Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Bon, ce soir j'ai pu essayé une skoda superb combi 140 TDI DSG

Niveau finition c'est pas mal, niveau équipement c'était la haut de gamme donc rien à redire. Xénon, capteur de stationnement av ar, cuir chauffant, gps ... On reconnait la patte VW Audi

Pour une première en boîte auto, cela n'a pas été trop dur de si habituer, comparé au padré qui cherchait sans arrêt l'embrayage :D

Enfin bref, mon retour, niveau passage de vitesse c'est pas désagréable car il n'y a pas d'accoup, par contre on dirait qu'on est avec un mec qui fait patiner l'embrayage à chaque changement de vitesse et niveau sonore je trouve pas ça agréable du tout.

Pour l'étagement je sais pas trop comment c'est foutu, la voiture passe en 3 à 30km/h et passe tout à 1500tr sans appuyer grandement sur l'accélérateur, néanmoins pied au planché elle va chercher la zone rouge toute seule, sans même enclencher le mode sport.

Par contre les 140cv je sais pas trop où ils sont cachés, autant en passager arrière j'ai été surpris par la première accélération, autant au volant j'ai pas eu de sensations de puissance.

Gros point noir niveau reprise, lors d'un passage en conduite normal à un collage de semelle à taquait j'ai pu sentir bien 2sec avant une réaction de la voiture, bon après quand elle est partie ça envoie un peu. Lors d'un dépassement sur national c'est très désagréable je trouve voir limite pas rassurant, mais cela vient il de la boîte DSG qui nécessite un temps de réaction ou bien alors les nouveau diesel qui sont long à la détente, ou bien alors un turbo long à la détente ??

Je sais pas si c'est le cas du 2.0 TDI mais le 1.9 a déjà un petit temps de latence je trouve ( autant à l’accélération qu'à la décélération ). Donc avec la boîte auto ça doit pas arranger le truc. J'avais testé un Touran avec même moteur et la DSG, c'est agréable à conduire quand même pour tous les jours, mais comme tu dis faut anticiper les dépassements, une fois habitué ça doit aller.

Modifié par Lou-Pierre

Ah merde

J'ai découvert un truc qui s'appel le CAR PASS l'autre jour en allant sur un site de bagnole, je crois que c'est belge, il y a pas un truc pareil en Allemagne.

En gros c'est une base de donnée qui référence le kilométrage de la voiture à chaque passage en révision, en réparation ou au contrôle technique

Modifié par SN22

Avec la Golf cab j'ai eu 4 roues comme ca :

3088205721_1_3_oxO8Jz1E.jpg

Je suis pas fan des jantes sans déport et puis du 17" je trouve ca un poil grand. Je vais les degagées pour 200 / 300€ et cherché des jantes VW en 16".

Ah merde

J'ai découvert un truc qui s'appel le CAR PASS l'autre jour en allant sur un site de bagnole, je crois que c'est belge, il y a pas un truc pareil en Allemagne.

En gros c'est une base de donnée qui référence le kilométrage de la voiture à chaque passage en révision, en réparation ou au contrôle technique

Il me semble pas que y'ai un systeme comme sa en Allemagne :s

Avec la Golf cab j'ai eu 4 roues comme ca :

Je suis pas fan des jantes sans déport et puis du 17" je trouve ca un poil grand. Je vais les degagées pour 200 / 300€ et cherché des jantes VW en 16".

Monte les une fois, 17" c'est pas excessif sur une golf 4 et franchement je les trouve pas si mal que sa.

Ouai ça fait une peu tiouning, bien que sur certaines caisses ça passerai pas trop mal. 16" ça reste plus sobre au moins. Tu cherchais quoi comme jantes ?

Ca a l'air de pas mal tourner Chichois, même si on ne se rend pas trop compte sur le vidéo.

Modifié par Lou-Pierre

Monte les une fois, 17" c'est pas excessif sur une golf 4 et franchement je les trouve pas si mal que sa.

Je testerais si je suis motivé mais 17" avec la hauteur d'origine ca risque de faire 4x4 et le dessin de la jante c'est pas mon truc je préfere les jantes avec 5 / 6 branches.

le dessin n'est pas bien accorder a la Golf.

Oui c'est surtout le dessin que j'aime pas.

Ouai ça fait une peu tiouning, bien que sur certaines caisses ça passerai pas trop mal. 16" ça reste plus sobre au moins. Tu cherchais quoi comme jantes ?

Ca a l'air de pas mal tourner Chichois, même si on ne se rend pas trop compte sur le vidéo.

Des jantes VW en 16" genre model Long Beach, Road 66 ou road america.

c'est en 4trous les jantes sur la golf ?

Sur la mienne c'est du 4x100 sur d'autres c'est du 5x100.