stricker Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Nickel SB !!! OG, Offenburg, c'est à même pas une heure de chez moi, t'aurais pu passer :D2 D'ailleurs pense à l'immatriculer, les plaques sont plus que valide demain :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Oui je me suis renseigné car je comprenais pourquoi dans plusieurs annonces c'était mis nez court ou long. En fait c'est si il faut remplacé le joint de vilebrequin qu'il faut faire attention d'après ce que j'ai compris sinon pas de soucis. Nickel SB !!! OG, Offenburg, c'est à même pas une heure de chez moi, t'aurais pu passer :D2 D'ailleurs pense à l'immatriculer, les plaques sont plus que valide demain :P Moi je suis juste allé la cherchée à Strasbourg ^^ D'ici deux semaine ca devrait être bon pour la carte grise et les nouvelles plaques. J'ai pensé à toi l'importateur est venu me cherché en 335D break, il avait des plaques polonaise (sa femme est polonaise et sa societé aussi) en mode osef des radars :D2 Il avait aussi une Boxster S dernier model. Modifié le 1 octobre 2012 par - SB - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Très sympa ta MX-5, amuse toi bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Mon message est passé inaperçu :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Moi je suis juste allé la cherchée à Strasbourg ^^ D'ici deux semaine ca devrait être bon pour la carte grise et les nouvelles plaques. J'ai pensé à toi l'importateur est venu me cherché en 335D break, il avait des plaques polonaise (sa femme est polonaise et sa societé aussi) en mode osef des radars :D2 Il avait aussi une Boxster S dernier model. Bon Strasbourg c'est pas beaucoup plus loin ^^ Ah nickel le 335d :love: Oep c'est pratique les plaques d'autres pays, ils envoient pas les PV, même en Allemagne ils envoient pas :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Mon message est passé inaperçu :ninja: Je m'étais renseigné pour une Megane II en Dci 85 et c'était pas énormément plus cher que pour sa petite sœur la Clio avec la même motorisation... même si c'est évidemment toujours trop cher lol. Du coup j'achète rien pour le moment, trop de frais pour pas grande utilité. Bref je peux pas vraiment t'aider mais les Meg2 faut éviter les premières car elles étaient pas hyper fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Je m'étais renseigné pour une Megane II en Dci 85 et c'était pas énormément plus cher que pour sa petite sœur la Clio avec la même motorisation... même si c'est évidemment toujours trop cher lol. Du coup j'achète rien pour le moment, trop de frais pour pas grande utilité. Bref je peux pas vraiment t'aider mais les Meg2 faut éviter les premières car elles étaient pas hyper fiables. C'est ce que j'ai lu sur certains site de comparateur :s donc j'hésité aussi un peu , sur les plus gros moteur il y'aurait moins de problème mais bon après c'est du 6 cv et ça fait vachement cher d'assurance et puis pour trouver une assurance c'est pas gagné . La 307 j'aime bien mais l'intérieur fait trop simple et le tableau de bord vide comparé à la C4 mais l'extérieur de la C4 fait vraiment voiture de père de 50 ans et plus ça fait pas du tout jeune ^^ après je ne sais pas quelle est le gout des autres et ce qu'ils en pensent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ehh bien c'est cool SB. De plus, original comme voiture :) Elle est super belle. Le pommeau bois c'est sympas, le volant, je suis du même avis que toi. Le porte-bagage arrière ça fait vraiment très british, comme les Morgan ou les MG, mais sur une MX-5 sa ne lui va pas. Tout est bien, tu l'as et elle te plaît, c'est très bien :) :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Carbon Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 DJOKERX, dis nous le moteur + km ;) Comme ça, je dirai la 307 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoleouf Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Depuis le temps que je parlais de changer les jantes sur ma voiture. J'ai pris quelques photos essai pour avoir quelques avis^^. voilà deux tof avec les jantes actuelles, et les deux autres avec celle que je pensais acheter... J'ai mal prix les photos du coup sa rends pas trop. J'en prendrais des beaucoup mieux, mais c'est juste pour avoir déjà un avant-avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Bien mieux que les premières jantes M2 noires. Modifié le 2 octobre 2012 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est des Voolium nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 DJOKERX, dis nous le moteur + km ;) Comme ça, je dirai la 307 ^^ Je sais pas pour le KM c'est juste pour m'aider à faire un choix . Pour les moteurs ce serais un : la 307 comme pour la c4 ce serais un 1.6 hdi 90 ch la astra 1.3 cdti 90 la focus un 90 tdci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Perso les premières j'aime pas du tout, j'en ai vus plusieurs avec, je trouve que sa fais une espèce de copie chinoise du look german... Jtrouve sa vilain comme tout ^^ après les 2eme je sais pas, je vois rien :D2 Les M2 c'est dommage de cette couleur avec les bords polies, en gris origine je trouve qu'elles passent super bien sur les e46 Édit : les miennes t'intéressent pas par hasard ? Avec les pneus Modifié le 2 octobre 2012 par La Miche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Carbon Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je sais pas pour le KM c'est juste pour m'aider à faire un choix . Pour les moteurs ce serais un : la 307 comme pour la c4 ce serais un 1.6 hdi 90 ch la astra 1.3 cdti 90 la focus un 90 tdci Choisis celle que tu préfères, c'est toi qui roulera avec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Depuis le temps que je parlais de changer les jantes sur ma voiture. J'ai pris quelques photos essai pour avoir quelques avis^^. voilà deux tof avec les jantes actuelles, et les deux autres avec celle que je pensais acheter... J'ai mal prix les photos du coup sa rends pas trop. J'en prendrais des beaucoup mieux, mais c'est juste pour avoir déjà un avant-avis. motif :pascool: pneu qui sort de l'aile :pascool: T'as le chic pour choisir les mauvaises jantes/pneus à chaque fois. Choisis celle que tu préfères, c'est toi qui roulera avec ;) C'est sur que ça va vachement l'aider, esthétiquement je pense qu'il est assez grand pour faire son choix mais si il pose la question, c'est sûrement pour savoir si telle ou telle voiture a des soucis particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume06 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 pneu qui sort de l'aile :pascool: J'ai été étonné que la remarque n'ait pas été faite avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 En plus niveau dimensions, on dirait que c'est vachement grand avec des pneus à flanc trop haut, paye ton 4x4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est vrai que la pour un coupé sportif ça le fait pas du tout :s Beaucoup trop large et trop haut on dirait limite un série 3 en version allroad comme une A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) Choisis celle que tu préfères, c'est toi qui roulera avec ;) Non c'est vrais ? :D2 C'est sur que ça va vachement l'aider, esthétiquement je pense qu'il est assez grand pour faire son choix mais si il pose la question, c'est sûrement pour savoir si telle ou telle voiture a des soucis particuliers. Ouais c'est ça esthétiquement je les aimes bien toutes mais je ne connais pas leur défaut et leur qualité . Donc si quelqu'un en sait un peu plus ce serais sympa :) car si il il y a une voiture à éviter je ne veut pas me faire avoir et prendre la moins bien d'entre elle ^^ Et petite question vous en pensez quoi du volant de la c4 avec le moyeu fixe ?? C'est pas un peu galère quand ta pas le volant droit ou des que sa secoue un peu et que tu veux toucher à un truc que ton doigt dérape et tu te trompe de bouton ^^ Modifié le 2 octobre 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Perso j'aime beaucoup l'esthétique de la 307 surtout en phase 2. Mais alors je ne la prendrai jamais. Je connais 5 personnes dans mon entourage qui ont cette voiture, en 1.6 et 2.0. Ils sont tous passer par la case garage pour changement du volant moteur+embrayage. Et à plus de 1200€, ça pique. Sinon le volant de la C4 sa perturbe, les 2 premières minutes. Après tu l'oublie, car tu joue rarement avec les boutons en plein virage, donc en ligne droite quand tu utilise les boutons cela revient à un volant normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Le c4 mon breton en avait un. L'esthétique extérieur, il y a pas à dire, sa ressemble vraiment à rien ( le coupé est déjà bien plus réussis ). Après l’intérieur c'est pas trop mal, c'est spacieux, confortable, une voiture de papa quoi. Dessus il avait le 90 hp il me semble, sa marchais plutôt bien pour un usage normal, pas mou, pas galère pour doubler. Le moyeu fixe sa trip ouai, on aime ou on aime pas, au début ça doit faire bisare, après un s'habitue comme tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Perso j'aime beaucoup l'esthétique de la 307 surtout en phase 2. Mais alors je ne la prendrai jamais. Je connais 5 personnes dans mon entourage qui ont cette voiture, en 1.6 et 2.0. Ils sont tous passer par la case garage pour changement du volant moteur+embrayage. Et à plus de 1200€, ça pique. Sinon le volant de la C4 sa perturbe, les 2 premières minutes. Après tu l'oublie, car tu joue rarement avec les boutons en plein virage, donc en ligne droite quand tu utilise les boutons cela revient à un volant normal. Ouais je sais bien que en plein virage tu pas faire de la gymnastique avec tes doigt pour appuyer sur les boutons ^^ Et pour les moteurs c'est peut être aussi leur style de conduite qui n'allais pas mais sa m'inquiète un peu car la c4 à le même moteur Le c4 mon breton en avait un. L'esthétique extérieur, il y a pas à dire, sa ressemble vraiment à rien ( le coupé est déjà bien plus réussis ). Après l’intérieur c'est pas trop mal, c'est spacieux, confortable, une voiture de papa quoi. Dessus il avait le 90 hp il me semble, sa marchais plutôt bien pour un usage normal, pas mou, pas galère pour doubler. Le moyeu fixe sa trip ouai, on aime ou on aime pas, au début ça doit faire bisare, après un s'habitue comme tout. Ouais c'est vrais que le design de la c4 est spéciale , moi j'aime pas trop la version coupé ^^ j'ai vue des version berline bien sympa en bleu marine avec les vitres teinté et des jantes en 17 sa rend plutôt bien . Toi t'en pense quoi du moteur hdi 90 niveau fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenzak Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 le 1.6 HDI 92 globalement il est bon, agrément correct, consommation réduite. par contre, moi c'est l'intérieur des C4 avec lequel j'ai un peu de mal, déjà le compteur central et le tout petit compte tour derrière le volant, c'est pas super bien pensé, et niveau qualité, ça tombe en ruine assez rapidement. (j'ai un pote qui en avait une, VTS HDI 138cv, presque full options, arrivé à 150000km, l'intérieur était plus terrible, et c'est pas le seul) Sinon pour l'avoir conduite plusieurs fois, ça m'a pas choqué le moyeu fixe. Sinon, concernant la Astra, le 1.3 faut l'oublier, beaucoup de problèmes dessus il me semble, chez Opel, faut prendre le 2.0 ou le 1.9, le 1.7 est pas mauvais en soi mais c'est un très vieux moteur remis "au gout du jour" à chaque fois et ça se fait sentir (bruit élevé, rugueux) Esthétiquement, je choisirais la 307, après ça dépend le budget (et donc le kilométrage en rapport) mais si la 307 a déjà quelques kilomètres, le volant moteur a sûrement déjà été changé ou la voiture ne sera pas touchée (sauf poisse extrême) donc moi je serai plutôt 307 que C4 (à cause des soucis que j'ai énoncés) Sinon la Focus, c'est une très bonne voiture, Ford Europe fait de bons véhicules mais je connais pas suffisamment pour en parler, il me semble que les diesels sont tous des moteurs empruntés à PSA. (corrigez si erreur de ma part) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ouais je sais bien que en plein virage tu pas faire de la gymnastique avec tes doigt pour appuyer sur les boutons ^^ Et pour les moteurs c'est peut être aussi leur style de conduite qui n'allais pas mais sa m'inquiète un peu car la c4 à le même moteur Y'en à 1 sur les 5 qui a une conduite "sportive" par moment je te l'accorde. Mais les autres c'est soit des pères de famille avec la 307 SW, soit des gas d'une trentaine d'années qui ont passer l'age de tirer les rapports à tour de bras. J'ai été dans une d'elle le jour où l'embrayage à commencer à nous lâcher. On était à 110 au régulateur, et tout d'un coup la voiture à pris des tours toute seule et s'est mise à ralentir, puis elle est repartie. Après cela elle le faisait des temps en temps, au régulateur ou non. Vu que mon collègue avait pas les finances à ce moment là, il continuait à rouler comme ça. Heureusement ça ne lui ai jamais arriver lors de dépassements sur départementale, car dans ce cas là, les conséquences peuvent être terrible. Quand je vois que 100% des 307 hdi de mon entourage est ou a été touchée par ce phénomène perso j'ai fait une croix sur ce modèle. Après je t'informe de mon expérience à ce sujet, tu en prends note, ou pas à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés