Keltt Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Salut. Si je viens sur ce Forum, c'est qu'aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon MBK next génération. En début d'après-midi, j'avais démonté mon carter moteur pour y regarder au niveau de mon variateur. Je n'avais pas l'outil spécial (Bloque piston). Bref, donc je remet mon joint entre le carter moteur et la courroie, et, ensuite je "visse" mon carter moteur. Je fais donc une 20ène de kilomètre avec un bruit de "visse" quand je met un coup de gaz.. Je me dis que ce n'est pas grave! Je continue, et, arrivé sur un pont, en haut le scooter commence à ne plus avancer, et, par caler. Je le pousse ensuite en bas du pont, je démonte mon filtre à air, mon carter moteur (J'ai les outils dans mon coffre), tout est bon.. J'appel donc mon assurance, ils ne prennent pas en compte les pannes, super. J'appel ensuite mon père, qui vient me chercher, regarde au niveau de la bougie (Celle-ci était pleine de "féraille"). Il n'en dit pas plus, on regarde toujours! Cinq à dix minutes après, accident d'un motard (Il était avec ses amis), mes parents sont venu à son aide. Mon père a profité pour parler ensuite à ses amis concernant mon scooter, un des motards a mit un coup de kick, et, a dit qu'il n'y avait pas de compréssion. Il espère pour moi que ce soit que le piston et pas le cylindre.. J'ai du laissé mon scooter en pleine ville.. Pensez-vous que j'ai serré mon moteur? Bye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Salut. Si je viens sur ce Forum, c'est qu'aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon MBK next génération. En début d'après-midi, j'avais démonté mon carter moteur pour y regarder au niveau de mon variateur. Je n'avais pas l'outil spécial (Bloque piston). Bref, donc je remet mon joint entre le carter moteur et la courroie, et, ensuite je "visse" mon carter moteur. Je fais donc une 20ène de kilomètre avec un bruit de "visse" quand je met un coup de gaz.. Je me dis que ce n'est pas grave! Je continue, et, arrivé sur un pont, en haut le scooter commence à ne plus avancer, et, par caler. Je le pousse ensuite en bas du pont, je démonte mon filtre à air, mon carter moteur (J'ai les outils dans mon coffre), tout est bon.. J'appel donc mon assurance, ils ne prennent pas en compte les pannes, super. J'appel ensuite mon père, qui vient me chercher, regarde au niveau de la bougie (Celle-ci était pleine de "féraille"). Il n'en dit pas plus, on regarde toujours! Cinq à dix minutes après, accident d'un motard (Il était avec ses amis), mes parents sont venu à son aide. Mon père a profité pour parler ensuite à ses amis concernant mon scooter, un des motards a mit un coup de kick, et, a dit qu'il n'y avait pas de compréssion. Il espère pour moi que ce soit que le piston et pas le cylindre.. J'ai du laissé mon scooter en pleine ville.. Pensez-vous que j'ai serré mon moteur? Bye! salut , a mon avis tu a serrer, il y a tous les symptomes mais un booste c'est pas gros ! donc si tu as pas une mercedes AMG va vite le chercher moi si je laisse ma 50 en ville..euh je t'explique pas l'etat après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner75sp Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Tout dépend ou t'habites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 moi j'habite a co Tout dépend ou t'habites j'habite du coté de Rennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltt Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) J'habite à côté de Poitiers, je l'ai pas mis en ville à la vue de tous le monde, mais, dans un centre policier/militaire en demendant à l'accueil, elle a bien voulu ;p. Le "hic", c'est que je n'ai plus de camion pour l’amener, et, pas de dépannage (121€, non merci). Et qu'il va rester jusqu'à Mardi matin, les concess' MBK n'ouvrent que le Mardi :(. Sinon, s'il est serré, serait-ce mieux de prendre un cylindre d'origine où un kit? Modifié le 4 mars 2013 par Keltt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 J'habite à côté de Poitiers, je l'ai pas mis en ville à la vue de tous le monde, mais, dans un centre policier/militaire en demendant à l'accueil, elle a bien voulu ;p. Le "hic", c'est que je n'ai plus de camion pour l’amener, et, pas de dépannage (121€, non merci). Et qu'il va rester jusqu'à Mardi matin, les concess' MBK n'ouvrent que le Mardi :(. Sinon, s'il est serré, serait-ce mieux de prendre un cylindre d'origine où un kit? tout depend de ce que tu entant par "serait-ce mieux" :p car si tu recherche des pers un kit et si tu recherche pas les bleus remet un origine ;) puis faut savoir que si tu veux bien exploité ton moteur il y a d'autres pieces a acheté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Malheuresement tu as serrer vieux j'ai eu le méme problème que toi et j'avais serrer ou alors c'est un circlips qui c enlever et la c pas bon car c tout qui a pris et qu'il faute démonter tout ton bas moteur pour aller chercher les morceaux vers le vilebrequin et le tout tombe le moteur et tu l'ouvre en 2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Malheuresement tu as serrer vieux j'ai eu le méme problème que toi et j'avais serrer ou alors c'est un circlips qui c enlever et la c pas bon car c tout qui a pris et qu'il faute démonter tout ton bas moteur pour aller chercher les morceaux vers le vilebrequin et le tout tombe le moteur et tu l'ouvre en 2 !! une tige a ement suffit et si il y a des bout de piston tu met du double face sur ne tige ou tout simplement tu retourne le moteur et tu secoue ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 une tige a ement suffit et si il y a des bout de piston tu met du double face sur ne tige ou tout simplement tu retourne le moteur et tu secoue ;) Ouais mais avec l'huile les morceaux peuvent se loger n'importe ou et cela les fais coller donc l'histoire de l'aimant ne marche plus puis retourner le scoot n'est pas très bon non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 ça peut être bien des choses pas forcément un serrage surtout que tu n'as fait que enlever le carter de variation c'est pas comme si ça affectait directement le moteur hein... Si tu l'emmène chez un pro tu verra bien de toutes façons ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ouais mais avec l'huile les morceaux peuvent se loger n'importe ou et cela les fais coller donc l'histoire de l'aimant ne marche plus puis retourner le scoot n'est pas très bon non plus retourné le scoot ^^ est ce que j'ai parlé de le retouné entierement :P2 tu enleve la tige du bas moteur et hop ;) après si il a le temps ou l'argent il démonte ou fait faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Puis même jusque retouner le moteur rien sortira car avec l'huile sa reste coller au fond des carter et sa c chiant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Puis même jusque retouner le moteur rien sortira car avec l'huile sa reste coller au fond des carter et sa c chiant ^^ mais tu n'a pas dhuile dans les carter du vilebrequin normalement ^^ sur tous les moteurs que j'ai fait il y a jamais eu d'huile dans le fond sauf si ton carter et pecer et que lhuile de ton pont arrière va dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Bah moi j'ai démonter mon vilebrequin hier et il y avait plein d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 problème non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster-Ng Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Mais comment est graisser le vilebrequin alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Bah moi j'ai démonter mon vilebrequin hier et il y avait plein d'huile ton bas moteur est plein dhuile ? vient en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltt Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Mon moteur est serré, le cylindre/piston était plus que rayé, le piston avait un trou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Mon moteur est serré, le cylindre/piston était plus que rayé, le piston avait un trou! c'était presque obligé que tu ai serré :) bon courrage a toi et ton porte feuille pour la suite ! :p bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltt Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 L'ancien proprio avait mit le piston à l'envers.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco22 Posté(e) le 7 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2013 faut être doue pour mettre un piston a l envers surtout que ta une petit fleche sur le haut du piston ou même quand il a du démontee son ancien piston il a bien du voir normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostspy Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 NAN ! ^^ pas de bol ! il y a des garages deux roue pour des gens comme lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco22 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 mes,normalement,si,le,piston,ete,a,l'envers,le,moteur,aurait,pas,démarrer,ou,si,mes,il,devait,pas,avancée,quoi ;) le,vilebrequin,a,du,prendre,un,coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltt Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Toute la partie haut/bas moteur est morte, le moteur est complètement foutue, j'en ai pour 400 balles pour remettre tout en ORIGINE :(. vilebrequin, culasse, joint spy, tout mort :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco22 Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 oué,sa,ses,pas,donnée,ou,aussi,nn,tu,te,rachete,un,bas,moteur,sur,internet,t'en,aurat,pour,moins,chere,mes,tu,sera,pas,cobien,il,a,de,km,faut,être,doué,comme,même,pour,mettre,un,piston,a,l'envers,bonne,chance,pour,ton,porte,feuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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