funkitown Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Rouler tous les jours avec une 912 ca risque d'être tendu ^^ C'est ce qu'on appelle une classic, donc par confortable, consomme pas mal ( moins qu'une 911 quand même avec le flat 4 ), coffre minuscule, deux places ( a moins de faire 1.40m tu monte pas a l'arrière ^^ ), et des petites pannes de temps en temps.. Bref tout ce qui fait le charme d'une classic, mais qui peut être contraignant au quotidien ^^ Après si tu veux en acheter une, fait toi accompagner par quelqu'un qui connait les porsches ( ton père par exemple :D2 ) pour vérifier tous les points importants ( corrosion principalement, si les numéro chassi/moteur correspondent, vérifier qu'elle roule bien donc pas un petit test de 5min etc.. ) Déja à partir de l'annonce, les jantes sont pas d'origine, le volant non plus, les sièges ont un problème ( on voit que le cuir fait des plis, et pas des petits ). Le bon point c'est que c'est une swb et qu'elle a été restaurée ( a voir comment celle ci a été faite, c'est pas rare les voitures restaurées vite fait pour se prendre une bonne grosse marge.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 (modifié) J'en ai croisé une la semaine dernière justement mais j'ai pas relevé avant, faut que vous en parliez quoi. C'était des anglais, je m'en rappelle que vaguement, j'étais en moto mais si ma mémoire est bonne, elle n'avait pas de Fuchs et du coup elle m'a semblé plus petite qu'une 911, après c'est sûrement une illusion d'optique. Sur le coup, ça m'a semblé bizarre de voir au cul "912" je me suis dit c'est quoi cet engin car ça ressemblait quand même bien à une 911 et puis elle a continué son chemin et j'ai zappé le truc. Faut dire qu'on a plus l'habitude de voir des 911 en Porsche Classique donc le reste quand on est pas plus connaisseur ça sent le tuning ! Maintenant je commence à un peu plus lire la presse Porsche et je me familiarise un peu avec les modèles tout comme une fois en terrasse (oui comme d'hab !) j'ai vu une 356 avec des Fuchs justement, et sur le coup je me suis dit "c'est quoi ça, on dirait une coccinelle !" dans la mesure ou je ne connaissais pas le modèle Modifié le 4 juin 2012 par RCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 On fini par reconnaitre facilement les modèles ^^ Après c'est sur que si il y a de la modif c'est moins évident.. Les fuchs sur 912 c'est une modif courante, pour se rapprocher des 911. Sur 356 c'est plus rare.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Test du V8 non concluant sur le mériva, ça marcher au début puis après ça faisait n'importe quoi, donc du coup mon oncle me le donne et je testerais sur la clito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Comment ca il faisait n'importe quoi après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Y'en a pas mal qui cherche du c15 ^^. Même kangoo ou belingo sa le fait a mille euros ^^ c'est très moche mais nickel pour aller sur les meetings :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) Comment ca il faisait n'importe quoi après ? Genre on accélérer pas et le truc s'enflammer tout seul, monter dans les tours etc... La première fois on l'a mît à l'arrache ça marcher mieux que quant on a suivit les instructions du bouquin. J'étais bien déçu, donc faudra que je test sur la clio qui elle n'a pas un pète d'électronique qui risquerait comme là de faire des interférences ou quoi. Modifié le 5 juin 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) ça va torcher le V8 sur la Clito !! Aujourd'hui j'ai fait un tour dans une DS5 Hydride 160ch, c'est quand même agréable la douceur et le silence au démarrage de l’électrique. Le truc gênant c'est que pour le haut de gamme actuel de chez Citron, il y a pas de place à l'arrière, la console fait un peu plastok basique à des endroits, et surtout que c'est pas confortable. Vous me direz elle avaient des roues 19", mais bon l'hydractive n'est même pas en option alors que c'est quand même LA technologie phare de Citron. Je m'attendais franchement à mieux, même si l’intérieur reste sympathique. Du coup 50 000€ pour un truc sans trop d'espace, assez lourd en hydride et pas confortable, ça trou le cul. voilà pour l'essai du jour :D Modifié le 5 juin 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 c'est quoi ça un v8? à part un 8 cylindres en V ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 ça va torcher le V8 sur la Clito !! Aujourd'hui j'ai fait un tour dans une DS5 Hydride 160ch, c'est quand même agréable la douceur et le silence au démarrage de l’électrique. Le truc gênant c'est que pour le haut de gamme actuel, il y a pas de place à l'arrière, la console fait un peu plastok basique à des endroits, et surtout que c'est pas confortable. Vous me direz elle avaient des roues 19", mais bon l'hydractive n'est même pas en option alors que c'est quand même LA technologie phare de Citroën. Je m'attendais franchement à mieux, même si l’intérieur reste sympathique. Du coup 50 000€ pour un truc sans trop d'espace, assez lourd en hydride et pas confortable, ça trou le cul. voilà pour l'essai du jour :D 50 000 oO autant prendre une A6 ou A5 :D enfin de l'allemande quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 c'est quoi ça un v8? à part un 8 cylindres en V ^^ On parle du SoundRacer un gadget que tu branche sur l'alum-cigare et qui suit le régime du moteur en reproduisant le bruit là en l'occurrence d'un v8, il existe aussi en v10 et v12 lol, un truc bien inutile donc forcément indispensable. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 On parle du SoundRacer un gadget que tu branche sur l'alum-cigare et qui suit le régime du moteur en reproduisant le bruit là en l'occurrence d'un v8, il existe aussi en v10 et v12 lol, un truc bien inutile donc forcément indispensable. ^^ tu sais que tu descends dans mon estime? :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Oui je sais tout le monde rigole et me traite de kéké lol mais franchement pour rire je m'en fout complet de ce qu'on pence de moi. ^^ Rigolé ça n'a pas de prix. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 J'en ai un de soundracer depuis un moment j'en avais parler sur ce topic d'ailleurs, c'est marrant une fois, deux fois et c'est tout lol c'est vraiment un gadget ^^ Sinon petite photo de la voiture ce matin quand je suis allez chez mon concess Nono j'aurais le plaisir de voir ta polo à Sallanches ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 autant acheter des appli ipad à la place ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 D'ailleurs tu a quel modèle toi ? Il merde pas sur ta voiture qui est récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 (modifié) C'est sûr que pour 50 000€ autant prendre autre chose, j'espère qu'il vont ressortir une C5 pour rétablir la balance. Mon grand père qui était assez chaud pour acheter une DS5 hésite pas mal, et resterais presque sur une bonne C5 Hydractive, côté confort c'est le top. Jolie la G6 ! Modifié le 5 juin 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Je l'avais essayer sur la Golf 5 il marchait sans soucis Regarde bien dans quel sens le faire marcher je m'en rappel plus trop c'est un truc du genre mettre le truc avec une frequence, puis ton autoradio et accélèrer un peu enfin je t'avoue j'ai completement oublier mais si tu le fais bien ca marche direct ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Oui oui j'ai d'abord fait ça a l'arrache ça marcher puis sans raison ca c'est detraquer et après en suivant les instructions etc... Bref rien n'y fait, mon oncle me la donner comme dit précédemment donc dans la Clito on vera ce que ça donnera lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ouai enfin je t'avoue que c'est pas une science sûr le miens marche quand bon lui semble des fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ouais bon bah du coup heureusement qu'on me le donne parce-que 40€ pour un truc qui marche une fois sur 2 ça m'aurais fait chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Les jantes de la Golf 6 ça lui va pas je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 C'est pourtant des jantes d'origines sur la GTI ;) Rare sont ceux qui n'aiment pas mais comme on dit les gouts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Sur la GTI ça passe un peu mieux mais le dessin de ces jantes est pas top comparé à d'autres models dispo chez VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugo06 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 C'est sur la de profil tu fais bien la différence entre une GTI et une TDI ... Après chacun ses goûts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés