moi avec ma configuration presque d'origine réservoir 6l (avec la réserve incluse) je fais seulement 110 km..

Modifié par Paulztw

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour ta visse de richesse, ca debrait régler les soucis des troues ;)

Pour ta consommation, c'est pas trop mal tu sais :)

Moi avec ma configuration presque d'origine réservoir 6l (avec la réserve incluse) je fais seulement 110 km..

 

Je me dit que mes soucis de consommation peuvent éventuellement venir d'un mauvais réglage carburateur, par exemple pas assez riche donc ça pulse plus d'essence, ou trop d'air donc pour compenser plus d'essence ou quelque-chose de ce genre..  :D2

 

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais lorsque j'étais simplement débridé du variateur, je faisais bien 150 bornes avant de faire mon plein, enfin j'ai jamais trop fais de test de ce genre, mais bon...  ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ton gicleur est trop gros.

démonte ta bougie et dis nous la couleur ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ton gicleur est trop gros.

démonte ta bougie et dis nous la couleur ;)

 

Chocolat au lait clair.   ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Chocolat au lait clair.   ;)

après une pointe, moteur chaud, sur 300m et contact couper sans décelerer??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pourtant c'est une bonne couleur, ta bien fait tous les réglages carburateur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

après une pointe, moteur chaud, sur 300m et contact couper sans décelerer??

 

Non, quand il est froid.

 

Je pense que mes réglages carburateur ne sont pas bon, c'est même sûr. Je m'en occupe cet après-midi, je vais déjà régler ma vis de richesse.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fait ce que a dis The Sniper et dis nous

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un gicleur de 98 pour juste un pot ça choque personne ? :|

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un gicleur de 98 pour juste un pot ça choque personne ? :|

 

Je sais, mais bon, je devait mettre un 92 mais y'avais pas, et je voulais pas prendre le risque d'être trop pauvre. J'étais en 82 déjà d'origine.

 

De toute façon je vais acheter un Dell'Orto, un 17,5 la semaine prochaine. 

Modifié par ImClarks

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais, mais bon, je devait mettre un 92 mais y'avais pas, et je voulais pas prendre le risque d'être trop pauvre. J'étais en 82 déjà d'origine.

 

De toute façon je vais acheter un Dell'Orto, un 17,5 la semaine prochaine. 

Ca ne sert a rien d'acheter un dell orto si c'est pour changer de gicleur au hasard tourner la vis de richesse au hasard et placer l'aiguille au hasard. Tu crois quoi? que tu vas mettre le 17,5sur le scoot et boum comme par magie tu vas bien rouler et moins consommer?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ca ne sert a rien d'acheter un dell orto si c'est pour changer de gicleur au hasard tourner la vis de richesse au hasard et placer l'aiguille au hasard. Tu crois quoi? que tu vas mettre le 17,5sur le scoot et boum comme par magie tu vas bien rouler et moins consommer?

 

Pourquoi tu t’excite? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai résolu mes deux problèmes, j'ai simplement revissé à fond la vis, puis j'ai dévisser de 1,5 tours et voilà.  :D

 

J'étais dévisser de 3,5 tours.. normal que je consommais autant !  :ouf:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, tu as tout de même un problème un gicleur de 98 c'est bien trop gros pour ta configuration, d'origine tu es à 62 normalement et tu dois mettre un gicleur 70 voire 75 grand max.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, tu as tout de même un problème un gicleur de 98 c'est bien trop gros pour ta configuration, d'origine tu es à 62 normalement et tu dois mettre un gicleur 70 voire 75 grand max.

 

Je suis en 82 d'origine, j'ai regardé, c'est écrit sur mon gicleur d'origine. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est pas la vis de richesse qui gère tout niveau consommation, ou alors tu roule toujours en 1/4 poignée.

 

 

Et règle ça, c'est pas un réglage ce que tu as fait, on règle suivant le comportement moteur, pas au hasard.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est pas la vis de richesse qui gère tout niveau consommation, ou alors tu roule toujours en 1/4 poignée.

 

 

Et règle ça, c'est pas un réglage ce que tu as fait, on règle suivant le comportement moteur, pas au hasard.

 

Je sais pas faire..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il faut simplement, une fois le moteur chaud, tourner lentement la vis de richesse dans le sens dans lequel ton ralenti s'accélère le mieux pour régler à peu près bien, rien de très difficile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter