Aller au contenu
  • 0

Bouchon de réservoir cassée


Kira06340
 Partager

Question

Salut a tous j'ai appris que mon père a une mobilette dans le garage je l'ai esseyé avec le peu d'essence   restant et en voulant remmettre de l'essence je n'arrivait pas a ouvrir le réservoir j'ai tout esseyé puis j'ai pris un pince miracle sa s'ouvre mais une partie du bouchon est resté concée dedant j'ai que je haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas la peine de faire autant de up, si il n'y a pas de réponse, c'est que personne n'en trouve xD

 

Bah pour ma part, je pense que si tu met un peu de dégrippant, de l'huile (a l'aide d'un mouchoir pour pas le verser dans le réservoir à essence lol), et que essaie, avec un scalpel ou un cutter d'effectuer une découpe sur la longueur en juste une ligne. Sans forcément couper toute l’épaisseur du morceau cassé, (pour ne surtout pas toucher le taraudage de la partie "écrou" (le pas de vis du trou du réservoir), mais essaie quand même de couper un maximum dans l’épaisseur dans la partie bouchon qui est resté coincé.

Ensuite, tu prend un tournevis plat, et tu essaie de l’intercaler entre la partie bouchon et le taraudage du réservoir, et normalement tu serais capable de "casser" cette partie coincé, (car fragilisé par ton coup de cutter), et le retirer avec une simple pince, car tu aura réduit son diamètre.

Bref, après son retrait, tu peux facilement trouver sur différent site des bouchons du diamètre complémentaire ou même sur leboncoin des pièces détachés de ton scoot)

J'espère que j'ai été assez clair, sinon hésite pas a me demander de l'être :)

Tiens nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...