Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon stunt c'est une galère les gars!


Yadoue
 Partager

Question

Je m'y connais pas tellement en "mécanique" donc je vais vous expliquez ce qu'y ne va pas ^^

 

Déjà il est débridé du variateur et du pot (c'est un pot d'origine) heu, les galets ont été changer me demander pas le poids aucune idée.. 

Au début y marcher super bien (Y a un an) puis il a commencer à déconner de partout,

quand je roulais pendant un temps y se mettait à vibrer fortement au niveau de l'arrière quand je roulais "vite" puis après sa ne me l'a plus jamais fait, quand je fais à peine 5klm y pue le chaud mais vraiment comme sa j'avais fait 30klm, ensuite il tire sur la gauche constamment, il a un peu de mal à démarrer au kick, d'ailleurs mon kick se bloque parfois, quand j’accélère il  "gueule" et se lance après 20klm et quand je fais genre 15klm de route et que je m'arrête à un stop quand je re-accélère il a beaucoup de mal à repartir.  <_< 

Donc voilà je crois que j'ai rien oublier j'espère que vous pourrez m'en dire plus ce qu'il faut changer!

 

(Il a été réviser pour le rodage chez un gars de mbk et ensuite c'est mon ex qui faisait les réparations)

 

Merci d'avance!!  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Yadoue, Si ton scoot gueule quand tu roules "vite" je supposes que ce sont tes galets usées et c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi il a du mal à se relancer quand tu t'arrêtes dans un stop. Pour le kick qui se block bah il faut démonter le carter et huiler les pignons du kick et puis si ton scoot a du mal à démarrer au kick, je dirais plutôt segmentation à vérifier.

 

 ça date depuis quand sa dernière révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa première et dernière révision dans un garage c'était pour la fin de son rodage, sinon c'était mon ex qui faisait les réparations. Mais il n'a jamais trouver d'où venait tout ses problèmes car on a changer les galets, le joint "spy", la courroie, nettoyer le carburateur enfin bref il avait tout démonter et jamais trouver d'explication à ces problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa première et dernière révision dans un garage c'était pour la fin de son rodage, sinon c'était mon ex qui faisait les réparations. Mais il n'a jamais trouver d'où venait tout ses problèmes car on a changer les galets, le joint "spy", la courroie, nettoyer le carburateur enfin bref il avait tout démonter et jamais trouver d'explication à ces problèmes..

Vous avez remis des galets standard ? et ça date depuis combien de temps ? il a combien de km le scoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah dans ce cas tu ferais mieux de ramener ton scoot chez un garagiste.

sinon si tu veux t'en occuper toi même voilà pour démonter le variateur :

https://www.scooter-system.fr/dossiers/45-1-changer-variateur-variateur-scooter-50-cm3.html

 

Des galets ça ressemble à ça : post-3784-0-47853200-1362489669_thumb.jp

 

Pour démonter le cylindre :

https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html

 

Des segments ça ressemble à ça(les bagues) : post-3784-0-59518600-1362489836_thumb.jp

 

pour le kick tu enlèves ça à l'aide d'une clé allen 5 : post-3784-0-04545300-1362489968.png

 

tu regardes de l'autre coté tu vas trouver des pignon (des disques dentés) tu met de l'huile et tu remontes.

Voilà la mécanique c'est pas aussi difficile que ce que tu ne le penses  :D

 

J'ai essayé d'être le plus clair possible, Mais n'hésites surtout pas à poser d'autre question  ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais sa je sais faire changer les galets et la courroie, la bougie tout sa. Mais le reste genre tes pignons là aucunes idées x)

Je t'ai un peu trop sous-estimé alors  :lol:

 

Pour les pignons voilà :post-3784-0-68121200-1362490618_thumb.jp

 

quand tu démonter le cache carter de transmission tu as déjà  jeter un coup d’oil de l'autre coté du kick ??

Bref, y aurait des disques dentés comme dans le schémas en haut, tu met d'huile dessus et tu fais tourner le manivelle avec ta main, tu vas remarquer que ça va devenir plus fluide.

 

il a combien de km ??

 

 

on est là pour s'entre aider  :D

Modifié par L@cs1f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est où qu'on diminue le ralentie? Parce que à l'arret je suis obliger de continuer d'accélère sinon il s'arrête.
Oui un belle chute, un abruti à accélère alors que je l'enlever de la béquille et il est parti dans le décor! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est ton de remettre des galets standard neufs (5.4 gr) et je te conseilles aussi de mettre des ressort full blanc malossi

Segmentation à vérifier mais sûrement à refaire après n'oublies pas d'huiler le kick  :lol:

T'es beau toi, pourquoi tu lui dis de re-régler son scoot ? Si il marchais bien avant il faut pas s'amuser a commencer a régler la transmi... Change pas le poids de tes galet, garde le même que tes anciens et tes ressort n'y touche pas non plus ;) Pour les vibration a haut régime.. Faut voir le vilebrequin ou le variateur a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est où qu'on diminue le ralentie? Parce que à l'arret je suis obliger de continuer d'accélère sinon il s'arrête.

Oui un belle chute, un abruti à accélère alors que je l'enlever de la béquille et il est parti dans le décor! 

c'est bizarre les symptome d'un ralentit élevée c'est justement que le scooter n'arrette pas de prendre énormement de tour donc au feu rougee ca gueule ca vibre mais si le scoot s'eteint cest que ton ralentit est trop bas :s donc un réglage du carburateur doit être fait et ca reglera beaucoup de tes problèmes et si tu veux lave le carburateur ca lui fera que du bien :p après démonte ta fourche et regarde si elle n'est pas tordu si oui change la si non regarde ton guidon un des deux a due se casse pendant ta chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es beau toi,

J'avoue  :D

Si elle est a posté c'est qu'il doit bien y avoir une raison, Son scoot n'a jamais bien marchait donc elle galérait toujours pour trouver le bon réglage et d’ailleurs c'est pour ça qu'elle a essayé les galet 4.5 et c'est pour cette raison que je lui suggérer de tester les réglage d'origine ( galet 5.4 et ressort full blanc)

Et merci  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...