Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Alors en ce qui concerne la pose du vernis, je sais pas, c'est ce que j'ai lu sur internet :rheuuu:

-Un carrossier qui saurait me confirmer l'une ou l'autre version par ici? ^^ (Peinture métalisée, il faut attendre que la peinture sèche avant de mettre le vernis?) - Perso j'attendais toujours, après je peins pas souvent du métallisé...

 

Sinon je dis que ça doit être résistant à l'essence, car je repeins une pertie de la trappe d'essence ^^ Et le monocomposant ça en résiste pas assez aux solvants pour mon goût, alors que le bi-composant ça résiste un minimum je dirais (étant donné que c'est le type de peinture le plus solide je dirais...)

 

Et en ce qui concerne les bombes avec durcisseur, en fait c'est pas comme les bombes habituelles, tu dois mélanger les composants toi-même et la bombe reste utilisable pendant 4h...

 

Et après oui le bicomposant sèche plus vite il me semble :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la bi-composante c'est du haut de gamme, normalement ça s'utilise pour les coques de bateaux je crois

 

ça fait un peu comme le mastic bi-composant. faut mélanger les 2 ( peinture et durcisseur ) et après t'appliques, par contre attention une fois les 2 produits mélangés faut appliquer la peinture immédiatement ...

 

et oui en théorie vu que c'est de la bonne qualité ça résiste aux solvants et à l'essence ( faut quand même faire attention )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la bi-composante c'est du haut de gamme, normalement ça s'utilise pour les coques de bateaux je crois

 

ça fait un peu comme le mastic bi-composant. faut mélanger les 2 ( peinture et durcisseur ) et après t'appliques, par contre attention une fois les 2 produits mélangés faut appliquer la peinture immédiatement ...

 

et oui en théorie vu que c'est de la bonne qualité ça résiste aux solvants et à l'essence ( faut quand même faire attention )

Yes exact :)

 

La peinture d'origine sur les voitures aussi c'est de la bi :) (toutes les peintures professionnelles en fait )

 

Donc j'ai fait un essai pour la peinture, en appliquant le vernis après un jour de séchage, l'effet métallisé a disparu ... :D2

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise du durcisseur pour TOUTES peintures en général, de mon humble avis. Je ne connais pas d'autres méthodes. Un mauvais dosage de peinture+durcisseur et là tu peux attendre 2 mois ou une vie entière pour que sa sèche !

Je viens d'avoir un client pour qui on a fait 3L de peinture solvantée, avec durcisseur à part, on lui a donné la dilution bien évidemment et là 2 semaines après elle n'est toujours pas sèche ! Haha

 

Tu t'emmerdes bien, utilise de la peinture solvantée encore utilisé en P-L et utilitaire, peinture solvantée avec durcisseur tu n'auras pas besoin de vernir ! La peinture solvantée est une peinture que l'on ne vernis pas, pas obligatoirement précisément.

Modifié par geygey521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous faire voir :( J'avoue avoir honte mais me fallait une caisse rapidement. Bon n'empêche que c'est un top moteur qui demande rien, elle est assez optionné (pour ce genre de merguez restons sérieux c'est du bdg au fond) cruise control, ordi de bord, climtronic je sais pas quoi le bordel là, etc Mais il y a du taf, la polisseuse va tourner..... sinon 160k km... bref pour une mk4 a sauvée je pense, mal entretenue jusqui ci mais vous me connaissez :P je vais devoir virer les films teintés ( :vener: :vener: :vener: ), l'attelage, changer le pc arrière, aile avant gauche.. et elle sera "propre", déssigler (pas que j'ai honte de rouler en mazout hein....... bon ok)

 

Ensuite je cherche déjà des Q7, X5 etc en 18 je sais pas encore quoi prendre.. la merde avec ces moteurs en static c'est qu'il est super bas!

 

https://www.flickr.com/photos/33911631@N02/5800888187

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous faire voir :( J'avoue avoir honte mais me fallait une caisse rapidement. Bon n'empêche que c'est un top moteur qui demande rien, elle est assez optionné (pour ce genre de merguez restons sérieux c'est du bdg au fond) cruise control, ordi de bord, climtronic je sais pas quoi le bordel là, etc Mais il y a du taf, la polisseuse va tourner..... sinon 160k km... bref pour une mk4 a sauvée je pense, mal entretenue jusqu'ici mais vous me connaissez :P je vais devoir virer les films teintés ( :vener: :vener: :vener: ), l'attelage, changer le pc arrière, aile avant gauche.. et elle sera "propre", désigler (pas que j'ai honte de rouler en mazout hein....... bon ok)

 

Ensuite je cherche déjà des Q7, X5 etc en 18 je sais pas encore quoi prendre.. la merde avec ces moteurs en static c'est qu'il est super bas!

 

https://www.flickr.com/photos/33911631@N02/5800888187

 

pourquoi vouloir la modifié ? surtout que ça à l'air d'un traîne cul, donc autant la laissé tel quelle est. Puis, c'est tdi 90 je suppose ? Eh ben avec tes jantes en 18 tu vas bien te traîner, garde tes sous et modifie la golf 1 (ou 2 j'arrive pas à les différencier).

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas saisi le message rocket.

 

Oui je sais bien dans tous les cas faut être fort posé pour avoir un bon résultat.. :/ En plus faut cale de changements d'entraxe, visserie :P

 

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/pneus/original-mercedes-cls-w219-conti-192066164.html

 

ca avec micro flanc, monté genre en 205-35-18 et au sol ca peut claquer :) mais bon de nouveau en static c'est pour souffrir :/ (ou laisser des carters)

 

ca donne ce rendu sur le 9,5

 

9.5_205_35_R18_fullway.jpg

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs avec leur voiture à crédit :cool2:

En même temps j'ai envie de te dire que c'est complètement con d'acheter une voiture cash. À moins d'avoir d'avoir une maison à plus 500k€ ( donc le compte en banque qui suit )

Je vais pas le caché, la M j'aurai très bien pus la prendre en cash. Sauf que j'ai choisis moitié cash moitié crédit sur 4ans. Je préfère la payé pendant 4 ans tranquillement, plutôt que de tout claqué dans ma bagnole et de me retrouvé avec 1000 balles sur mon compte. A la moindre galère t'a pas une thune.

La j'ai aménagé mon nouvel appart sans soucis en me fesant plaisir. Et pas en me payant cash une caisse à 20milles et dormir sur un clic clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai envie de te dire que c'est complètement con d'acheter une voiture cash. À moins d'avoir d'avoir une maison à plus 500k€ ( donc le compte en banque qui suit )

Je vais pas le caché, la M j'aurai très bien pus la prendre en cash. Sauf que j'ai choisis moitié cash moitié crédit sur 4ans. Je préfère la payé pendant 4 ans tranquillement, plutôt que de tout claqué dans ma bagnole et de me retrouvé avec 1000 balles sur mon compte. A la moindre galère t'a pas une thune.

La j'ai aménagé mon nouvel appart sans soucis en me fesant plaisir. Et pas en me payant cash une caisse à 20milles et dormir sur un clic clac

pour des grosse voiture, là je suis d'accord, mais par exemple pour un première voiture ça sert à rien, par exemple une connaissance à acheter une adam à crédit pour première voiture, personnellement je trouve ça complètement débile, après je doute que la G4 soit à crédit, c'est un richouss le ambi :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement compris l'histoire du crédit non plus... Et puis c'est pas parce que t'as une caisse à 20K€ que tu l'a forcément achetée à crédit. ;)

 

Après chacun fait selon ses moyens, et je ne vois pas ou est le problème de faire un crédit pour acheter une voiture. ;)

 

Michou, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi non plus, je ne vois pas pourquoi c'est con d'acheter une voiture cash. Si t'as les moyens, je trouve plutôt que c'est con de prendre un crédit sur lequel tu vas payer des intérêts, ... ^^

 

Michou, le ///M t'as fait moitié cash et moitié en nature c'est bien ça ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux