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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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ben si sur la toute dernière photo on vois bien que tes phares éclairent pas a la même hauteur ^^

 

si il y a une différence de hauteur, elle n'est pas si choquante que ça, regarde par rapport au trait au dessus, la photo est prise avec un angle bizarre.

 

Je vais re regarder ça demain ;)

 

 

J'ai été obligé de prendre un xénon avec module anti erreur et c'est dispo qu'en 6000 ou 8000K, donc j'ai pris du 6000, sinon effectivement j'aurais préféré plus blanc.

 

Mais c'est plus blanc en réalité que sur les photos.

 

Je sais plus si je l'ai posté ici, j'ai également changé mes veilleuses avant et feux de plaque d'immat' par des leds.

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Kit HID, donc homologué seulement si on a un correcteur d'assiette et des lave-phare.

 

Moi j'ai bien les lave-phare mais pas le correcteur d'assiette, donc c'est effectivement non homologué.

 

En 1 an j'ai jamais eu de souci avec l'Opel (un seul contrôle de papiers), donc ça devrait également le faire.

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Effectivement c'est bien ça ;)

Mais bon la plupart des gens qui montent un kit HID sur leur caisse n'ont pas acheté de lave phares ou correcteur d'assiette donc au pire si le tien n'est pas homologué ce n'est pas très grave ^^

D'ailleurs quand on voit le prix d'un kit (environ 60 € si on en veut un de bonne qualité), il faudrait rajouter au moins 100 € pour pouvoir acheter les lave glaces et correcteur d'assiette

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Je pense que le plus important des deux éléments à avoir, c'est le lave-phare.

 

Car une ampoule xénon ne chauffe pas (ou en tous cas beaucoup moins qu'une ampoule halogène), donc ça n'élimine pas les saletés, l'eau ou la neige comme une ampoule halogène le ferait, et le rayon lumineux peut se retrouver dévié.

 

ça m'a jamais dérangé sur l'Opel (suffit de regarder l'état de ses phares de temps en temps) et j'ai les lave-phare sur l'Alfa.

 

Pour le correcteur d'assiette, il suffit d'avoir ses feux réglés correctement et de baisser ses feux lorsqu'on est chargé.

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Les lave phares c'est pas très cher et pas très compliqué à installer en plus ;)

http://www.ebay.fr/itm/KIT-GICLEUR-LAVE-PHARE-POUR-KIT-XENON-HID-HOMOLOGUE-12V-/200628164488?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb65ed788

Après il existe des packs complets pour rouler homologué mais le prix est assez élevé mais dans les normes

http://www.ebay.fr/itm/PACK-FULL-HOMOLOGATION-KIT-CORRECTEUR-LAVE-PHARE-/181075736744?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a28f478a8

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Jolie tout ça :)

 

Y'a des amateurs de reprog ici ? parce que ça me parait vraiment interessant et je pousse un peu mon père a en faire une sur la prochaine voiture que l'on achetera par des boutiques genre shiftech, ath, br perf' etc 

Pour savoir si il y'a une reel incidence sur la durée de vie du moulin, turbale, embrayage :s

Modifié par .Marvin.
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Ouais voilà, normalement une boîte sérieuse ne le fait pas si la caisse ne l'encaisse pas, donc vaut mieux le faire faire dans une boîte renommé. Je me tate un peu pour la mienne, 68ch c'est quand même peu :D

 

L'embrayage peut sûrement faire moins de bornes pour quelqu'un qui a tendance à le faire pas mal cirer, si il y a plus de puissance ça s'use forcement plus. Mais pour une utilisation raisonnable je doute qu'il y ai des usures prématurés.

Modifié par Lou-Pierre
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D'accord parce que la différence de cv que sorte les allemande après la reprog est plutot énorme, ou alors est-ce qu'il monte des moulins de grosse cylindrée bridé pour sortir peu de cv a la vente pour que les moteurs durent plus longtemps peut être aussi :s

Modifié par .Marvin.
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Le gain de puissance n'est pas étonnant.

 

Par exemple la Golf 6 dans sa première année est sortie en 2.0 110, le 1.6 n'étant pas encore sortie.

Reprogrammé ça donne entre 180 et 190cv tout simplement car c'est le 2.0 170 bridé donc pas étonnant.

Je suis bien au courant c'était mon ancienne motorisation.

 

Après l'embrayage peut venir à s'user plus vite mais tout dépend de ton utilisation, deux amis ont leur embrayage qui commence à faire la gueule mais c'est des reprogs Stage 2 sur GTI et R donc la mécanique est plus sollicité ;)

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Belle la ligne :cool2:  ça va faire plaisir, autant niveau gueule que la sonorité :love:

 

 

Bon qui qui veut une 330 ci ? :D2

 

Sinon j'aimerais des avis sur son prix de vente, vus que c'est durs d'être objectif sur sa voiture qu'on aime et pour qui on à dépensé des sous pour l'embélir ^^

Ce qui y'a de neuf ou presque sur la voiture

- Pneus arrière ( à voir entre khumo et vredestain, sachant que je ferais 2000/3000 milles avec )
- Plaquette arrière FERRODO
- Pompe à eau alu

- Courroie d'accessoires CONTINENTAL
- Thermostat avec liquide de refroidissement
- Vidange moteur + boîte + pont MOTUL + Filtre à huile BOSH
- Jantes 18" réplica BBS CH
- Ressorts court EIBACH
- Poste 2DIN ERISIN USB, TV, Bluetooth...ect
- Je fais refaire le cuir ( enfin lui redonné une seconde jeunesse ), donc il sera comme neuf quoi...
- Et refaire mes inserts alu ( un poc au levier de vitesse, et des rayures ). Donc tout covering alu brossé neuf
- Pommeau + pédalier M
- Angel eyes CFFL xénon
- Full LED à l'intérieur
- lame de coffre M2
- Contour compteur alu

Je crois que c'est tout. La peinture est en très bon états, pas de poc,pas de grosse rayure... Intérieur pareil. Le carnet d'entretien est
suivit jusqu’à moi ( voiture toujours resté dans le 31 ). Manuel d'utilisateur... BMW

Après le PC avant M3, bas de caisse M2, feux arrière à led phase 2, cuir gris souris, sièges semi bacquet électrique à mémoire, tout marche, la clim ( auto ) avec gaz + déhumidificateur neuf... 148 milles au moment de la vente et elle est de Aout 2001 ( carte gris moitié prix )

Voiture de passionnés bien sur  :D  à vendre pour passer sur une 130i ou 330i e92 , donc un peu à "contrecoeur"

 

 

voilà, sur le forum bmw j'ai eu plusieurs réponses a 11 000/11 500€

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Depuis Septembre que la titine dormait ! La voici sortie :)

Faut de temps, sa ne m'amuse pas croyait moi, ne pas rouler n'est pas bénéfique pour nos anciennes. Les cours, le travail, l'appart ... tralala.

 

301388DSC0396.jpg

 

232916DSC0398.jpg

 

Donc la carrosserie à faire, les par-choc sont en cours. Bas de caisse avant/arrière vont être refait à neuf également. Capot et les 2 ailes avant je vais voir plus tard, chaque chose en son temps. Vu les températures, pas de peinture, mais de la mécanique oui.

 

Donc :

 

202924DSC0405.jpg

 

615179DSC0410.jpg

 

Je vais voir si je mets la ligne complète neuve.

 

S'en suivra, vidange moteur avec joint de carter d'huile neuf, changements de tous les filtres par des neufs évidemment, en Mann-Filter, vidange de la D.A avec changement des 2 durites par des neuves.

 

Nettoyer tous le dessous de caisse et je vais passer du noir à châssis pour faire plus propre, surtout le réservoir, roue de secours.

Modifié par geygey521
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