Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's Naked 2006 remis a neuf


tequila_tabasco
 Partager

Question

Bonjour a toute la communautés

 

 


D' abord je tiens à me présenté vu que c' est mon premier message sur le forum !



Je suis un jeune (ou vieux pour certain) scootériste de 24ans  habitant une petite ville du nord isére (38).
A mes 16 ans je me suis acheté un joli Bw's Naked tout beau tout neuf, puis j y ai apporté quelque modification moteur.
J' ai garder ce scooter 2 ans jusqua l' obtention de mon permis depuis le 1er janvier 2008 j' ai totalement arrêter la pratique du scoot et cela fait maintenant 5 ans que mon bw's dort o garage.

Ayant une passion pour le motocross je me suis décidé de retaper mon vieux bw's de 2006 afin de le remettre a neuf pour pouvoir le vendre et financer l achat d' un petit 125 ou 250.

Malheureusement les années on passer et mes connaissances que j' avais pu apprendre il y a 7ans sur les prépa ce sont un peu (beaucoup ) oublié, c' est pour cela que je me tourne vers vous pour recevoir les meilleurs conseilles.

voici une photo du bw's telle que je l avait laisser il y a 5 ans :


post-15636-0-36457200-1362926491_thumb.j

post-15636-0-19039200-1362926507_thumb.j

post-15636-0-23484800-1362926521_thumb.j

Voici la liste des éléments que j avais rajouter a l' époque :

-kit 50cc Polini sport fonte
-carburateur Dell'Orto 17.5mm
-pot Bidalot S2
-variateur Malossi "multivar" + ressort blanc
-boîte a clapet Malossi MHR"
-filtre à air Malossi



Aujourd hui ( enfin hier ) j'ai décidé de tout le démonter pour lui faire un petit nettoyage de printemp ( surtout le carter 1cm de merde dessus ) tout a l' essence avec pinceau et brosse a dent. Je suis aussi retourner chez mon concessionnaire Yamaha pour recommander un jeux complet de carénage d' origine de bw's naked 2006 neuf (je pensait même pas que ça se faisait encore en neuf).



Coté moteur en démontant mon kit50 je me suis appercue qu il était en tres bonne état aucune rayure donc je pence le garder et juste changer et mettre un piston + segment neuf, le pot lui est a changer cartouche troué et le pot rouiller impossible a ravoir donc je pence me pencher sur soit un pot "Yasuni Z black editions" ou alors un "Stage6 PRO REPLICA chrome et carbone".



Je pensais mettre un embrayage Malossi "MHR" Delta-Clutch mais ne sachant pas s' il fallait  que je garde mon variateur Malossi ou pas.
Mon carburateur restera celui en 17.5mm je changerai sûrement le filtre à air pour un malossi E5 racing.



Si vous avez des idées de configuration ca m 'aiderai vraiment, Je vous en remercie d' avance de l' attention que vous y porterer j' espere avoir ete le plus clair possible dans mes explication et ma mise en texte.



Au passage si quelqu’un est intéressé par le scout qu' il me MP!

Bon dimanche a touss !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, je te conseil plutôt le yasuni Z

sinon l'embrayage tu peux mettre un simple stage6 sport a 50 euros ou un truc dans ces prix, sa suffit largement..

tu peux garder ton variateur malossi, et les galets vérifie qu'il s ne soient pas trop usés.

tu peux mettre une courroie neuve aussi 

et bougie neuve :)

voilà tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je te conseil plutôt le yasuni Z

sinon l'embrayage tu peux mettre un simple stage6 sport a 50 euros ou un truc dans ces prix, sa suffit largement..

tu peux garder ton variateur malossi, et les galets vérifie qu'il s ne soient pas trop usés.

tu peux mettre une courroie neuve aussi 

et bougie neuve :)

voilà tout 

 

 

daccord pour le pot je prend note par contre je connais pas du tout la différence entre l' embrayage stage6 sport et le malossi Delta-Clutch pour le variateur je pense rester sur le malossi mais surrement racheter le même en neuf car si je le restaure c pour le vendre au plus neuf possible, tous ceux qui est consommable et bougie batterie courroie sera changer aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

 

J' ai une ou deux petites questions qui me trotte sur dans la tete.

 

J' aurais aimer savoir lors de la revente qu ' est qui ce vend mieux, un scooter tout d' origine ou un scoot preparer ? Et aussi savoir ques qu' il vaut mieux entre maitre un kit carrenage d' origine Bw's naked noir comme celui cui :

post-15636-0-66059200-1363026732_thumb.j

 

post-15636-0-65084200-1363026749_thumb.j

 

ou  alors vendre avec un kit crrenage TNT, conti ... ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas ne crois pas le vendre plus cher parce que tu as mis un embrayage et un variateur neuf (si les ancien fonctionne encore), le prix de vente reste le même, ce sont les km, l'année et l'état général qui compte.

le comble c'est qu'il y a des gens qui croient, que plus il y a des pièces moteur neuves, et plus le scooter a eu des problèmes, c'est grave dé-fois MDR 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben je c pas du tout combien le vendre j' esperai 1100€ a debatre  sinon sur le compteur naked il doit afficher entre 6000 et 7000 kilometre et l ' etat du scooter sera comme neuf lors de la vente

ben achète juste l'esthétique, les pièces moteur comme le variateur etc.. même la courroie, t'en fou tu laisse, tant que ça roule a 60 c'est bon ça se vends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...