• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
bidou-tzr

mécaboîte
TZR avec haut moteur neuf, serrage

Question

bonjour à tous ! Voilà j'a de gros soucis avec ma 50 !

J'avais un HM conti fonte et un pot conti, j'ai jamais réussi à avoir une bougie blanche malgrès le gicleur de 125 sur carburateur de 16, je me suis donc renseigné partout et rien.

Je voulais changer de pot, j'ai donc pris un yasuni r2 et au bout de 60km, bam amorce de serrage, donc je change le piston et met un pot d'origine pour le rodage, amorce au bout de 15km, j'enleve ma pompe à huile et je tourne au mélange, je retest avec le même piston et au bout de 15km reamorce.

Je change de cylindre piston pour un kit 50 top perf noir, je fais mon rodage de 250km tranquilou et ensuite je monte doucement en régime, pendant le rodage en gicleur de 110, la bougie était marron (nikel donc !) Mais au fur et a mesure elle se rapprochait du jaune, je suis passé au gilceur de 118, et je la poussais doucement.

Et la ce soir en revenant, en 6eme je sens une baisse de régime, je coupe les gaz et réaccélère doucement, ça refait pareil, je pense que c'est l'essence donc je continue et la bam ! Amorce de serrage ! Sur un pu**** de kit top noir ! Merde c'est du solide ça pourtant ! J'arrive chez moi et matte la bougie !

Blanc (le blanc d'une bougie neuve) d'un coté et de l'autre coté un noir très foncé !

J'ai l'impression de voir de l'huile à coté du joint d'embase, mais il est neuf et j'ai bien sérré les boulons ! Donc je comprend pas la fuite....

Aidez moi ! Là si je trouve rien, je la vends en pièces !!

Merci :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

ta fait un rodage de 250 km seulement ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est suffisant, c'est pas le top mais c'est suffisant. Top perf préconise 200km. Si ça a sérré à cause du rodage, je danse la polka tout nu dans un stade de foot ! Surtout que les 250km ont été fais à la perfection

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

MDR

moi on ma toujours dis rodage 500km sinon dsl je mis connais pas trop en 50 mais je serais toi je reverifirai le HM

et sinon tu es réster a bloc pendant longtemps avant que tu sente la baisse de régime ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

250 km c'est suffisant. Moi je pencherais pour le vilebrequin qui a du jeux ou quoi, sa fais un bruit de casserole ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

MDR

moi on ma toujours dis rodage 500km sinon dsl je mis connais pas trop en 50 mais je serais toi je reverifirai le HM

et sinon tu es réster a bloc pendant longtemps avant que tu sente la baisse de régime ?

Oui oui mais suffit que tu mettes un peu plus d'huile et c'est bon ça reste un 50 fonte donc ça passe, Beh 30secondes peut être... Je comprend plus rien...

250 km c'est suffisant. Moi je pencherais pour le vilebrequin qui a du jeux ou quoi, sa fais un bruit de casserole ou pas ?

Le vilebrequin a 5000km et c'est un top perf renforcé... la biele à pas de jeu radial, et ça fait pas de bruit de casserol du tout... C'est incompréhensible.

Je tourne à 3.5% de mélange, j'ai une bougie BR9ES...

L'était de la bougie après amorce :

mini_440697IMAG0488.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais c'est normale que tu sert :ouf: ta un gros manque de richesse pour que ton moteur soit au top ta bougie doit être marron caramel si elle est blanche c'est qu il y a pas asser d'huile dans ton moteur et un moteur qui roule sans huile sa pardonne pas regle ta vise de richesse moteur a chaud bien sur et va faire un tour 5min et regarde la couleur de ta bougie enssuite tu pofine jusqu a avoire un jolie marron caramel. Vaut mieux avoire trop d huile que pas asser !!!!!!!!! :D PEACE

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tien moi au courant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais c'est normale que tu sert :ouf: ta un gros manque de richesse pour que ton moteur soit au top ta bougie doit être marron caramel si elle est blanche c'est qu il y a pas asser d'huile dans ton moteur et un moteur qui roule sans huile sa pardonne pas regle ta vise de richesse moteur a chaud bien sur et va faire un tour 5min et regarde la couleur de ta bougie enssuite tu pofine jusqu a avoire un jolie marron caramel. Vaut mieux avoire trop d huile que pas asser !!!!!!!!! :D PEACE

Non mais lol, quand on parle de régler la richesse c'est pas la richesse de l'huile mais la richesse du mélange air/essence.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non mais lol, quand on parle de régler la richesse c'est pas la richesse de l'huile mais la richesse du mélange air/essence.

LOL ouai j me suis compris mais c'est a cause d un manque d huile qu il sert a repetission

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

LOL ouai j me suis compris mais c'est a cause d un manque d huile qu il sert a repetission

Dans son cas ça serait un manque de mélange essence/huile car il n'a plus de pompe à huile.

Et je ne pense pas à ça.

Tu as vérifié tout ce qui était refroidissement ?

Prises d'airs?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et quand tu veux que ta bougie soit marron tu regle ta vise de richesse non? j'ai raison mon ami desolé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sauf qu'il indique qu'il est passé au mélange donc faut voir si il a mis assez d'huile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sauf qu'il indique qu'il est passé au mélange donc faut voir si il a mis assez d'huile.

OKOK Bref franchement bougie blanche c'est que tu roule carement sans huile c'est sur que c'est sa essaie tien nous au courant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Dans son cas ça serait un manque de mélange essence/huile car il n'a plus de pompe à huile.

Et je ne pense pas à ça.

Tu as vérifié tout ce qui était refroidissement ?

Prises d'airs?

une prise d aire? :| qui la fait serrer tant de fois ca m ettonerai!!! met plus d huile dans ton mélange tu verra tout va mieux aller

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il tourne à 3% il y a pa de raison qu'il il y a un soucis.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et quand tu veux que ta bougie soit marron tu regle ta vise de richesse non? j'ai raison mon ami desolé

Tu règle surtout ton gicleur et ta vis de richesse pour paufiner hein..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu règle surtout ton gicleur et ta vis de richesse pour paufiner hein..

Oui OUI

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu règle surtout ton gicleur et ta vis de richesse pour paufiner hein..

Le gicleur gere l essence mais bon!!! Tinkiete Peace

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonjour à tous ! Voilà j'a de gros soucis avec ma 50 !

J'avais un HM conti fonte et un pot conti, j'ai jamais réussi à avoir une bougie blanche malgrès le gicleur de 125 sur carburateur de 16, je me suis donc renseigné partout et rien.

pour avoir une bougie blanche il faut un gicleur petit , et non l'inverse.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

une prise d aire? :| qui la fait serrer tant de fois ca m ettonerai!!! met plus d huile dans ton mélange tu verra tout va mieux aller

Mon joint d'embase mort ça me faisait sa ! Un prise d'air peu faire serrer ! S'il tourne a 3% sa suffit ( je tourne à 3% aussi ) . Plus ne sert a rien ! il va pas mettre du 6% !

Tu as absolument tous verifié ? Ta BAC, cage à aiguilles, et ton vilebrequin n'as vraiment aucun jeu ? Je ne mis connait pas beaucoup alors je propose même si ça a aucun rapport

Modifié par Havana

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le gicleur gere l essence mais bon!!! Tinkiete Peace

Non dans son cas là vu qu'il tourne au mélange ça gère Essence + Huile !

Mais bon..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le gicleur gere l essence mais bon!!! Tinkiete Peace

Non mais c'est toi qui a tort, quand on parle de richesse c'est de richesse d'essence pas d'huile.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oula merci pour toute vos réactions (je fais pas de citation sinon ça va prendre 4pages)

Je vais essayer de répondre au maximum de question, si j'en oublie faite le moi rappeler merci :)

Donc pour ce qui est de l'huile, j'ai essayé avec pompe et sans pompe à 3.5% et le pot recrache beaucoup d'huile donc je vais repasser à 2.5%

Sinon oui je me suis trompé je voulais dire que je n'arrivais pas à avoir une bougie noir avec un gicleur de 125 désolé de l'erreur ;)

Ensuite c'est gentil de me dire que pour avoir un bon réglage il faut que la bougie soit marron etc etc, si je viens sur ce forum c'est vraiment que j'ai un problème, j'ai déjà changer le moteur et je règle toutes les 50 de mes potes et aucun problème.

Ensuite avec un gicleur de 125 avec juste un pot et un HM top perf c'est beaucoup trop, et c'est blanc ! Et niveau vis de richesse, je l'ai mise à 1 tour donc plus vers la richesse en essence ;)

Ensuite boîte à clapet vérifié, carburateur 17.5 neuf, HM neuf, bougie neuve, vilebrequin sans aucun jeu qui tourne bien, Avec un gicleur de 125 et une boîte à air d'origine non préparé la bougie est blanche... et ça amorce.

J'ai été voir un pro (un autre..) et il m'a dit que comme ma bougie était blanche et noir c'est qu'il y a une mauvaise combustion et l'explosion ne se fait pas au bon moment.. Il pense à un problème d'allumage, (soit bobine, soit CDI, soit stator) Maxiscoot m'avait parler de l'allumage aussi, et quand on fait la liste, il n'y a que ça qui a pas été changé...

Donc après j'éspère que c'est ça et que je fais pas encore fausse route...

PS : Je n'ai aucune fuite au niveau des joints, tous les joints sont neuf car j'avais pensé à une prise d'air... Donc si c'est pas l'allumage je sais pas ce que je fais x)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0