Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Liquide de refroidissement haut


Clem_65
 Partager

Question

Bonjour à tous, tout à l'heure j'ai purgé mon système de refroidissement sur mon Derbi (je l'ai acheté d'occase, j'ai roulé plus de 500km et je me suis rendu compte que mon cylindre ne se refroidissait plus du tout malgré que le vase d'expansion était plein) bref je fais la purge je vais rouler tout marche.

Le niveau de liquide est au maxi donc c'est bon.

Je rentre, je l'arrête et 5 minutes le niveau était toujours bon (au maxi) donc niquel.

 

Je repars rouler et en rentrant en l'arrêtant, je remarque 5 minutes après que liquide de refroidissement était super haut dans le vase. Je redémarre je vais rerouler un peu, il redescent un peu en roulant, et en rerentrant en l'arrêtant pareil 5 minutes après le liquide était cette fois-ci pas loin de déborder du vase. J'ai donc retiré le surplus (pour que le niveau soit au maxi) et j'ai rangé la moto.

 

C'est normal où il y a un problème ? Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personnelement ca ne met jamais arriver ^^ , mais vu ce que tu decrit, ca doit provenir de ta pompe à eau qui est usee, tu dit que ca une derbi d'occasion, elle a combien de borne juste pour savoir?

Bizarre, juste avant ça me l'a pas fait et c'était niquel  :| D'autres avis ?

Sinon je sais pas combien de bornes elle a car le compteur est HS, sûrement dans les 20 000, le haut-moteur a été changé il y a environ 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la pompe serait morte le liquide ne circulerait pas donc le niveau serait constant,mais ce n'est pas impossible,sinon c'est le carlostat qui a rendu l'âme,testes le ;)

 

Surtout que y'a le jet de liquide dans le vase d'expansion donc voilà :) Je fais comment ? Il est situé à quel endroit sur la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

J'y connais pas grand chose en refroidissement liquide de moto, mais je sais que sur voiture le niveau de LDR se fait moteur froid.

Si tu ouvre a chaud, déjà tu t'en prend plein la tronche, mais cela fait aussi rentré de l'air dans ton circuit. se qui peut faussé ton niveau. par contre cela n'aurai pas pour effet de remonté le niveau mais plutôt de le descendre.

 

Mais bon, je disait sa juste pour le cas ou.  ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

 

J'y connais pas grand chose en refroidissement liquide de moto, mais je sais que sur voiture le niveau de LDR se fait moteur froid.

Si tu ouvre a chaud, déjà tu t'en prend plein la tronche, mais cela fait aussi rentré de l'air dans ton circuit. se qui peut faussé ton niveau. par contre cela n'aurai pas pour effet de remonté le niveau mais plutôt de le descendre.

 

Mais bon, je disait sa juste pour le cas ou.  ;)

 

++

Je sais bien oui qu'il se fait à froid.

J'ai ouvert tout doucement donc ça va, je savais pas que ça faisait rentrer de l'air dans le circuit par contre. 

D'accord merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le calorstat comme a dit Starfy est une des possibilites les plus pertinentes, après ta eu des problèmes avec ton faisceau elec? parce que si tu as une mauvaise connection de ta pompe à eau, ca pourrai être ca, mais la je cherche vraiement la petite bete :D, mais ta pompe à eau elle tourne a l'elec ou cest a entrainement mecanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le calorstat comme a dit Starfy est une des possibilites les plus pertinentes, après ta eu des problèmes avec ton faisceau elec? parce que si tu as une mauvaise connection de ta pompe à eau, ca pourrai être ca, mais la je cherche vraiement la petite bete :D, mais ta pompe à eau elle tourne a l'elec ou cest a entrainement mecanique?

Je crois que sur Derbi les pompes à eau sont à entraînement mécanique (système de pignon sur le vilebrequin) et elle fonctionne car j'ai le petit jet dans le vase d'expansion :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas encore, il faut virer la culasse et tout non ? Je vais rouler avec cette après-midi, je vais voir si ça s'arrange.

Non il faut juste débrancher la durite qui vient de la culasse au radiateur à l'entrée du radiateur et tu verras le calorstat,tu le démontes et tu le testes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...