Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) C'est vraiment un ramassis de conneries de dire qu'une Renault n'est pas fiable après 60000 km... :vener: https://www.google.f...65UQBNA93KerBIA Allez hop cette article en fera taire plus d'un je pense :ze: okok je retire ce que j'ai dit :P J'ai acheté ma Renault à 80k, j'en ai maintenant 140k J'ai fait 3 vidanges, 1train de pneu, 1 paire de plaquette, 1 roulement de roue arrière et une traverse arrière à 20€. Je trouve pas ça excessif comme frais en 60k km. Après je suis sur une génération de voiture qui à 10 ans, donc j'ai pas beaucoup d'électronique donc pas beaucoup d’emmerde. D'acc ouais ça va, c'est pas 200k non plus :P Mais quand je parlais de Renault j'avais plus une Twingo année 1990 en tête ^^ Sinon c'est ce que j'avais entendu sur Renault par exemple donc bon.. :P Mais sinon une 106 1.6l gti par exemple ça reste fiable avec 200k ? Ou ça commence à être cher en frais? Thanx :) Modifié le 28 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Je préfère ^^ Une 106 1,6 GTI ça n'existe pas à moins que tu veux parler de la Rallye ou la S16. Ou XSI si c'est une avant 2000. Ces caisses la sont fiables, c'est pas un gros moteur mais il a intêret d'avoir été bien entretenue et que le chassis est pas été trop maltraité. Et faire gaffe aussi que les anciens proprios se sont pas pris pour Sébastien Loeb ou aient transformés leur moteurs façon Pimp My Ride :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Je préfère ^^ Une 106 1,6 GTI ça n'existe pas à moins que tu veux parler de la Rallye ou la S16. Ou XSI si c'est une avant 2000. Ces caisses la sont fiables, c'est pas un gros moteur mais il a intêret d'avoir été bien entretenue et que le chassis est pas été trop maltraité. Et faire gaffe aussi que les anciens proprios se sont pas pris pour Sébastien Loeb ou aient transformés leur moteurs façon Pimp My Ride :D2 euh oui c'était la S16 :P (enfin celle qui est le plus rallie si on veut ^^) Sinon ouais c'est juste un peu le problème comme avec les Golf (en cas de rabaissement c'est irréversible par exemple ^^ :$) Le truc chez Peugeot, il n'y a que la 106 qui n'a pas un trop gros moteur (niveau assurance :P) mais comme tu dis, la version GTI demande de plus d'entretien.. (il n'existe pas de version S16 qui n'est pas en GTI, non? ) Modifié le 28 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) J'ai une mégane 1 des années 2000. ça commence à pas être tout jeune. Pour la 106 perso j'irai pas vers ça. J'ai une saxo et une 206 à la maison, et elles partages beaucoup beaucoup de pièces avec la 106 et le nombre de petites emmerdes que j'ai alors qu'elles ont que 130k en diesel de toute petite puissance. Alors une S16 un peu mal menée je crois pas trop qu'on est dans le domaine du fiable. Pas forcément moteur mais surtout châssis et accessoires. Exemple que j'ai eu à la maison : Roulement d'essui arrière sur la 206 (1000€ min en conces' , 4 week end et 150€ de taff pour moi) Sur la saxo : Les tôles de charnière de porte qui s'arrachent, les commodos de clignotant qui deviennent fou, les portes qui restent bloquées ouverte ou fermés, les garnitures de tambour d'origine qui s'arrachent ... Et c'est qu'une fois que tu trouve le problème, que tu cherche sur internet et que tu trouve que c'est encore une des nombreuse maladie de cette bagnole. Donc une petite sportive avec autant de kilomètres en essence, si il y a pas un historique clean méfie toi. Modifié le 28 janvier 2013 par SN22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Les essieu qui lâche sur les 106 c'est une maladie bien connue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Merci les gars je vois plus clair :P Sinon les diesel c'est mieux avec beaucoup de km ? (c'est pas ce que je cherche, mais je demande quand-même :P) Car dans le genre rallye y en a pas des masses.. :$ à la base je voulais m'orienter vers une bonne vieille Golf, mais niveau équipement/protection c'est moyen (pas d'airbag sur les anciennes, et les nouvelles bien trop cher et moins classe :P...) et maintenant la 106/306/saxo - elles ont +- les mêmes failles, non? :huh: Ou vous voyez autre chose dans le même genre un peu plus durable? :) Modifié le 28 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Renault Clio 2 Campus 1.5L DCi. Mon patron en a une bonne 20aines, avec toutes plus de 150k, et toutes sans rouilles, et qui roule toutes super bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 J'ai pas tout suivi mais: http://www.leboncoin.fr/voitures/426256935.htm?ca=2_s J'ai jamais roulé avec mais parait qu'on prend son pied la dedans, et ca vieilli assez bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Renault Clio 2 Campus 1.5L DCi. Mon patron en a une bonne 20aines, avec toutes plus de 150k, et toutes sans rouilles, et qui roule toutes super bien. Genre quelle année? Après 2000? Car celles que j'ai vues (à bon prix) étaient de '90 ou un truc du genre ^^ Mais comme première voiture ça peut être sympa :P .. pas besoin d'un 2.0L turbo pour commencer ^^ J'ai pas tout suivi mais: http://www.leboncoin...6935.htm?ca=2_s J'ai jamais roulé avec mais parait qu'on prend son pied la dedans, et ca vieilli assez bien ! ça a l'air pas mal, mais elle coûte son prix ^^ Modifié le 28 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Pour une VTS elle est pas si cher, mais il y a moyen de trouver moins cher ( elle a pas énormément de bornes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Franchement ouai, pour un tacot qui a 13 ans il pourrait le mettre - chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 L'état est nickel, l'équipement aussi, le kilométrage ok, et avec le CT c'est toujours bon à prendre, mais un poil trop cher je pense.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Franchement ouai, pour un tacot qui a 13 ans il pourrait le mettre - chère. http://www.leboncoin...3829.htm?ca=2_s Vas lui dire ca a lui, c'est la côte normal des vts .. http://www.leboncoin.fr/voitures/425993288.htm?ca=2_s Celle là avec un peu plus de bornes mais très propre, fin après je sais pas ou t'habites mais ca peut être un bon choix cette caisse :) Modifié le 28 janvier 2013 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Autant prendre un truc + moderne pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Autant prendre un truc + moderne pour le prix C'est un choix à faire, là c'est quand même une très bonne voiture pour prendre du plaisir, tout en restant fiable, économique, et pas trop moche donc voilà, pourquoi vouloir a tout prix du moderne :) Pousse pas trop mal le tacot hein :) Modifié le 28 janvier 2013 par Ambilight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Pas sur qu'elle soit d'origine celle la aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) http://www.leboncoin...3829.htm?ca=2_s Vas lui dire ca a lui, c'est la côte normal des vts .. http://www.leboncoin...3288.htm?ca=2_s Celle là avec un peu plus de bornes mais très propre, fin après je sais pas ou t'habites mais ca peut être un bon choix cette caisse :) J'habite en suisse ^^ (elles sont presque un peu moins chères en suisse wtf :P) Mais pour l'instant j'ai pas encore les thunes mais je regarde déjà un peu ce qu'il y a, ce qui m'évitera de prendre une décision à l'arrache le moment venu :P Modifié le 28 janvier 2013 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Pas sur qu'elle soit d'origine celle la aussi ;) ligne inox + admission + collecteur inox http://www.youtube.com/watch?v=I8yKVlg6TQA la ca semble stock. Dans tous les cas c'est pas une merguez on s'est comprit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Ca boit comme un trou ces ptites betes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est le top la Saxo VTS, la 120 quelle bête! Je la recommande grandement. Admission, ligne groupe N, des bonnes petites roulettes avec ses pneus, une paire d'amortisseurs et déjà là vous êtes le Roi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Ca boit comme un trou ces ptites betes t'es de mauvaises fois, j'ai un peu regardé tu dépasses pas les 9l en ville .. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) J'ai une mégane 1 des années 2000. ça commence à pas être tout jeune. J'ai une saxo et une 206 à la maison, et elles partages beaucoup beaucoup de pièces avec la 106 et le nombre de petites emmerdes que j'ai alors qu'elles ont que 130k en diesel de toute petite puissance. Alors une S16 un peu mal menée je crois pas trop qu'on est dans le domaine du fiable. Pas forcément moteur mais surtout châssis et accessoires. Exemple que j'ai eu à la maison : Roulement d'essui arrière sur la 206 (1000€ min en conces' , 4 week end et 150€ de taff pour moi) Année 2000, elle a 13 ans je ne trouve pas sa "vieu"! T'as Saxo et t'as 206, quoi comme moteur ? Déjà comme tu dis "alors qu'elles ont que 130k en diesel", ce n'est pas acceptable! Justement un diesel est fait pour rouler et non pas n'avoir QUE 130k, après on se plaint d'avoir des merdouilles dans le moteur. D'accord avec toi sur la S16. Roulement d'essieu sur la 206 sa compte pas! Oui c'est une panne, ok, mais que 100% des 206, presque sans exception, ont subits. C'est une panne auquelle il faut s'attendre, même si bien évidemment, sa fais chier! Incroyable le fameux train arrière des 206, et 306 également. Modifié le 28 janvier 2013 par geygey521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Je n'ai eu AUCUN problème de moteur sur les 3 voitures diesel de la maison (saxo 1.5D, 206 1.9D et mégane 1.9D) Les voitures ont toutes été achetées il y a moins de 5 ans avec 45Mkm pour la saxo et 70-80 pour les 2 autres. ça fait entre 12Mkm et 17Mkm par an sans aucun soucis de moteur. Quand je dis "seulement" 130 Mkm c'est car ces moteurs vont facilement au double) J'ai aussi 2 voitures essence de 20 et 25 ans qui font entre 500 et 2500 km par an, donc je suis pas con pour utiliser un diesel pour faire moins de 5000 par an. Et si pour toi un roulement d'essieu qui est une réparation à 2500€ chez peugeot ça ne compte pas, on a pas la même vision des choses. J'ai les compétences pour le réparer moi même, et j'avais l'outillage au bahu, mais pour tous le monde, une presse hydrolyque et une voiture immobilisée pendant 2-3 semaines c'est pas à la porter de tout le monde. Et tant que personne ne te préviens de ce soucis, tu es comme 95% des gens qui ont une 106, 206, 306 ou saxo et qui ne connaissent pas l'existante de ce problème jusqu'au jour où le pneu frotte dans l'aile (ça à été mon cas) Je le préviens juste que pour moi la saxo et la 206 c'est pas le top. Je parle de 2 voitures que j'ai chez moi et sur lesquelles j'ai passer des heures et des heures à bricoler (J'ai fait une petite liste de ces problèmes page précédente comme tu as du le voir) J'ai moi même voulu acheter une VTS quand mon travail était proche de chez moi car j'adore le comportement de cette voiture même avec le petit 1.5D, c'est super joueur, ça ce rattrape facilement, c'est léger et nerveux ... Mais quand tu passe tes week end à enlever le volant pour changer le commodo, puis un mois après le système de fermeture des porte bloqués en position fermé et porte fermée sinon c'est pas marrant, puis encore après à resouder les toles de charnières de portes, à changer le joint de la pompe à carburant... Tous ça pour une petite saxo, ça laisse à réfléchir une fois que tu connait les problèmes. Je tiens juste à l'informer, pas à le convaincre. Moi j'aurais aimer s'avoir ces problèmes avant de l'achat. Ca n'aurait pas forcément empècher l'achat, mais j'aurais pu négocier le prix en sachant où regarder dans les détails. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Les essieu qui lâche sur les 106 c'est une maladie bien connue. Et le faite que ça peut vite chassez du cul. :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est l'essieu en soi qui lâche? Ou c'est juste le roulement de roue? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés