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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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Messages recommandés

L'air puller c'est un tire clou sauf que tu peux pas tirer plus loin que la pièce comme le tire clou.

402.jpg

Bah moi j'aurais fait zinc-alu et mastique pistolable. J'ai fais une 4L l'année dernière ont à fait comme toi primaire+anti rouille on à mis un apprêt normal tout à réagit.On à tout re-viré pour y mettre un mastique pistolable et ensuite on à mis l'apprêt et on à fait la peinture. :P

Et la gomme c'est celle la t'en à jamais vu? C'est ce qu'on utilise au garage.

gomme_carrosserie_perceuse.jpg

Ok, non t'as gomme ça me dis rien!

Les produit on ne s'est pas compris. Je compte pas mettre 50 produits en même temps, mais il y a plusieurs combinaison possible.

Ce que je voudrai faire pour le mieux c'est : primaire phosphatant PPG ensuite peinture puis vernis. OU primaire epoxy et ensuite peinture. Je vais pas mettre de l'anti-rouille + l'apprêt phosphatant ^^ Par contre de l'anti-rouille en bombe c'est super pratique pour les coins comme dans les ouvertures de portières ou dans le compartiment moteur.

Du mastic si besoin, mais le mastic est un produit à par, c'est pour résoudre les défauts, pas obligatoirement utilisé.

D'ailleurs petit conseil alors : apprêt (ok), puis peinture, je ponce et je repeint, mais tu ponce à l'eau ou pas ? Et a combien ? Je dirai au 1200 non ?

Par-ce que on apprête, on peint, on ponce, on repeint, puis on ponce et on vernis. C'est une méthode différente une autre certes, mais une bonne apparemment.

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Ah d'accord j'avais compris que tu voulais en mettre plusieurs. :P

Tout dépend j'ai fais beaucoup de vielles pièce (surtout sur les DS). Si j'ai bien compris tu veux apprêter peindre (avec un brillant direct) et ensuite peindre avec la teinte du véhicule? SI c'est sa l'apprêt tu le ponce au 600 et pour repeindre sur t'a peinture soit au 600 ou au scotch brite. Car 1200 c'est super fin déjà que quand on revernis c'est au 1000 max.

Par-ce que on apprête, on peint, on ponce, on repeint, puis on ponce et on vernis. C'est une méthode différente une autre certes, mais une bonne apparemment.

Si on ponce pour vernir c'est qu'on à pas vernis dans les temps donc faut y deglacer avec un scotch brite toute façon ta merco c'est un nacré non?

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Ah d'accord j'avais compris que tu voulais en mettre plusieurs. :P

Tout dépend j'ai fais beaucoup de vielles pièce (surtout sur les DS). Si j'ai bien compris tu veux apprêter peindre (avec un brillant direct) et ensuite peindre avec la teinte du véhicule? SI c'est sa l'apprêt tu le ponce au 600 et pour repeindre sur t'a peinture soit au 600 ou au scotch brite. Car 1200 c'est super fin déjà que quand on revernis c'est au 1000 max.

Merco ?

Non non je me suis trompé, je suis bête. je veux mettre un apprêt, puis peindre et vernir! On ne ponce pas la peinture je suis con! Mais le vernis! On vernis, on ponce (à combien ?) puis on re-vernis c'est sa ?

Je sais pas si je peint au brillant directe ou à l'eau.

J'ai décidé de me faire plaisir & de m'offrir ça, en + c'est dans mon budget :pouce:

http://www.leboncoin...6816.htm?ca=7_s

118cv, expertisé 900 0000 euros! Très attentif celui qui a mis l'annonce.

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Merco ?

Non non je me suis trompé, je suis bête. je veux mettre un apprêt, puis peindre et vernir! On ne ponce pas la peinture je suis con! Mais le vernis! On vernis, on ponce (à combien ?) puis on re-vernis c'est sa ?

Je sais pas si je peint au brillant directe ou à l'eau.

Merco/béhème c'est pareil. :ninja:

Bah si tu vernis pourquoi tu veux un revernir? A moins que tu fasse un raccord sa sert à rien. :P

Quand c'est vernis pour revenir on y met un coup de 800 (à l'eau ou a sec).

Vu ta voiture je pense que tu vas peindre à l'eau tu peux toujours mettre un brillant direct pour isoler les fonds. :P

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C'est pas ce que j'ai lu.

Non pas poncer la peinture mais le vernis. On apprête, on peint puis on vernis, on ponce le vernis et on repasse une couche de vernis ! Sa donne un meilleur résultat !

Enfin bon c'est un détail. Je te redirai pour les par-choc ce que l'on va faire ;) Puis le capot, tous les bas de caisses, ainsi que les ailes avant font passer en peinture.

Modifié par geygey521
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Ouais enfin après on va dans des truc car sinon pour un résultat au top faudrait faire comme chez Rolls 7 couche de vernis calculer précisément. Ce qui compte le plus c'est la métallisation :P

Bah limite si tu peint les bas de caisse et que t'a quand même du budget en rab tu vernis les portes avec. :P

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A la consommation et au bruit souvent

Et pour les vérifier un par un il y a une machine je sais plus comment ça s'appelle :rheuuu:

Sinon http://www.alfa147-f...pic.php?t=45477

Comment sa au bruit? j'ai une consommation vachement plus élevé par rapport a avant ( 4L de plus )

je peux demander pour toi demain si tu veux. :D2

Oui je veux bien ^^

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Salut , juste une information . Comment voit t'on si les injecteurs sont mort ( ou en fin de vie )

A la fumée de la voiture, je ne saurai te dire qu'elle couleur doit-elle avoir, noire je crois, faudrait vérifier.

La puissance également, si tu baisses en puissance ce peut-être un signe d'injecteur bouché.

Pour les tester tu les emmènent dans un garage auto, c'est tout une procédure pour les tester et il faut passer dans plusieurs machines que seuls en général des diéséliste utilisent. Le bain à l'ultra-son ! Voilà comment on nettoie au mieux des injecteurs. Encore faut-il les démonter.

Tu as quoi comme voiture ?

Ouais enfin après on va dans des truc car sinon pour un résultat au top faudrait faire comme chez Rolls 7 couche de vernis calculer précisément. Ce qui compte le plus c'est la métallisation :P

Bah limite si tu peint les bas de caisse et que t'a quand même du budget en rab tu vernis les portes avec. :P

Vernir, poncer, puis vernir c'est rien !! 7 couches sa deviens extrême d'accord.

La voiture en général est plus que correcte, mais le capot et les ailes avants ont soufferts. Mes bas de caisses je voudrais les refaire pour qu'ils soient nickel.

Je travail dans un magasin de pièce automobile, donc la peinture, le vernis ... bref, toutes pièces et accessoires autos n'est pas un problème mais pas illimité non plus. Donc toute la gamme 3M à dispo., Trizact, papier à poncer, polish Perfect-it 3M, scotch de carrosserie ... En peinture on travail avec PPG. La gamme Dinitrol également est très très bonne.

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Ouais mais c'est un truc qui ne sert pas si tu viens de peindre car le vernis n'a pas souffert si ta base est pas toucher sur ton capot et tes ailes t'aura juste à les vernir. Mais si tu veux rajouter des paillettes oui la tu peux y revernir après. :P

D'ailleurs vu que tu bosse dans un mag de pièce en polish 3M tu sais sa tourne à combien le bidon? :P

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A la fumée de la voiture, je ne saurai te dire qu'elle couleur doit-elle avoir, noire je crois, faudrait vérifier.

La puissance également, si tu baisses en puissance ce peut-être un signe d'injecteur bouché.

Pour les tester tu les emmènent dans un garage auto, c'est tout une procédure pour les tester et il faut passer dans plusieurs machines que seuls en général des diéséliste utilisent. Le bain à l'ultra-son ! Voilà comment on nettoie au mieux des injecteurs. Encore faut-il les démonter.

Tu as quoi comme voiture ?

Une opel kadett . La fumé ba elle est blanche puis elle fume comme une vielle bagnole quoi .. après la puissance je sais pas je pense pas qu'elle a diminué ou je le vois pas ..

Les garagistes ne savent pas faire grand chose maintenant.. ( la dernier fois ils sont pas arrivé a la régler, trop vieux pour eux :cool2: )

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A la fumée de la voiture, je ne saurai te dire qu'elle couleur doit-elle avoir, noire je crois, faudrait vérifier.

La puissance également, si tu baisses en puissance ce peut-être un signe d'injecteur bouché.

Pour les tester tu les emmènent dans un garage auto, c'est tout une procédure pour les tester et il faut passer dans plusieurs machines que seuls en général des diéséliste utilisent. Le bain à l'ultra-son ! Voilà comment on nettoie au mieux des injecteurs. Encore faut-il les démonter.

Tu as quoi comme voiture ?

C'est juste le top pour déboucher toute les petites pièces comme les carburateur', les injecteurs, ect .. Super efficace !

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http://www.k4motorsp...tory/index.html

Mon père veut acheter cette merde hahaha! Vraiment l'argent dépensé dans le vide .. ( la 81 avec les flammes )

Et sinon des réponses sur les gros kilométrages sur les 320d ( enfin série 3 et 5 en général ) que j'ai posé sur la page avant?

Modifié par Ambilight
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Ouais enfin après on va dans des truc car sinon pour un résultat au top faudrait faire comme chez Rolls 7 couche de vernis calculer précisément.

C'est encore pire sur les bateaux rapides style "Riva" en acajou dont la coque brille comme une paire de couille toute neuve, je sais plus combien exactement pour avoir une coque brillante mais il me semble qu'on est dans la vingtaine voir trentaine de couche de vernis !

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