Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Si on n'a pas prévu de faire le kéké et de la planter au bout de 2 semaines en ayant 2 grammes je vois pas pourquoi on devrait se priver de s'acheter une auto fiable et propre pour commencer... 3000€ c'est pas une fortune non plus, et qu'est-ce qu'elles ont les Clio ? Je croyais que c'était des voitures fiables et économiques mais bon elles ont le logo Renault dessus donc c'est forcément la honte.

Je dis pas le contraire, la clio c'est sûrement un modele des plus fiables de la marque !!

Mais mettre 3000e pour avoir une voiture aussi banale qu'une clio 2 sans trop d options.

Concernant le budget, pour moi 3000euros c'est une somme non négligeable si !!

Comme première voiture entre 1000 et 2000 jtrouve que ça suffit pour avoir un truc fiable. Certes un peu vieu mais bon, tu la gardes 1 an ou 2 et voilà. Ca reste mon opinion...

• J'aime 1

Mais mettre 3000e pour avoir une voiture aussi banale qu'une clio 2 sans trop d options.

Concernant le budget, pour moi 3000euros c'est une somme non négligeable si !!

Comme première voiture entre 1000 et 2000 jtrouve que ça suffit pour avoir un truc fiable. Certes un peu vieu mais bon, tu la gardes 1 an ou 2 et voilà. Ca reste mon opinion...

Sa reste exactement le miens aussi.

Sa dépend de ce que l'on cherche aussi. Si on a une idée précise de ce qu'on veut ou simplement une voiture, si c'est "simplement une voiture pour roulé", la Clio fait l'affaire.

Modifié par geygey521

En même temps il en faut pour tout le monde.

Perso j'ai pas envie de rouler avec une caisse qui à 20 ans, 180 Mkm, et des pièces introuvables.

Dans ces cas on n'est bien obliger de dépasser les 2000€.

Et faut arréter un peu de croire qu'on plante ça voiture au bout d'un an, où qu'on en change par envie. La plus grosse dépense reste l'achat. Sans oublier l'immatriculation et le CT (obligatoire si on veut vendre ça voiture) donc si il veut partir sur un voiture propre qu'il pourra garder plusieurs années sans avoir de soucis, et surtout un entretien faible, 3000€ c'est pas la mer à boire.

• J'aime 2

Oui tu as raisons SN22.

Seulement, je n'ai jamais dis qu'on se planter avec sa voiture au bout d'un an.

Ce n'est que MOI, mais je mettrai pas plus de 3000 euros voir 2500 pour rouler tous les jours, passé 3000 euros c'est une auto pour le plaisir. Pourtant, certains mettent 10.000 euros tous sa pour rouler tous les jours, c'est leurs choix :)

Et je vais t'arrêter tout de suite avec les préjugés ! 20 ans, 180Mkms et pièces introuvables !

On peut me trouver vieux jeu, m'en fou, moi je prendrai sa : ( le même modèle, pas forcément celle là )

http://www.leboncoin...8583.htm?ca=8_s

On verra si les pièces sont introuvables. Et mon cher ami, trouve une voiture aussi costaud et reviens. C'est simplement INCREVABLE, c'est bien réputé.

Tu auras aucuns entretien, pas besoin avec ces autos ! Comme quoi, des autos solides existe. Faut aimer j'avoue. Même des voitures d'aujourd'hui n'y arrive pas encore à sa taille, 4VE, ABS, DA, correcteur d'assiette ...

Je voulais la mettre dès le début et puis je me suis dis, qu'est-ce qu'il en a foutre d'une vieille W124 ? Et je comprends, chacun son choix.

Personnellement, ma 206 1.9D, 1300 euros, reviens à 1600 euros avec ce que j'ai refait. Et sa tourne comme une horloge, pour aller au taff un 1.9d à l'ancienne atmosphérique c'est LAAAAARGEMENT suffisant.

Modifié par geygey521

justement, j'ai payé la mienne 10 000€ pour roulé tous les jours et j'en suis bien content.

Quand tu fais plus de 100km/jour, tu es bien content de sortir du boulot et de monté dans une voiture confortable qui ne te casse pas le dos ou autre, qui ne bouge pas d'un poil sur l'autoroute, qui est tout équipé (chauffage/clim, régulateur, rétroviseur/phares/essuis-glaces automatique, etc.), qui met pas 2km à se lancé, et j'en passe..

Après, comme tu dis c'est un choix. Mais ayant essayé les deux, je préfère de loin mon astra actuel que ma clio de 1994, et pourtant je l'adoré cette voiture.

Modifié par v4l3ntiin-76
  • J'aime 3

justement, j'ai payé la mienne 10 000€ pour roulé tous les jours et j'en suis bien content.

Quand tu fais plus de 100km/jour, tu es bien content de sortir du boulot et de monté dans une voiture confortable qui ne te casse pas le dos ou autre, qui ne bouge pas d'un poil sur l'autoroute, qui est tout équipé (chauffage/clim, régulateur, rétroviseur/phares/essuis-glaces automatique, etc.), qui met pas 2km à se lancé, et j'en passe..

Après, comme tu dis c'est un choix. Mais ayant essayé les deux, je préfère de loin mon astra actuel que ma clio de 1994, et pourtant je l'adoré cette voiture.

On est dans le même cas.

Je fais 90km par jour pour le travail, pour m'y rendre.

La 206 me va, AMPLEMENT. Je vais pas me plaindre, j'en vois une paire en 205 ou vieille Corsa bien plus rustique. La 206 est relativement bien insonorisé, j'ai la radio, ABS, chauffage qui fonctionne très bien, une bonne direction assisté, une voiture passe-partout. Pour sa que je l'ai prise, je vais pas me faire chier à dépenser plus pour le même résultat. ( A mon goût )

J'ai même les vitres électriques ^^ . A moins de chercher un confort extrême et être difficile, la 206 est LA voiture de base. Avec les Clio évidemment.

Toute façon j'ai pas les moyens de mettre 10.000 euros et j'en suis finalement content, le jour où je l'ai aurai je ferait pas cette bêtise de le gaspiller, puisque 1600 m'ont suffit. 2000 euros vous avez une 1.9D 5 places avec 220Mkms, c'est rien.

Je respect ton choix.

Tu peux m’arrêter tout de suite avec les préjugés si tu as envie, mais je t'informe juste que j'ai aussi une auto de 21 ans (achetée neuve) avec 180Mkm et en plus en essence. Oui c'est très costaud vu ce qu'on lui as coller sur le dos et au cul durant toutes ces années.

Mais maintenant, quand on a une petite pièce qui casse ou la petite vis qui se barre, bah pour retrouver la pièce, accroche toi mon coco.

La dernière (et une des rares) panne sur cette bagnole à été la perte des boulons du collecteur d'échappement sur l'autoroute. Le collecteur s'étant décaler, il a broyer la fiche de l'alternateur.

Et alors là ça à été le début de la galère. Impossible de trouver cette fichue prise en casse, et en concession ça fait bien longtemps qu'il ni en as plus. On a bien réfléchit et si je n'arrivais pas à bricoler les fils elle partait à la benne. Heureusement pour elle j'ai réussi ^^

Ah oui, et j'ai aussi chez moi 3 voitures diesel atmosphériques: une 1.5D et deux 1.9D.

Elles ont toutes été achetées il y a 5 ans environ, ba la moins chère était à 4000€ et la plus chère à 6000€ (saloperie de 206 prisées par les jeunes et les kékés à l'époque).

Tu peux croire que c'est énorme pour ce type de caisse, mais des voitures avec seulement 50 Mkm c'est pas gratuit.

Et attention avec ta 206 1.9D, c'est celle qui à eu le plus d’emmerde chez moi. En commençant par son train arrière de merde pas étanche et qui défonce ses roulements.

Mais bon, à ce jour elles se portent encore bien (sauf la 206 qui refait des siennes) et roulent tous les jours plus de 100 bornes chacune, donc l'achat à un tel prix n'a pas été un aussi mauvais choix.

Geygey521 je partage TOTALEMENT ton avis !!!

Je ne suis pas particulierement attiré par mercedes et encore moins par les boîtes auto mais c'est clair que je prefere laché 2000euros pour ce type de voiture plutot que 3000 euros voir plus dans une voiture plus récente.

Les voitures les plus fiables sont incontestablement les anciennes (toutes marques confondues)

Modifié par hgfyrglp

Effectivement je te comprend SN22.

Cela dis, la vis du collecteur d'échappement, c'est de l'exceptionnel, peu importe l'auto, ma 206 ou ma 520i ça peu arrivé, même si c'est rare.

Toutes les voitures ont leurs PROPRES problèmes, la 206 c'est le train arrière comme les 205. J'ai une société, donc jusque 180/200Mkms elle était à la même boîte. J'ai fait vidange, boîte, distri, pompe à eau, roule et jeunesse. Après une couille, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand !

C'est fini le gitan en Mercedes et la racaille en BMW. Ce sont pas vraiment des préjugés j'avoue, puisque ce fut une réalité. Mais ce temps est révolu ( et heureusement ). Les vieilles Mercos c'est souvent des pères de famille arabes, très prisés par ces gens. C'est en arrêtant ces préjugés que les gens ne le diront plus. Comme j'ai déjà dis, je vois 100 fois plus de jeunes ( tous confondus, arabes, gitan, kéké, passionné ) en Audi qu'autre chose. Encore hier, un manouche en S5 ! Seulement classe d'extérieur pour moi cette S5 ^^ :P2

J'aurai aucune honte à rouler avec une vieille Merco, j'adore, je suis fier de ces autos car elle a des qualité encore inégalité, tous simplement. Mais bon, j'ai pas pu monté à cette somme d'argent et j'avoue que la 206 fait l'affaire donc je n'ai pas acheté de Mercedes.

Les voitures les plus fiables sont incontestablement les anciennes (toutes marques confondues)

Tout dépend de la voiture et du moteur qui est dessus.

Une voiture moderne tient très bien la distance si tu en prends soin et que tu ne tombes pas sur une mauvaise série.

Les anciennes sont simplement moins compliqué à réparé et par conséquent moins chères. Sur mon ancienne clio, le moteur n'as pas bougé d'un poil et pourtant je le poussé régulièrement dans ses retranchements (ça confirme la bonne réputation des 1.9D de Renault dans les années 90) mais par contre, j'ai fais énormément de frais sur la mécanique à côté.

Et, les anciens moteurs sont également moins puissant en général qu'aujourd'hui donc on ne leur en demandé par autant que maintenant.

C'est généralisé, le tout est pas vraiment comparable...

Modifié par v4l3ntiin-76

C'est pas faux que ce n'est pas comparable.

Aujourd'hui on mets des des turbos partout, du diesel partout et donc, des pompe à injection haute-pression ...

Bref, les voitures d'aujourd'hui sont quand même bien bien différentes de nos anciennes. Certaines moderne sont peut-être solide mais très rare. Pompe haute-pression, filtre à particules, vanne EGR, turbo à tout va ... ... Et toutes les choses que l'on ne connaît pas en détail.

C'est toute une quincaillerie aujourd'hui un moteur. Ce qui en fait sa fragilité.

Et puis, aller chez le concessionnaire changer des pièces, ça fait tourné le business, vous voyez ce que je veux dire ... :)

Hey les boby!

ça fait des lustres que je ne suis pas venu ici!

Je sais même pas si il y a des "ancien" encore :lol:

Donc voilà je vous présente ma chiotte, 520i E28 de 1987, elle a 185000km, je l'ai payé 300 balles a un type qui voulait la foutre a la case..

img1271m.jpg

imgp3126w.jpg

:)

Modifié par Sherco67
  • J'aime 1