Aller au contenu
  • 0

Obtenir une CG d'un vieux véhicule [MBK]


0wned
 Partager

Question

Suite à ma restauration de mon véhicule je souhaite déjà m'avancer pour la vente.

Je ne connais pas le constructeur, mais le modèle c'est le type Booster/Bw's . L'année du cadre serait de 1994 environs.

 

Je possède pas mal d'informations, mais une seul me permet de faire la CG.

MBK (Montpellier centre ville) m'ont dis, quand le véhicule est sortie de l'usine en 1994 (environs) il avais deux numéros, un numéros châssis, et un numéro moteur. Au jours d'aujourd'hui je possède le numéro cadre. Je me permet de vous dire, ce n'est pas un *VG5SA (comme j'ai toujours vue sur booster/bw's) mais *V3L-les numéros* c'est peut-être yamaha ou mbk qui l'ont fait avant, car ce sont bien les numéros authentique non retapé (ça se voit) donc j'aimerais bien des infos sur les numéros déjà.

Donc pour revenir aussi au sujet, je n'ai que le cadre de 1994 (environs) le moteur je l'ai (sans savoir si c'est celui-la qui est sortie de l'usine) mais les numéros n'y sont plus aussi. J'ai changé le bas moteur par celui de mon retour de vol d'un MBK Booster de 2009. (J'ai la facture d'achat du Booster de 2009 qui prouve les numéros moteur monté sur le cadre 1994 qui n'ai pas volé ainsi que les plaintes déposés pour le vol du véhicule)

 

MBK m'ont dis clairement, que si je n'ai pas le moteur qui correspond au cadre c'est mort.

Cependant, j'ai lu sur quelques forums autre que SS (Crazy-**** etc..) que ça peut passer?

Ou sinon j'ai lu comme ici: http://www.motoservices.com/50/immatriculation-50cm3-jamais-immatricule-2008-298.htm et ici: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=698819&st=60 et encore ici: http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/336-immatriculer-un-cyclomoteur.html que en assurant le véhicule, la préfecture accepte ce qui remplace le certificat de conformité.

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, car avoir la CG (même en payant...) serait le top pour la vente !

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut daubesteack le mieux est de trouver le numéro moteur sur l'ancien moteur il est quelque part c'est obligé, retournes le fais ce que tu veux mais tu devraais le trouver, tu prends en photo le numéro cadre et moteur d'origine et tu le montre à mbk pour le certificat de conformité après tu mets ton moteur 2009 comme si rien n'était tu t'en fout vu que la carte grise est faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut daubesteack le mieux est de trouver le numéro moteur sur l'ancien moteur il est quelque part c'est obligé, retournes le fais ce que tu veux mais tu devraais le trouver, tu prends en photo le numéro cadre et moteur d'origine et tu le montre à mbk pour le certificat de conformité après tu mets ton moteur 2009 comme si rien n'était tu t'en fout vu que la carte grise est faite ;)

 

Les numéros sont effacés. Sur le site du gouvernement, ils disent qu'il faut l’attestation d'assurance sinon (3 liens donné dans le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est effacé c'est plus compliqué ouais, va falloir magouiller

 

Sur le site du gouvernement, ils stipule exactement:

 

Les pièces à fournir sont :

  • - la demande de certificat d’immatriculation ; (OK JE PEUX LE FAIRE)
  • - un justificatif d’identité en cours de validité, (OK JE PEUX LE FAIRE)
  • - un justificatif de domicile de moins de six mois, (OK JE SUIS PAS SDF JE PEUX LE FAIRE)*
  • - le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur) ; (OK JE SUIS PAS VOLEUR JE PEUX LE FAIRE)*
  • - le certificat de conformité original ou à défaut :
    • le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France ou
    • la facture du véhicule ou
    • l’attestation d’assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.

* = :P

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si Mbk t'ont dit ca, bin c'est que c'est vraie, et cela as étais tjr le cas même avant cette fameuse lois qui t'oblige l'immatriculation. Pas de numéro moteur associé au cadre, et vise versa. Pas de possibilité d'être assuré. 

Donc en gros ton scoot si tu as pas la possibilité de faire la cg, il passe en vente pour pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si Mbk t'ont dit ca, bin c'est que c'est vraie, et cela as étais tjr le cas même avant cette fameuse lois qui t'oblige l'immatriculation. Pas de numéro moteur associé au cadre, et vise versa. Pas de possibilité d'être assuré. 

Donc en gros ton scoot si tu as pas la possibilité de faire la cg, il passe en vente pour pièces. 

 

Je suis d'accord avec toi, mais MBK ne m'ont jamais aimé car j'ai toujours modifié les machines et ils aiment pas sa et ils me connaissent bien :rheuuu: donc il vont me faire chier pour un rien. Ceux qui vendent des véhicules sans CG ils font comment? Celui la dans le même cas que moi on dirais http://www.leboncoin.fr/motos/438765359.htm?ca=13_s

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai presque le même cas que moi ici: https://www.scooter-system.fr/forums/f39/212987-assurance-carte-grise.html

Je pense que ça peut le faire, si je dis que la préfecture me demande de l'assurer pour la CG mais je roule pas en attendant c'est parfait sa ! Et ça me fait économiser 68 euros pour un papier !

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi, mais MBK ne m'ont jamais aimé car j'ai toujours modifié les machines et ils aiment pas sa et ils me connaissent bien :rheuuu: donc il vont me faire chier pour un rien. Ceux qui vendent des véhicules sans CG ils font comment? Celui la dans le même cas que moi on dirais http://www.leboncoin.fr/motos/438765359.htm?ca=13_s

Au pire change de cadre et mets un 2009 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu peux te déplac" sur Béziers o me donné quelque infos en MP je peux voir avec yamaha Béziers pour t'aidé ( un bon ami à moi le patron :P )

 

Oui pourquoi pas, mais ce sera payant du coup? ;$

Modifié par » Đυвѕтep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, moi a l'époque j'ai du faire la carte grise de ma derbi parce que j'étais dans le même cas que toi, bah on ne m'a pas demandé de numéro moteur (heureusement parce que celui que j'avais ne correspondait pas au cadre), et le plus étonnant, je n'ai pas non plus eu besoin du certificat de conformité ! 

Il me fallait juste :

-Acte de vente

-Demande de certificat d'immatriculation

-Justificatif d'identité

-Justificatif de domicile

-Photo du numéro de cadre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors mon père a appelé la MAIF (notre assurance d'habitude) je lui est donné les infos (type, numéro châssis, modèle et marque) . L'assurance n'as pas voulu car il n'as pas de CG, cependant mon père a ensuite dis que c'était pour faire les démarche de CG auprès de la préfecture, la dame ne savais pas, elle c'est renseigné en appelant la préfecture et ils ont validé ! Mon véhicule est assuré ! Donc à première vue c'est bon pour ma CG :D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re,

 

Alors d'après le concessionnaire que je connais le numéro chassi et le numéro moteur ne correspond jamais...il m'a dit si tu galère avec ton assureur va faire le certif sur le site de mbk ( c'est par la qu'il passe quand il a des mbk à immatriculé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...