Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montée en pression circuit de refroidissement


spitro speed
 Partager

Question

il y a quelques jours j'ai creer un sujet a propos de mon liquide de refroidissement d aerox ! quand je roulait tranquilement ma bouteille d'eau a fait un retour sauvage elle s'est vidé par terre du bouchon a cause d'une supression dans le circuit ! vous m'avait conseillé de changer le join de culasse et je me suis vérifier la pompe et les tuyaux par mon pro et tou marchait tranquil d'après lui ! et le problème est toujours la ! mon père m'a dis que la moto shop de la pression de quelque part puisque la bouteille se vide et on entend pchhhhhhh puis le liquide descend ! ca vien d'ou s'il vous plait ??????? :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai changé le vase d'expansion ;) le join de culasse et j'ai aussi verifier la pompe à eau ! et pourtant mon liquide se compresse pour sortir du bouchon puis redescend en dessou du signe MIN ! il y a de la surpression dans le circuit pourtant que j'ai tou changer :/ ! ca peut venir de quoi d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a quelque chose que j'ai pas cité en dessus ! c'est qu'avant le problème j'ai passé une dodane et j'ai taper le pot d'échappement ! alors j'ai bien peur que mon cylindre soit fissuré et qui laisse passé de l'air mais rien ne coule et ( mes performences sont les mêmes je démarre du coup le matin ma pointe et toujours la même ) ! vos aviis s'il vous plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on a tout vue déjà, à toi de vérifier,

 

il faut que ton bouchon soit bien sérré et que je joint du bouchon soit étanche, la pression doit sortir par la valve dé-pression dans le bouchon. (mais pas l'eau)

et il ne faut surtout pas ouvrir le bouchon quand le moteur est chaud, il y a de la pression et c'est normal, et tu risque de te faire asperger de liquide chaud.

 

ce que tu peux tester, tu ouvre le bouchon moteur froid biensûr, et tu allume le moteur avec le bouchon enlevé, tu laisse chauffer 2 min et tu donnes quelques coups de gaz, si le liquide sort en éruption c'est qu'il y a un problème, si le liquide ne sort pas c'est bon. tu referme le bouchon, (c'est une fois que tu ferme le bouchon que la pression se forme, et c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le bouchon ou sans quand le liquide commence a chaffer son volume augmente ! et bien avant le liquide reste toujours au max ! et une fois que je m'arrête le liquide descencd en desous du MIN ! il y a de l'air dans mon circuit j'ai purger des dizaine de fois :'( ! j'ai changer le join de culass la pompe à eau verifier le radiateur j'ai changer le vase d'expansion ! et malgres tou ca l'air revien a chaque fois pour deborder mon vase après avoir chauffer un peu ! il me reste 2 possibilité la culasse et le cylindre c'est tou ce qu'il y a dans le systeme d'un aerox mais rien ne coule alors :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je les ai boucher j'ai annulé le calorstat ! d'après mon pro le culasse de se rapplatir la surface puisque avec la chauffe et l'eau il perd son alignement sur le cylindre ! donc sa laisse passé u poil d'air sans couler ! est ce que c'est vrai d'après vous TOM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi ça me fesait sa quand je tourné a l'eau comme liquide de refroidissement ^^ En été quand il fesait hyper chaud sa chauffer tellement.. Et j'avais une fuite au niveau de la pompe à eau,que j'ai changer par la suite
Quand j'avais sa je croyais que come sa chauffer tellement, l'eau bouillé tellement que sa fesait tout sauter mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

loool, me vouvoi pas j'ai pas 60 ans mdr!

ben une culasse qui se deforme due a la chaleur c'est rare sur une si petite surface avec 4 vis a 6 cm l'une de l'autre, mais bon... sur voiture ça arrive plus, et on la ré surface.

vas savoir ce qu'il a ton groupe thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sniff !

ben si il est fissuré(micro fissure) a l'intérieur (qu'on ne vois pas forcément) sa fais juste passer des petites bulles dans le circuit, entre la chemise et le circuit de refroidissement, non pas de fuite externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux