Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 oui ;) ptet pas aussi efficace que des stabilisateur d'essence mais je la conserve pas 10ans mon essence^^ 1mois max je trouve que il y a un poil plus de couple quand même... il rajoute des additif ptet l'armée? car il vient de chez dassault^^ (je les eus legalement pas de soucis :P) sans que sa valent un kit nos... mais voilà quoi :D Perso je pense pas, si il ont bien un additif a rajouté ce n'est justement pas au niveau du carburant mais au niveau du comburant (oxygène) en utilisant justement du protoxyde d'azote !! En tout cas c'était utilisé pendant la guerre mondiale par les allemands pour compenser le manque d'air en altitude, c'était tout bénef car l'air qui manquait était (et est toujours) composé a 21% d'oxygène et le protoxyde d'azote (disponible en quantité voulue) est composé a 33% d'oxygène (2 molécules d'azote pour 1 molécule d'oxygène) tout ça a titre de comparaison pour un même volume :) En Aérospatial il ont mieux que le protoxyde d'azote, ils ont ce qui s'appelle le NTO (peroxyde d'azote) qui a une teneur en oxygène de 66% (4 molécules d'oxygène pour 2 molécule d'azote), c'est une molécule qui combinée a d'autre permet d'avoir des propergol (entités liquide ou solide en général qui est composé de comburant et carburant en même temps) en gros ta juste a mettre une étincelle pour que la combustion se fasse. C'est très utile car vu que c'est liquide: c'est stockable et pas besoin de cheminement comme sur un moteur classique (conduit d'admission, mélange...) vu que c'est un tout-en-1 1 : Injection 2: combustion 3: échappement mais il y a d'autre moyen encore mieux pour l'aérospatiale ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Stockage et combustion de propergol, ça fait en quelque sorte partie de mon boulot en ce moment c'est marrant ^^ ( sur Ariane 5 dans ce cas là ). Mais propergol ça restait flou pour moi, merci pour le cours express ahah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Tu bosse dans l'aéro maintenant lou ? ras le bol des scoots ? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Je bosse dans une boîte qui fabrique pour de nombreux milieux mais principalement pour l'aéro, donc oui et non ^^ Le boulot c'est la semaine, le scoot le week end :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 je vais me mettre un kit nto mdr^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 lou pierre tu connais laeroport de merignac? pas tres loin de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Merci pour tout ça je vais le lire pendant mes cours demain :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 lou pierre tu connais laeroport de merignac? pas tres loin de chez toi J'y ai déjà pris l'avion mais c'est tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 il y a dassault aviation a coter de l'aeroport mon grand père est le responsable la bas.. ;) je fais joujou dans les bombardier et ces la bas quil me donne du kero destiné a être jeter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Ah oui ok je vois, ça doit être intéressant à visiter comme site, nous on bosse surtout avec EADS, Dassault je ne crois pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 interressant ouai tu peux monter dans les bombardier et tout.. mais ces interdit au public normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés