• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Sebastien92

Petit histoire grande conséquence.

Question

Bonjour,

Le 31 janvier j'ai été heurté par un véhicule qui reculais,il a donc brisé mon garde boue avant de mon runner gilera.

Un constat s'est donc effectué.

Lors de l'expertise effectué par l'expert,ce-dernier à demandé a refaire plein de petite truc complètement futile,style:Frein rayé,silencieux du pot,rayure sur le rétroviseur etc...

Seul le garde boue avant est nécessaire de remettre de mon point de vue.

J'aimerais savoir quel est l'intérêt pour l'expert de diagnostiquer tout ça,car ça va couter chère à l'assurance et va profiter surtout au garage qui est d'ailleurs juste une bande d'escroc.

Ce que l'assurance va payer lors de ces réparations,cela va-t-il avoir des conséquences sur mes prochaines factures ou autre?

Merci d'avance !

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Up !

Lien vers le message
  • 0

Non normalement l'expert ne doit regarder que ce qu'on lui demande! Et tout dépend si t'es en tort et comment s'est passé l'accrochage,si tu étais en train de rouler ou pas,où et comment ton scoot était garé (si tu ne roulais pas). Mais si tu n'es pas en tort à 100% tu ne payeras pas plus chère normalement,par contre oui tu as une franchise à payer,mais tout dépend des conséquences et de comment ça s'est passé  ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Tu vas juste payer une franchise entre 200 et 250 € pour tes réparations. Alors que tu pourrais trouver un garde boue aux alentours des 30 € sur le bon coin.

Lien vers le message
  • 0

C'est quoi une franchise? Et sur l'accident je ne suis pas en tort du tout,c'est un camion qui m'a pas vu et a reculé rapidement et a brisé mon garde boue.

Lien vers le message
  • 0

Ouais sauf que si l'expert estime que pendant le choc tout ce qu'il à cité à pris pourquoi tu râle l'assurance va te refaire ton scoot à neuf. ;)

Lien vers le message
  • 0

C'est quoi une franchise? Et sur l'accident je ne suis pas en tort du tout,c'est un camion qui m'a pas vu et a reculé rapidement et a brisé mon garde boue.

Oui mais quand on tape à l'arrière d'un véhicule on est en tort ;) 

C'est à toi d'anticiper son comportement et de le prévenir que tu es là du fait qu'il n'a pas de visibilité,pour ça que je te demande si tu roulais ou si ton scoot était garer.

Et je rejoins le poste de S2,au contraire je serais content qu'ils me réparent ce qui n'a pas été toucher  :D2

Lien vers le message
  • 0

J'étais a l'arrêt donc elle est en tort :p et je suis rembourser intégralement. Et j'en ai profité pour leur faire croire que dans l'accident j'était tombé ce qui a causé un trou dans mon bas de caisse donc ils m'en paie un nouveau.

Lien vers le message
  • 0

C'est bien faire travailler un peu les assurances, on paye bien pour quelque chose !

Lien vers le message
  • 0

"Elle"? Une femme?! Ça ne m'étonne pas! :lol:

Donc ouais t'as bien fais de dire que t'es tombé,on les paye bien assez chère alors autant qu'on paye pour quelque chose  :D2

Lien vers le message
  • 0

:lol:

Lien vers le message
  • 0

Un conseil : évite d'étaler tes histoires exemple ton bas de caisse, ca peut te poser problème ;).

Lien vers le message
  • 0

Si , l'expertise vois que ton bas de caisse a un trou pas a cose de l'accident et que tu la citer . Il y a fraude a l'assurance ;) .

Lien vers le message
  • 0

Comment veux-tu qu'ils le sachent? à part que l'autre "conductrice" le balance si elle l'a vu ne pas tomber

Lien vers le message
  • 0

Non non, je ne parlais pas de ca, mais du fait qu'il ecrit ses "demarches pas honnetes" sur le net.

Lien vers le message
  • 0

Non non, je ne parlais pas de ca, mais du fait qu'il ecrit ses "demarches pas honnetes" sur le net.

Et tu crois que l'expert va sur ses forums? Ils vont seulement sur les sites de ventes du genre LBC pour voir a combien ce vend le véhicule.

Lien vers le message
  • 0

Ca arrive. Y'a un preparateur sur forum-auto, et il installait des pièces modifiées (intercooler, turbos hybrides, x-pipes...) Et le jour de l'expertisation de sa 335i e92, l'expert lui a justement dit 'bon j'ai fait un tour sur le net' et il a décelé en 5 minutes toutes les pieces prépa. même si ce n'est pas une histoire de garde boue de runner etc. Faut justement, arrêter de prendre les experts pour des autruches.

Lien vers le message
  • 0

Ca arrive. Y'a un preparateur sur forum-auto, et il installait des pièces modifiées (intercooler, turbos hybrides, x-pipes...) Et le jour de l'expertisation de sa 335i e92, l'expert lui a justement dit 'bon j'ai fait un tour sur le net' et il a décelé en 5 minutes toutes les pieces prépa. même si ce n'est pas une histoire de garde boue de runner etc. Faut justement, arrêter de prendre les experts pour des autruches.

Lien vers le message
  • 0

LOL ! :huh:

Ils vont te refaire le scoot a neuf et t'es pas content ? ^^

Tu trouve que tu paye pas assez chère l'assurance pour qu'il te répare le scoot en entier ?

Puis toute façon il n'y a pas de malus pour les 50cc niveau assurance ;)

Lien vers le message
  • 0

Il va surtout voir , où tes tomber , comment ce trou c'est fait et si il voit que ce trou a pas était du a l'accident . Ils appellent l'assurance , qui euh t'appelle pour dire que ce trou a pas était causé par l'accident , et tout le blabla et si tu continus pour ta version , y'aura fraude a l'assurance et je sais pas quesqui va se passer . 

Lien vers le message
  • 0

Oui  c'est vrai,merci du rappel,mieux vaut être prudent !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0