Aller au contenu
  • 0

Obtenir une CG d'un vieux véhicule [MBK]

0wned
 Partager

Question

Suite à ma restauration de mon véhicule je souhaite déjà m'avancer pour la vente.

Je ne connais pas le constructeur, mais le modèle c'est le type Booster/Bw's . L'année du cadre serait de 1994 environs.

Je possède pas mal d'informations, mais une seul me permet de faire la CG.

MBK (Montpellier centre ville) m'ont dis, quand le véhicule est sortie de l'usine en 1994 (environs) il avais deux numéros, un numéros châssis, et un numéro moteur. Au jours d'aujourd'hui je possède le numéro cadre. Je me permet de vous dire, ce n'est pas un *VG5SA (comme j'ai toujours vue sur booster/bw's) mais *V3L-les numéros* c'est peut-être yamaha ou mbk qui l'ont fait avant, car ce sont bien les numéros authentique non retapé (ça se voit) donc j'aimerais bien des infos sur les numéros déjà.

Donc pour revenir aussi au sujet, je n'ai que le cadre de 1994 (environs) le moteur je l'ai (sans savoir si c'est celui-la qui est sortie de l'usine) mais les numéros n'y sont plus aussi. J'ai changé le bas moteur par celui de mon retour de vol d'un MBK Booster de 2009. (J'ai la facture d'achat du Booster de 2009 qui prouve les numéros moteur monté sur le cadre 1994 qui n'ai pas volé ainsi que les plaintes déposés pour le vol du véhicule)

MBK m'ont dis clairement, que si je n'ai pas le moteur qui correspond au cadre c'est mort.

Cependant, j'ai lu sur quelques forums autre que SS (Crazy-**** etc..) que ça peut passer?

Ou sinon j'ai lu comme ici: http://www.motoservices.com/50/immatriculation-50cm3-jamais-immatricule-2008-298.htm et ici: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=698819&st=60 et encore ici: http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/336-immatriculer-un-cyclomoteur.html que en assurant le véhicule, la préfecture accepte ce qui remplace le certificat de conformité.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, car avoir la CG (même en payant...) serait le top pour la vente !

Modifié par » Đυвѕтep

Messages recommandés

• 0

re,

Alors d'après le concessionnaire que je connais le numéro chassi et le numéro moteur ne correspond jamais...il m'a dit si tu galère avec ton assureur va faire le certif sur le site de mbk ( c'est par la qu'il passe quand il a des mbk à immatriculé ).

Mon assurance est d'accord pour m'assurer, tout ce passe bien pour le moment.

• 0

J'ai pas tous lu mais: 

Je vient de faire la carte grise du nitro sans certificat de conformité, j'ai tous simplement été a l'assurance faire un devis est du coup il est assuré, est ensuite j'ai été a la préfecture, je suis passé dans le bureau est 10 minute après j'ai eu mon immatriculation, est j'ai la carte grise demain si tous va bien 

• 0

J'ai pas tous lu mais: 

Je vient de faire la carte grise du nitro sans certificat de conformité, j'ai tous simplement été a l'assurance faire un devis est du coup il est assuré, est ensuite j'ai été a la préfecture, je suis passé dans le bureau est 10 minute après j'ai eu mon immatriculation, est j'ai la carte grise demain si tous va bien 

Je fais pareil sauf que moi mon Assurance ma assuré par Téléphone (sans devis) j'ai juste dis que je devais faire la cg (ils était d'accord) et qu'il me fallait l'assurer pour la faire. (La femme à vérifier au près de son supérieure et c'est passé) donc j'ai reçu tout par courriel et j'ai tout envoyé à la préfecture par lettre via La Poste (pas le temps à cause du boulot) et sa devrait passé !

Si oui c'est Parfait ;)

• 0

Moi à part mbk les pros immatriculent tout scooter avec numéro cadre honnete (bien sur) ,45 e le tout avec plaque inclus 2 semaine après tu recois la carte grise en recommandée par la poste ;) , Mbk ne veut pas se préocuper des immatriculation de scooter avant 2004 car il sais qu'il peut vendre des scooters neuf sans problèmes .

Modifié par U_niik

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 23634-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×