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ludix78

scooter peugeot
réglage carburateur apre débridage du pot

Question

salut a tous

 

je viens de recevoir mon pot endy pour mon ludix, je l'ai monter brider mais il n'as pas du tout de patate, donc je vais le débrider au niveau de la fixation cylindre. mais apre l'avoir débrider, faut-il régler le carburateur?? si oui comment faut il procéder?? (mon ludix est tout d'origine sauf le pot) 

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23 réponses à cette question

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je crois qui faut que tu change le gicleur et que tu l'augmente de 10 points je suis pas sur mais att dautre réponse ;)

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Tu as mis un Endy racing ? Sinon avec un pot bridé ne t'attends pas à de vraies perf's hein.

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C le endy noir fait par dam sport, il est fait pour kit 50 et en.débrider pour kit 70 fonte

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Oui, donc le Endy Racing.

 

Sinon, un pot détente bridé, ça n'apporte aucune performances, pour les mêmes contraintes au niveau légal, donc autant le débrider et le régler, là ça marchera.

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Ok et pour le régler je doit faire comment?

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La base, ressorts d'embrayage, galets pour la varia, gicleur principal et peut-être vis de richesse pour l'admission.

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Ouai ok, jpense que jvai lemener a mon garagiste pour quil sen occupe

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Mais jsui obliger dchanger les galets et le ressort dzmbrayage et le gicleur? Jpeu pas juste régler la visse de richesse?

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Non, le gicleur principal c'est ce qui débite quand tu commence à bien tourner la poignée, la vis de richesse à un influence quasi-nulle sur tes plus hauts régimes, à part pour la reprise, et ça serait bête de serrer pour ne pas avoir acheté à gicleur à 3€ (je te recommanderai de prendre entre 60 et 66 pour ton gicleur principal d'ailleurs).

 

 

Les galets, c'est pour une bonne pointe, reprise, montée dans les tours, et tes ressorts d'embrayages pour avoir un vrai départ sinon au tout début ça sera très moyen.

 

 

Il ne suffit pas de monter des pièces pour que tout marche, sinon on serait tous mécanos.

Modifié par Pasternak

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Merci pour ton aide, si pour linstant je débridé mon pit, que je change le gicleur et que je regle ma vis de richesse jaurais des meilleurs perf?

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Oui, ça roulera, mais sans réglages variation/embrayage le rendement final sera pas top.

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Bin aujordui j'ai débrider mon pot et il dépasse pas les 40, pourquoi?

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Tu as de très mauvaise réglages carburateur (perte de puissance), et un mauvais rendement à cause de ta varia.

 

Les réglages carburateur/embrayage/galets, c'est à faire pour tout changement de pot.

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Ok et tu peux me dire quel outil j'ai besoins

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Clé d'embrayage, bloque-piston (ou bloque-variateur), un cliquet long si possible, les écrous seront plus simples à virer, un étau si la clé d'embrayage n'est pas du diamètre de l'écrou d'embrayage, c'est à peu près tout.

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Ouai ok.jpense que.jvai aller voir mon garagiste pour quil.me le fasse parceque moi.jy cinnai rien dans tout sa

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En gros si je change juste mon gicleur et que je regle ma vis jaurais quoi au final?

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Tu aura un scooter fiable mais pas vraiment performant.

 

Pour les galets, c'est assez simple, là où ça peut être chiant c'est pour les ressorts d'embrayages si tu ne connais pas.

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Quand tu dit fiable sa vrut dire quoi exactement?

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Car avec le pot débridé mais aucun réglage carburateur, la quantité d'huile amenée au cylindre n'est peut-être pas suffisante, cela peut entraîner le serrage.

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tu peux me dire comment je change mes galets?

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Tu a plein d vidéo sur youtube très bien explique donc va faire un tour ou demande a ton garagiste de bien règle ton scoot avec ton pot

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Di moi.des galet 7.0gr c'est bon?

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