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fisherman

autre scooter
panne allumage scooter sym jetsport xr 50

Question

bonjour a tous

 je viens vous voir aujourd hui car je suis entrain de reparer le scooter de mon fils.
son scoot(jet sport xr) c'est arrêter en route, je n'ai plus d'allumage j'ai tout tester la bougie l'allumage le boîtier cdi. j'ai ensuite passé au voltmetre un peu partout, pas de fil couper, le plus neiman ok, la ou j'ai un doute:

pas de 12v qui arrive sur la bobine, par contre j'ai bien le 12 v qui rentre dans le boîtier cdi est ce que le boîtier cdi est hs? (celui ci emet un faible ouignement irregulier)

logiquement si le 12 v rentre dans le cdi il devrai en ressortir et allimenter ma bobine?

il me faudrait un boîtier cdi pour pouvoir tester que puis je remettre dessus car pièce d'origine coute 72€ il n'y a pas de boîtier cdi standart pour les scooter chinois?

 

d'avance merci!

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27 réponses à cette question

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salut, peut être le top performance adaptable passerai mais ce ne seront peutêtre pas les mêmes couleurs de câbles mais tu devrai arriver à les distinguer..

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il est mort ce forum ou bien quoi!

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ben si on parles(réponds) dans le vide oui sa devient mort 

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ben si on parles(réponds) dans le vide oui sa devient mort 

il y a personne de caler sur le sujet ici?

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t'es aveugle ou quoi, je t'ai répondu en haut, si tu répondais aux propositions on pourrait avancer, mais pas en faisant pitié comme sa, allé bye démerde toi

1 membre aime ça

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vu comment tu parles je comprend pourquoi ce forum est mort !!!

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vu comment tu parles je comprend pourquoi ce forum est mort !!!

j'ai commencé une discussion des la 1ere réponse, tu n'en prends pas compte donc comment veux tu avancer, ce n'est pas mort du tout tant qu'il y a des réponses aux propositions. c'est uniquement ton sujet qui meurt là

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oui je comprends mais ce qu il il y a c'est que je ne suis pas sur de la panne j'en ai deduis que c'était le cdi si quelqu un pouvait confirmer et oui le boîtier que tu m'indique est compatible mais il faut brancher les cables ce n'est pas la même connectique

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ce n'est pas du 12v qui alimente la bobine mais des impulsions lorsque le moteur tourne ou que tu met des coups de kik, ces impulsions sont transmises à la bougie avec une certaine intensité. 

il n'y a donc pas étincelles quand tu kik? essaie sans bougie/anti parasite, en mettant directement le câble sur le moteur.

tout ce que tu peux faire c'est de tester un autre CDI, mais personne ne pourras t'affirmer à 100% que le problème vient de là, ça peut être l'allumage en lui même aussi.

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avec le voltmetre de brancher quand j'essaie de demmarrer 12 v arrive au cdi mais n'en ressort pas  au plus de la bobine toujours avec le voltmetre en actionnant le démarreur. donc la panne c'est soit le cdi ou soit l'allumage(rotor)je preferai que ce soit le cdi.

j'ai besoin d'un cdi adaptable pas trop cher pour certifier ou eliminer cette panne.

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par contre il parle de cdi ac ou dc je ne sais pas lequel j'ai

 

a zut c'est que pour les moteur 4 temps fais chier c'était la même connectique

Modifié par fisherman

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compare un peu avec ton cdi (taille et connectiques)

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c'est que pour les moteur 4 temps zut c'était la même connectique, ca me fais chier d'être obliger de commander la pièce d'origine surtout si ce n'est pas ca la panne je ne veux pas me retrouver avec une pieces a 70€ sur les bras je n'en ai pas les moyens

 

y a celui la sinon

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-dc-courant-continu-/prod_1300.html 

 

mais je sais pas si c'est compatible sur sym ca me saoule c'est dur a trouver les pieces adaptable pour sym

Modifié par fisherman

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fais une photo de ton cdi voir?

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je reviens a la pêche au info

donc j'ai changé la bobine ht le boîtier cdi et le régulateur de tension et toujours aucun allumage je commence a desesperer si des personne ont une idée de la panne 58.gif

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le moteur est bien relié au câdre par un câble de masse?

pour voir si ça vient du neiman, débranche le câble qui vas du CDI au neiman, et test. 

sinon si tout sa ne done rien, ça doit être l'allumage 

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bonsoir merci de ta réponse

 

je confirme que le neiman a été tester et est ok.

la je viens de voir que les capteur d'allumage serait fragile sur sym.

sait tu comment le tester ?

et sait tu si il y a des coupe circuit sur sym jet sport genre sous la selle ou la béquille lateral?

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bonsoir merci de ta réponse

 

je confirme que le neiman a été tester et est ok.

la je viens de voir que les capteur d'allumage serait fragile sur sym.

sait tu comment le tester ?

et sait tu si il y a des coupe circuit sur sym jet sport genre sous la selle ou la béquille lateral?

a oui les coupe circuits de la béquille centrale, ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler mais maintenant que tu le dit c'est vrai que sa avai été équipé sur des scooter, après faut regarder si tu vois quelque chose de ce type..

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a oui les coupe circuits de la béquille centrale, ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler mais maintenant que tu le dit c'est vrai que sa avai été équipé sur des scooter, après faut regarder si tu vois quelque chose de ce type..

ok je vais y aller de ce pas , sinon pour le capteur d'allumage quelqu un sait il comment verifier qu il fonctionne bien avec un multimetre?

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je crois que c'est déjà fait ? vue qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur le cdi NON ? ^^

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